Pour ma part je prend le cas de mon orc que vous connaissez tous maintenant je pense! Il s'est fait virer de chez ces con-generes... du coup il ne parle plus l'orc ou quasiment plus... Alors il a decider d'apprendre le sombre, ca fait pres d'un mois et il ne sais dire que bonjour, aurevoir, bien, oui, non!!! Mais il a appris tout ca RP, et il comprend rien quand deux sombre parle entre eux, normal quoi!!! Je pense comme Warp :
- Deja de un si un PJ apprend un langue j'aimerai que celui-ci fasse comme mon Shog qu'il apprenne Rp. Demandez a certain sombre comment je l'ai ai souler pour apprendre Vendui ou vedaust :p
- De Deux l'apprentissage d'une langue est fastidieux et penser aussi qu'il y as plusieurs types de language : soutenue, familier, courant. Vous pensez vraiment que Shogaal peux parler le language Sombre soutenu en un mois! NON!!!
Soyez realiste et RP je pense que c'est une question de bon sens... et puis laisser ce "pouvoir" de parler la langue de la race entre gens de meme race pour comploter et bien ca donne un dimension realiste au jeu si tout le monde parle toute les langues ca sert plus a rien!!! Puis il y as le commun pour ca!
Je le redit l'apprentissage d'une langue devrait se limiter a bonjour, merci, connard, aurevoir!
Voila