Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 J'aimerai comprendre le probleme ?

Aller en bas 
+17
Akroma
valdus
Misato
Eloyka
Maodi
Hel
Lilea
Maelia
Zahafyu
Tina
Elwin
Shogaal
Poerava
Myliana
Seth Wayne
Morgana
subamon
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Myliana
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2009

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:10

ah

RP STRICTE ! : connerie et balivernes, mot utiliser par abus de language et pour se défendre maladroitement comme ici...

ok

le rp c'est pas le fait d'avoir mis 50 regles qui définissent le rp, c'est le fait d'avoir eu une communauté qui sait faire un rp constructif, prendre en main l'histoire de son monde et toute la politique de celui-ci...

Le rp repose essentiellement sur la création propre de chacun en obéissant a un minimum de règle pour éviter que le perso refasse le film superman rereturns...
Ub perso à sa personnalitée, ses envie, ses amours, ses petits plaisir c'est une personne quoi...

Le rp sur serveur privée est uniquement fait par des amateurs, qui joue normalement pour se faire plaisir.

LINEAGE 2 ! : C'est un jeu, quelque chose censé être ludique et fait pour s'amuser enfin normalement.

Malheureusement ici... le seul argument que vous avez, c'est :

Je suis la BG serveur !

BG serveur : elle pose les bases du monde mais ne constitue en rien un élément fixe, son histoire peut-être modifier par les personnages. Clan, guerrre, paix etc...
Elle n'est pas une règle, elle donne une direction qui peut être modifier a chaque instant. La BG off a suivi des modification elle-même ET dans Gracia Finale ils vont faire revenir un des fils de Shilen qui a été vaincu en C1 ou C2 (j'y jouer pas a ce moment là) comme quoi un retournement de situation n'est pas exclue. Ils ont réussi aussi a intégrer les Kamaels incroyable non ? (par contre les serveur rp français ont eu du mal a digéré le coup car la plupart d'entre nous "les français" avons l'esprit étroit et nous nous évertuons a comprendre le monde dans notre seul point de vue. Nous nous prenons pour le centre du monde et nous pensons penser mieux que les autres :p J'avoue ne pas être si différent mais je fais des efforts)

Ah oui pourquoi parlez vous que ceux qui respectent pas les BG race mettent de la mauvaise ambiance ? Regardez vos réactions c'est vous qui réagissez mal d'être contredit et surtout d'être remis en question. Vous voulez pas bouger de votre position je bougerai pas de la mienne sauf si une entente peut être trouver. Dans la vie il faudra bien l'accepter tous n'ont pas votre point de vue et je vous ai montré le miens sur le rp. Je n'ai plus rien a dire.

Ceux qui sont d'accord avec moi ben tant mieux pour les autres tant pis mais je pense avoir été clair.


Dernière édition par Myliana le Sam 13 Juin - 1:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maelia
Hyperactif
Maelia


Messages : 471
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Vers poitiers le week end et chatellerault la semaine

Feuille de personnage
Nom: Nahe
Race: Humain

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:12

strict,adj

Rigoureux, qui laisse très peu de liberté d'interprétation. Ex Une règle stricte

sources:http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4ADBS_frFR322FR322&q=strict
Revenir en haut Aller en bas
Poerava
Membre
Poerava


Messages : 143
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 35
Localisation : bdx

Feuille de personnage
Nom: Hinatea Fa'aitoito
Race: Orc-esse

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:20

hannn je rêve ! c'est de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:27

Poerava a écrit:
Je joue une sombre et je me suis plié

Et pour finir ce dialogue de sourds, de lèches culs et compagnie... pardonnez mon expression...

T'es pardonné , on te comprends , toi et les GM's c'est une histoire d'amour.


Dernière édition par Zahafyu le Sam 13 Juin - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Maodi
Floodeur
Maodi


Messages : 1638
Date d'inscription : 20/04/2009
Age : 40
Localisation : Ouais ouais Mon p'tit Bigoudin

Feuille de personnage
Nom: Gabriel
Race: Humain

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:28

Que dire de plus... il n'y aura rien de bon ni de constructif de ce poste, les deux camps son sourd ...

Suba, pour moi tu fais du bon taf, j'ai rien a dire sur le rp sombre.
Evidement que beaucoup font des hérétiques, j'en reviens a ce que disais Wayne, qu'ils soient pret a mourir RP s'il se fond chopé, ou du moins a etre torturé et emprisonné a vie
Faut assumé son RP, joué un sombre c'est reglementer, pour que tout se passe bien, il faut simplement suivre ces règles, autant du coté fanatique, que du coté hérétique.

(et a savoir qu'avant que certaine personne arrivent, ce serveur avait une bonne ambiance...)

Amicalement, Bonsoir

edit : LoL Zaha ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Maelia
Hyperactif
Maelia


Messages : 471
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Vers poitiers le week end et chatellerault la semaine

Feuille de personnage
Nom: Nahe
Race: Humain

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:31

"(et a savoir qu'avant que certaine personne arrivent, ce serveur avait une bonne ambiance...)"

tout a fais d'accord
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:34

Maodi a écrit:


(et a savoir qu'avant que certaine personne arrivent, ce serveur avait une bonne ambiance...)

