Témoignage demandé par le chef de la garde.
Revenant d'une querelle avec le sombre Nolniyr, j'entendis dans une alllée de Giran, un cri effroyable. Je demandais à mon amie Maellya si elle avait entendu quelque chose. Puis nous nous dirigeâmes sur la place de la ville pour prévenir les gens, mais surtout pour demander Maera si elle avait entendu quelque chose mais qu'il valait mieux aller voir.
Maera et moi décidâmes d'aller voir ce qu'il en était suivi quelques secondes plus tard de Maellya et Nolniyr. Nous découvrîmes Maera et moi le corps les premières. Après, un instant de dégoût et de malaise, je fis signes aux deux suivants qu'il y'avait un problème.
Il gisait au sol, un corps baignant dans son sang, vétû d'une tenue noir et recouverte d'une cape.
Maera s'en alla avant l'arrivée de la garde, effrayée et complètement terrifié par le macabre spectacle. J'avais sorti mon arme rapidement pour le cas où l'assassin rôderait encore dans les parages. Le temps de se demander ce qu'il se passait tous choqué, ne sachant trop quoi faire, la garde était là. Le chef me somma de ranger mon arme, ce que je fis vu que la place était sécurisée par leur présence.
Ce dernier nous demanda ce qu'il se passait puis souleva la cape et découvrit le corps sans vie. Celui-ci était criblé de plaies sanglantes, ce qui nous fit lever le coeur de dégoût. Le chef de la garde courut lui-même sonner la cloche d'alarme et fit fermer hermétiquement la ville, renforça la garde et somma Clarissa de ne téléporter aucune personne entrante ou sortante.
Nous passâmes de témoin à suspect, car le chef de la garde était soupçonneux quant à notre présence sur la scène d'un crime.
Comme nous sommes coincés en ville en attendant que le chef de la garde nous interroge, je suppliais celui-ci de laisser entrer Taolène car cette dernère ce se serait inquiété de ne trouver Hévana comme convenu. Il acceda à ma requête après une courte discussion et demanda à Clarissa de laisser entrer que cette personne là.
Les gardes présents finirent par emporter le corps, et après avoir éprouvé notre mécontement, nous fîment constater tous trois que nous n'étions par porteur d'armes pouvant créer ce genre de blessures et qu'aucun d'entre nous ne portait de trace de sang. Celui-ci finit par nous demander un témoignage écrit et nous demanda de quitter la scène de crime. Dépités; nous quittâmes tous trois et âllames sur la place discuter un bref instant avant de nous quitter. Pour ma part, je restais assise à attendre Taolène sur les marches de la place.
Hévana