Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 [ BG Sombre ] Hyraell Del'Rhaanor

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mesthiel
Membre
Mesthiel


Messages : 114
Date d'inscription : 21/04/2009
Localisation : Alsace

Feuille de personnage
Nom: Mesthiel Albtraum
Race: Elfe Sombre

[ BG Sombre ] Hyraell Del'Rhaanor Empty
MessageSujet: [ BG Sombre ] Hyraell Del''Rhaanor   [ BG Sombre ] Hyraell Del'Rhaanor Icon_minitimeSam 23 Mai - 11:38

Nom : Hyraell Del' Rhaanor
Age : 120
Sexe : Féminin
Race : Elfe Sombre


La cloche sonnait. Je n'aurais pu dire d'où elle venait, à ce moment là. Mes yeux étaient fixés sur le Tetriarche, qui me parlait d'une voix lente et basse.
L'entraînement était terminé pour moi ce jour là. Je suivis mon supérieur jusque dans le temple, esquissant une rapide prière à Shilen au passage. Il me mena dans une salle, qui avait l'air d'un bureau, me commandant de m'asseoir et d'attendre là. Je m'exécutais, sortant ma dague et l'aiguisant pour passer le temps.
Au bout d'un moment qui me parut interminable, quelqu'un entra dans la pièce, recouvert d'une ample cape à capuche. Je rangeais mon arme, me levais respectueusement. Je savais de qui il s'agissait. M'agenouillant, je prononçais à haute voix :


- Bienvenue chez les vôtres, Mère...

Elle abaissa son capuchon, me découvrant un visage jumeau au mien. Seul son regard démontrait l'expérience que je n'avais pas.

- Ma fille... relèves toi. Laisses moi te regarder, Valandra.

Si j'avais pu, j'aurais craché au sol de dégoût. Pourtant, je la laissais m'observer, sans rien dire, le regard fixe, les membres raidis. J'aurais voulu lui crier que je ne voulais pas du nom qu'elle m'avait donné, le sien. J'aurais voulu lui hurler que si elle avait voulu avoir le droit de me nommer ainsi, il aurait fallu qu'elle ai le courage de m'élever !

Pourtant je me tus, admirant avec curiosité, malgré moi, le beau visage de ma mère que je voyais pour la première fois. On m'avait dit qu'à ma naissance, elle avait du me laisser à une nourrice pour partir guerroyer au loin... je n'en croyais pas un mot. Je savais par beaucoup que l'amour maternel n'était pas sa qualité première. J'avais donc été élevée par une nourrice depuis mon plus jeune âge, qui, en privé seulement se montrait affectueuse, mais au moins l'était. Elle m'avait donné le nom de Hyraell... et voilà que ma mère ressurgissait, après 120 années de vie, en revendiquant mon éducation, et me renommant de son nom par la même occasion ?

Complètement immobile, je bouillais à part moi. J'avais envie de la frapper, de lui faire payer la honte qu'elle m'infligeait. Mais le respect de mes aînées dans lequel j'avais été élevée me fit taire.
Elle termina de m'examiner, arborant un air hautement satisfait.
Puis elle se détourna, ôtant sa cape de voyage, avant d'annonçer d'une voix égale :


- Ma fille, je reviens ici dans le dessein de te marier.

Mon coeur manqua un battement, et je déglutis avec difficulté. Je ne répondis pas, c'eut été impoli. Mais c'était tout de même un comble. Comme elle n'ajoutait rien, je crus bon de parler à mon tour. Ma voix était tremblante d'une rage contenue :

- Et qui est donc celui que je dois épouser selon vos voeux ?

Elle me fit soudain face, et je vis dans son regard une expression que je n'appréciais guère. J'avais l'impression qu'elle me préparait quelque ignominie. Elle dit alors, prononçant chaque syllabes comme si elles avaient dans sa bouche un goût exquis:

- Le Seigneur Xelan de Kah'Hangaron.

