Taenerys a eu une enfance des ; malheureusement pour le bien de ces terres , plus banales. Fille de paysans / marchands , ses parents se faisaient , comme la coutume le voulait , raquetter régulièrement par toutes sortes de forces en place , autorité « légitime » , le clerc pour qui il fallait entretenir les temples , enfin il fallait bien que quelqu’un nourrisse tout ses ventre mous et bien sur toute sorte de pégre locales. Seulement , vint une année , ou Taenerys atteignait ses 13 ans , qui fut plus rude , un hiver long et un été très sec. Si bien que la récolte sensée arriver en Automne , n’arriva jamais. Pas de baies , pas de plantes , pas de fruits , seuls quelques pissenlits. Et quand la saison des récoltes pour les raquetteurs arriva juste après , ceux ci furent fort blessés de ne rien trouver , ils accusèrent donc ses parents de mentir , chose toute logique après tout , ils ne pouvaient pas savoir. Ils leur donnèrent du temps pour réflechir , car il est vrai , la réflexion engendre à faire pousser les végétaux. Cela devait être leur point de vue , mais cela n’arriva pas. Las , au bout de deux semaines de réclamations régulières et oppressantes , et après quelques poules tuées. Les braves hommes de main d’une pègre arrivèrent et firent bruler la grange , les chambres et tout ce qu’il y avait dedans , les parents de Taenerys et son petit frère compris. Tandis que la fillette , elle se trouvait lon très loin chez un vieil érudit gâteux , qui supposait leur apprendre la vie , faisait plus rire les gamins du coin.
Lorsqu’elle revint , épouvantée devant ce spectacle , les odeurs provoquant une nausée chez elle , elle fit prise d’un malaise. A son réveil , quelques temps après , elle se trouvait chez l’érudit , qui sans doute alertait par la fumée au loin était allé voir de quoi il retournait. Celui ci l’avait donc ramené pour qu’elle ne se réveille pas n’importe ou. Même si la maison de l’érudit était un peu n’importe ou pour Taenerys. Mais le vieil homme n’était pas si gâteux que ça , ou tout du moins , il avait un peu de bon sens pour comprendre qu’il n’avait que faire de garder une gamine orpheline. Il avait des connaissances , faut dire qu’il trainait pas mal dans les tavernes sombres et autre lieux infâmes , enfin c’est ce quand dit sa légende. Et le courageux homme se rappella d’une connaissance , un homme de 50 ans environ , il n’en savait guère en réalité sur son age ou même son nom. Mais un homme qui semblait maitriser la magie , bref le genre d’homme qui avait sans doute besoin d’une assistante , ou d’une élève. Il fit ni une ni deux , il amena la pauvrette , qui encore sous le choc , ne savait guère faire autre chose qu’aquiescer. Il la troqua donc contre deux pintes , car l’homme de passage , logait et cuver dans une auberge. Cet homme , vagabond mais semblant jamais vraiment pauvre, pris donc sous son aile la jeunette. Et il la garda durant neuf ans , jusqu’à sa mort , une grippe , une mort non glorieuse pour un homme non glorieux.
Durant ces dix ans , il fut toutefois le responsable d’une bonne partie de ce qu’est Taenerys actuellement. En effet , ses cotés adeptes du mysticisme et sa connaissance de la nécromancie , elle lui doit tout , ou presque. Car l’homme , ancien élève de l’école d’Hardin qui ne pratiquait , avait autrefois une femme qui mourut dix ans avant l’acquisition de Taenerys , d’une grippe. Et celui ci , allait régulièrement la ou il l’avait enterré , dans une forêt sombre pour la faire sortir de son « six pieds sous terre » pour « causer » avec elle. Et Taenerys qui lors de sa connaissance avec l’ancienne femme de l’homme était tout de même dans une période post-traumatisme ; si tant est qu’elle en soit sortie désormais ; ne fut guère apeurée. Mais bien surprise et curieuse , se demandant si elle pourrait faire revenir sa famille, c’est ainsi qu’au fil des années l’homme l’initia à ses pouvoirs sombres , ainsi qu’a d’autre pratiques sexuelles , mais ca c’est une autre histoire. Mais cela n’étant pas tout , il lui appris aussi à vivre plus ou moins seule , ou très détaché du reste du monde. Ne vivant ainsi que sur ses propres moyens. Ne gardant et ne prenant que ce qui est utile. Sans la moindre compassion pour ce qui pouvait entraver au bon rythme de sa vie. Ils ne parlèrent jamais de la mort des parents de Taenerys , l’homme s’en fichait éperdument et elle n’avait aucune envie de partager cela. Mais elle y pensa longtemps et ; avec l’expérience de ses dix années de vie baroudeuse ; en conclue une chose. Il valait clairement pour sa propre vie , ne jamais être forcé à donner quelque chose par faiblesse. Mais plutôt prendre les choses par force. Car il était ainsi dans ce monde. Les faibles baissaient souvent leur culottes et trop souvent , ils ne pouvaient la remonter. Et elle n’avait aucune envie de subir cela. Et pour cela , elle savait qu’elle devrait agir et taper avant qu’on ne la tape.
Donc , à sa mort , elle du s’habituer à ne plus vivre dans l’ombre d’un homme puant. Car si il y avait bien une chose qu’elle allait changer dans sa vie , c’était de ne plus vivre dans la merde et la crasse.
En somme , direction , la première ville en vue.