Amicalement, Bonsoir

edit : LoL Zaha ! ^^

J'aime cette parenthèse car ce sont souvent ceux qui viennent d'arriver avec "leurs règles" de leur ancien serveur blabla .. Qui pourrissent l'ambiance comme certains / certaines le reprochent , mais si une de ces persones veut vraiment qu'on parle de pourrissage d'ambiance , j'vais etre très méchant !
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Maelia
Hyperactif
Maelia


Messages : 471
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Vers poitiers le week end et chatellerault la semaine

Feuille de personnage
Nom: Nahe
Race: Humain

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:37

*attrape zaha par le ventre pour ne pas lacher la bête*
Revenir en haut Aller en bas
Eloyka
Floodeur
Eloyka


Messages : 891
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Nom: Eloyka/Elaewin
Race: Humaine

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 1:59

bon je poste aussi de mon cote bien que je n'aime pas sa

Cela va faire presque deux ans que je joue sombre et pourtant la je suis outree du manque d'ouverture des gens je tiens a souligner que je soutiens et suis en parfaite accord avec myliana .

Pour l'instant je n'en dirais pas plus sinon je sais que je vais m'emporter et je n'aime pas sa mais ce genre de choses fait partir des joueurs du serveur (que je ne citerais pas par respect pour eux) et je trouve cela dommage meme moi si je n'aurais pas mon humaine je serais partis et pourtant je suis une qui vient de azurya premier.

Bref je n'est jamais vu sa...
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:24

Le fait est que certains joueurs font un peu ce qu'ils veulent dans le sens ou , ils vont a l'encontre de l'idéalisme Sombre.

- Faites un hérétiques et a coup sûr il va mourir , un jour ou l'autre.
- Faites une sombre lesbienne , a coup sûr elle va manger le sol. ( en même temps faut pas être con pour savoir qu'une lesbienne sombre va s'faire powned par un mec mais a mon avis , vous avez toujours raison )
- Faites un sombre & une sombre qui respectent pas le RP strict de la race , l'inquisition la butera ou le butera/
- Faites un Orc qui ira a l'encontre de Pa'agrio , je lui donne pas une semaine de RP avant qu'il ne se fasse buter.
- Faites un Humain adorateur de Gran Kain et vous verez quel genre de RP vous attends. ( Le clergé au cul vous allez vous amusez ! )
- Faites un perso qui va a l'encontre d'une règle le staff s'en chargera.


Maintenant , faites quelque chose qui va a l'encontre du serveur , ça se payera d'une façon ou d'une autre.
Maintenant arrêter de vous plaindre sur des choses ou vous n'aurez jamais , mais alors jamais raison.

J'dirais même que c'est paradoxal des gens qui osent se plaindre alors qu'ils ne sont pas les plus "blanc comme neige"
J'dirais même que s'en prendre a un mec qui vous donne de son temps , de sa vie pour vous , il mérite que de la gratitude et du respect.

Réfléchissez avant de réecrire de la merde.
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Eloyka
Floodeur
Eloyka


Messages : 891
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Nom: Eloyka/Elaewin
Race: Humaine

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:26

Si le simple fait de s'exprimer et synomyme de merde pour toi ben je te plains mon grand je te connaissais pas comme cela . sa m'attriste meme je dirais
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:31

Du tout , mais ce que vous dites n'a lieu d'être vu que vous êtes a côté de la plaques.
Allez dédicasse a Lilouxme , des lesbiennes sombre qui sont fidèles a Shilen , cherchez l'erreur et buzzer !

PS : en parlant de moi comme ça , je te retourne la question madame j'tourne ma veste , jouons pas trop a ça simple conseil.
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Eloyka
Floodeur
Eloyka


Messages : 891
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Nom: Eloyka/Elaewin
Race: Humaine

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:36

areter de crier aux lesbiennes car dans le groupe une fille et avec un hommes des larmes alors faut -il le traiter de lesbien lui aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:37

Vous voulez absolument avoir raison c'est ça ? 1+1 ça fait 3 chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Eloyka
Floodeur
Eloyka


Messages : 891
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Nom: Eloyka/Elaewin
Race: Humaine

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:39

pas avoir forcement raison mais etre ecouter au moins serait gentil et respectueux deja
Revenir en haut Aller en bas
Misato
Hyperactif
Misato


Messages : 495
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 31
Localisation : Bah ici..Là, présentement quoi !

Feuille de personnage
Nom: Jilian// Kaetlyn//Carween//Akumi
Race: Humaine//Sombre//Elfe//Sombre

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:45

C'est marrant, on voit les gens qui jouent des hérétiques et ceux qui font des extrémistes..Bref !

Le Rp Sombres est strict et il y a des règles, d'accord. C'est pas non plus interdit de les contourner, vu le nombre d'hérétiques dans la nature. Suffit d'assumer, et ça, c'est pas sur un forum qu'on verra ça, mais en rp.
Rien à dire sur Suba, il est pas contrariant et il fait ce qu'il a à faire sans poser de problèmes.
Perso, le Rp de Gludio me convient pas, trop de pressions. Jouer un extrémiste amoureux de sa Déesse ( c'est comme ça que je vois, je juge pas.) c'est super contraignant et les gens qui y arrivent, dont Suba, sont à féliciter. Donc je fais une hérétique, et puis si elle se fait choper, elle meurt et j'en refais une autre. A vous d'être assez intelligents pour éviter les Shilienniens.
Et puis, de grâce, pas d'engueulades sur le forum MERDE. C'est ça qui ruine la bonne ambiance, et pas les règles..

Bon, maintenant, moi j'me casse avant d'me faire taper dessus par tout l'monde ! =p

Edit : Pourquoi je me rend compte de mes fautes après la DEUXIEME relecture ? Rouh..
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:50

Si quelqu'un écrit , on lit t'en fais mais pour écrire des conneries .. Crois moi , mettez de bons arguments pour défendre vos amis ou toi même car , à moins que je ne me trompe , il va y'avoir des sombres ( hérétiques ) en moins sur le serveur et ça ne fera que du bien a Azurya car comme il a été dit , plus de 30% , ou même plus sont des hérétiques.
Hérétiques dans leur façon d'être , dans leur RP , qui a rapport à l'hérésie , proposition hérétique , doctrine hérétique.

Définition Hérétique :

* Il se dit aussi de Celui qui soutient quelque hérésie, qui est engagé dans quelque hérésie. Un prince hérétique. Substantivement, Un hérétique. Une hérétique. Convertir les hérétiques. *

Synonymes :

* hérésiarque, apostat, relaps, païen, infidèle, impie, incroyant *

Définition Hérésie :

* Doctrine contraire aux idées émises par une religion.Idée contraire à ce qui est communément admis.*

En espérant que cela vous servent.
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Eloyka
Floodeur
Eloyka


Messages : 891
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Nom: Eloyka/Elaewin
Race: Humaine

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 2:59

on t'a pas attendu pour savoir ce que voulais dire hérétiques ...
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 3:00

Au moins tu le sauras vu que tu n'étais pas la seule a pas savoir ce que ça signifie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Eloyka
Floodeur
Eloyka


Messages : 891
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 36
Localisation : Nice

Feuille de personnage
Nom: Eloyka/Elaewin
Race: Humaine

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 3:07

mais ou vas tu chercher que je ne savais pas ce que c'etait mais lol de pire en pire...
Revenir en haut Aller en bas
Poerava
Membre
Poerava


Messages : 143
Date d'inscription : 15/04/2009
Age : 35
Localisation : bdx

Feuille de personnage
Nom: Hinatea Fa'aitoito
Race: Orc-esse

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 3:07

de voir des gens comme toi Za, ça me donne la gerbe.
Revenir en haut Aller en bas
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 3:16

A voir vos réactions , oui.
Poe , euh tu veux vraiment qu'on s'exprime sur le sujet ? De voir des suceuses dans ton genre , ça donne quelle envie a ton avis ?
Vous vous refusez d'avoir tord , mais bon .. Une sombre lesbienne = bûcher c'est tout , et celui qui l'accompagne c'est qu'il les soutient donc bûcher pareil !
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
valdus
Floodeur
valdus


Messages : 917
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35

Feuille de personnage
Nom:
Race:

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 3:20

[ on peut rester dans le sujet et évitez les insultes? car la c'est du gros n'importe quoi..]
Revenir en haut Aller en bas
http://massamune.jimdo.com/accueil/
Zahafyu
Banni



Messages : 1382
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 38
Localisation : Derrière toi ! Trop tard ..

Feuille de personnage
Nom: Zahafyu
Race: Orc

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 3:23

Oui , je m'arrête la pour ma part.
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net/
Akroma
Etincelle
Akroma


Messages : 8
Date d'inscription : 03/06/2009
Age : 37
Localisation : val d'oise

J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Juin - 3:25

j'avoue avoir décroché au bout de la moitier de la seconde page ...

personnelement, je trouve que ses règles sont un peut abuser mais soit ...

maintenant quand je vois comment certain s'enflamme ... et dise dans un sens, " si sa te plait pas casse toi " ça me fait sourire parce qu'ils n'ont pas de réel argument a donner et de mon point de vue c'est assez égoiste de leur part. Enfin bon continué comme cela si sa vous chante, moi je n'en trouve pas l'utilité.

enfin bref ....

Bonne fin de soirée, nuit, début de matinée ... au choix ..

Ps : poerava, eloyka je suis de tout coeur avec vous et je vous souhaite bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'aimerai comprendre le probleme ?   J'aimerai comprendre le probleme ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'aimerai comprendre le probleme ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les petits probleme d'Ynrail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Discussions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser