Alignement: Chaotique Bon
Race: Humain
Age: 22ans
Partie 1: L'enfanceNotre histoire se passa sur une ile lointaine nommée Evilie. Cette ile était peuplée d'elfes, d'humain, d'orc, de sombres et de nains. Chaque race vivait dans une région, chaque région gouvernée par une grande ville. La région des humain avait pour capitale Todaria.
Nathael est né à Thaodein dans une bourgade humaine loin de la noblesse, de la chevalerie et de la vie citadine. Thaodein était un village paisible rural citué en périphérie de Todaria et vivait de son agriculture. Les gens y avait toujours vécu en paix. C'est dans un cadre modeste qu'est né notre personnage. Ses parents étaient tendres et câlins, leur attention auprès de leur fils unique faisait du jeune bambin un être heureux et serein. Mais tout ne put rester en l'état. Alors que Thaodein n'avait jamais vécu de guerre, de tourment ou de souffrance, une horde d'orcs sauvages et belliqueux traversa ces terres. Elle sema la mort et la désolation et arriva aux portes du village. Incapables de se défendre et inexpérimenté à la guerre, les villageois furent affreusement massacrés. Tout le monde fut tué, homme, femme, enfants, vieillards, personne n'en réchappa. Seul un être put passé au travers du filet de mort et de terreur: Nathael. Un animal étrange l'avait protégé par un voile invisible. Cet animal n'était autre qu'un magnifique petit cheval muni d'une corne sur le front: une licorne. L'animal magique porta l'enfant à ses maîtres. C'est ainsi que Nathael, âgé de 5ans quitta le royaume des hommes pour celui des elfes.
Partie 2: Le chaosNathael grandit auprès des elfes dans la capitale nommée Edhelis. Il y trouva une forme d'affection, de réconfort et de salut face à son chagrin. Pourtant, nuit après nuit il refaisait le même cauchemar: Ses parents revenants du monde des morts pour l'accabler de tourments.
Cherchant auprès des Anciens une réponse, une signification à ses songes, jour après jour le jeune humain souffrait de la disparition de ses parents.
Côtoyer ces êtres de magies lui donna l'envie de se mettre à son tour à cet art. Il manipulait avec aisance les sorts de flammes mais ne se satisfaisait pas de ses progrès. Son seul souhait pour ses 15 ans était de ramener sa famille du monde des morts.
En secret, la nuit, le jeune Nathael quittait la ville, chevauchait à travers la forêt pour rejoindre la capitale humaine de Todaria. Une fois infiltré, il fouillait la bibliothèque ésotérique à la recherche du savoir de la nécromancie. Le lendemain, il s'exerçait à son nouvel art dans les forêts sombres, les cimetières et les catacombes oubliées, à l'abri du regard des elfes.
C'est à l'âge de 20 ans qu'il essaya alors son incantation dans le cimetière de Thaodein. Par une nuit noire, un ciel brumeux et lugubre, Nathael invoqua les esprits des ténèbres pour qu'ils lui rendent ses parents. Dans un hurlement d'effroi et de terreur abjecte, il vit ses parents, tels deux sinistres cadavres ambulant se relever du monde des morts pour l'agripper, gémir son nom. Bientôt tout le cimetière entra en ébullition, les zombies cherchant à le dévorer, à le réduire en charpie. C'est à cet instant que les elfes le sauvèrent une fois de plus et ramenèrent les morts au trépas.
Nathael fut banni d'Edhelis suite à ce fâcheux évènement. On l'envoya découvrir le reste du monde pour réfléchir aux conséquences de ces actes et au poids de la vie.
Partie 3: Le départRejeté par les elfes, ayant perdu tout lien avec son peuple depuis la mort de son village natal, Nathael décida de quitter l'ile d'Evilie à la recherche d'un nouveau monde.
Il avait entendu parlé dans les ouvrages de la bibliothèque du royaume d'Azurya, loin à l'est. Quelques navires marchants entretenant des échanges commerciaux. Il paya le prix fort pour rejoindre l'équipage de matelots et quitta le port de Todaria avec l'espoir de trouver un refuge dans ce mystérieux royaume.