Ce nom éveillait en moi de vagues souvenirs, mais sans que j'arrive à mettre un visage dessus. J'hochais la tête par la négative, et ma mère reprit :

- C'est normal, ma petite, il n'évolue pas dans le même cercle que nous autres roturiers... mais il te connais. C'est lui qui m'a soufflé cette idée... son épouse est hélas disparue...

Cette perspective semblait l'enchanter au plus haut degré. Quant à moi, l'idée d'épouser un parfait inconnu ne me plaisait pas vraiment, mais j'avais vu souvent nombre de mes amies être mariées par leur famille, et cela n'avait pas changé grand chose dans leur vie. Tandis que je songeais à tout ceci, Valandra m'exposa son véritable objectif dans cette histoire :

- Ne te rends tu pas compte ? Ton mariage avec ce seigneur nous hissera au rang de la noblesse ! N'est ce pas merveilleux ?

Je haussais les épaules. Elle parut agacée de mon manque d'enthousiasme. Se détournant une nouvelle fois, elle m'annonça:

- J'ai organisé une rencontre demain matin. Tâches d'être chez moi au lever du soleil, nous devons travailler ton apparence. Ne sois pas en retard.

Sur ces considérations, elle me quitta, me laissant seule avec mes appréhensions. Une cloche retentit une seconde fois, annonçant la fin des quartiers libres. Je regagnais lentement le dortoir qui m'était assigné. Je me couchais songeuse, en proie à une colère indicible contre celle qui m'avait mise au monde.
Le lendemain, je me levais avant l'aube, ayant pour habitude de devancer le chant du coq d'au moins une bonne heure. Sans grand enthousiasme, je me dirigeais vers les appartements de ma mère.
Lorsque j'entrais, je trouvais Valandra en grands préparatifs. Elle arborait la même tenue que la veille, et je dus me manifester en toussotant légèrement pour qu'elle remarque ma présence. Elle eut l'air satisfaite de me voir à cette heure matinale, et m'entraîna sans plus tarder dans sa chambre. Le lit n'avait pas été défait, semble t-il, ou venait tout juste d'être refait. Elle m'annonça que j'avais rendez vous pour le milieu de la matinée chez le Seigneur, et que nous devions nous hâter de procéder à mes apprêts.


Elle me fit asseoir sur le lit, et m'exposa différentes tenues, me demandant laquelle je préfèrais. Comme je ne sus pas lui répondre, préférant de loin les tenues plus pratiques, elle choisit à ma place. Je me vis contrainte de revêtir une robe d'apparat qui me couvrait jusqu'aux chevilles, dont les plis retombaient non sans élégance sur mes hanches. Jusqu'ici, cela me convenait. De couleur aubergine, elle possèdait un corset, et je crus étouffer lorsque Valandra en serra les lacets. Il me fallu apprendre sur le tas à respirer là-dedans. Mais ce fut lorsque je me présentais devant le miroir que je changeais d'avis sur cette toilette. Le décolleté dévoilait presque la totalité de ma poitrine fort développée. Je jetais un regard scandalisé à Valandra, qui me regardait avec un large sourire.

- Mais, mère... je ne peux pas y aller comme ça... c'est presque indécent...

Valandra rit de ma pudeur, et refusa de me faire changer de robe, prétextant que nous n'avions plus le temps. Elle me prêta une parure de diamant noirs. Ma colère devait se lire sur mon visage, car elle ne cessa pas de rire jusqu'à ce que nous montions dans le fiacre qui devait nous mener à destination. En sortant de la maison, au passage, je me saisis d'un châle noir, m'en enveloppant pudiquement.

Nous arrivâmes, au bout de plusieurs longues minutes, devant un gigantesque manoir, aussi sombre que l'étaient les ombres du village. Ma mère me fit quelques recommandations que je n'écoutais que d'une oreille distraite. Elle m'annonça que je déjeunerais avec lui et qu'elle reviendrait me chercher dans l'après midi. L'idée de rester seule avec cet inconnu ne me plaisait pas mais je me sentais en confiance : j'avais pris soin, alors que Valandra ne me regardait pas, d'attacher un petit fourreau à ma cuisse, dans laquelle je cachais ma dague.

[iJe descendis du fiacre, et ma mère ordonna au cocher de repartir. Je me trouvais donc seule à l'entrée. Je tirais sur la sonnette.[/i]

Un serviteur vint m'ouvrir, en livrée noir et argent, et m'entraîna dans un salon luxueux, où je m'assis sur un canapé de brocart. J'attendis comme ceci un bon quart d'heure, jusqu'à ce que la porte s'ouvre de nouveau.

Un sombre entra. Il portait une tenue des plus élégantes, mais que je trouvais exagérée pour l'occasion. Je me levais par réflexe et exécutais la révérence martiale que l'on m'avait apprise, ce qui provoqua chez lui un petit rire. Il se dirigea vers une commode d'où il sortit un flacon d'alcool et deux verres.

Je le regardais faire sans rien dire, assise sur mon canapé, serrant mon châle autour de moi. Il s'assit sur le fauteuil qui me faisait face, et me tint à peu près ces propos :

- Je suis ravi d'enfin vous rencontrer, mademoiselle Hyraell.

Je ne répondis que par un hochement de tête réservé, mon véritable prénom au bord des lèvres. La discussion se poursuivit, ou plutôt son monologue, car je ne soufflais mot. Il était venu s'asseoir près de moi et ne cessait ses compliments sur ma beauté, et je l'écoutais d'une oreille distraite. C'est alors qu'une phrase attira mon attention.

- Je suis heureux de pouvoir enfin vous posséder... vous êtes une oeuvre d'art, Hyraell... voilà si longtemps que je vous observe...

Je tiquais sur le mot « posséder ». De ce que je savais, mes amies mariées pouvaient faire ce que bon leur semblait. Mais apparemment pas lui. Il avait sans doute pour dessein de m'enfermer dans quelque retraite, afin que personne d'autre que lui ne m'approche... quelle présomptuosité ! Comment osait-il ? Cette perspective m'emplit d'horreur, et je prétextais un besoin de me rafraîchir pour sortir du salon. Je ne pouvais vivre ainsi. Je songeais à part moi que personne ne pourrait se revendiquer mon maître. Je décidais donc de partir loin du village et de conserver ma liberté. Si ma mère voulait tant son statut de noble, elle n'avait qu'à l'épouser elle même !

Je sortis en catimini du manoir et courut vers la colline toute proche. Lorsque je m'estimais assez loin du domaine, j'attrapais ma dague, et déchirais les pans de ma robe, afin d'être plus libre de mes mouvements. Puis, je pris la direction de nouvelles terres , qui s'avérèrent être par la suite les terres d' Azurya ...

[HRP] Question ou commentaire sont les bienvenus . [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
subamon
Admin
subamon


Messages : 531
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 43

Feuille de personnage
Nom: Subamon
Race: Sombre

[ BG Sombre ] Hyraell Del'Rhaanor Empty
MessageSujet: Re: [ BG Sombre ] Hyraell Del'Rhaanor   [ BG Sombre ] Hyraell Del'Rhaanor Icon_minitimeSam 23 Mai - 12:27

Aucune question, un BG comme j'aimerai en lire plus souvent.
Complet et bien écris.
En bref exemplaire.


[Validé]
Revenir en haut Aller en bas
 
[ BG Sombre ] Hyraell Del'Rhaanor
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [BG Sombre] Nyaka
» (sombre) Xanaliatchernova
» BG [sombre]
» Seihn [Sombre]
» [BG sombre] Malicia

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Les clans, les personnages :: Les Personnages :: Backgrounds validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser