Alysta Actif
Messages : 159 Date d'inscription : 17/03/2009 Age : 39
Feuille de personnage Nom: Alysta Llayn Race: Sombr'Elfique
| Sujet: Pensées d'une métisse Sombr'Elfique Ven 27 Mar - 20:08 | |
| Premiers évènementsCa fait longtemps maintenant que je suis partie, que je t'ai quittée, c'est mon impression en tout cas. Des rencontres, des histoires, des anecdotes, des combats, des chasses, des discussions, des livres... M'envoler de mes propres ailes n'aura pas été de tout repos, mais ça aura été intéressant. C'est vrai, j'ai quelques personnes que j'aime plus ou moins maintenant, des amies je dirais même, ou des complices. On m'a aussi manqué de respect plusieurs fois, mais ça tu m'avais mise en garde, maman... Mais je fais de mon mieux pour rester libre, et pour prouver que je ne suis pas cette bâtarde, cette erreur, enfin un être qui ne devrait pas exister.
Erini, c'est la première que j'ai rencontrée, suivie rapidement de Firiel, puis d'un Orc, de Sylphide, Ayane également... En fait, Giran est un peu un centre ici, je crois, surtout des affaires de coeur, et des ranceurs, de quelques bagarres, de soins au temple, de passages en prison... Et un peu une ville marchande quand même. Après il y a aussi Oren, la ville en ruines, et d'autres rencontres, Aunrae, Lilea... Elle sera pas partie longtemps elle, tient. J'ai pu visiter Dion aussi, et même son château, dommage que mon guide ait voulu abuser de moi, enfin je l'ai revu dernièrement, il m'en veut encore... Forcément, sa fierté à du en prendre un coup, mais non, ça, je ne suis pas prête à le faire. Un jour peut-être, Aithe m'en donne un peu envie il faut dire, mais je l'ai constaté par moi-même, je ne suis pas encore prête à affronter mon passé, ma pauvre voix... Désolée encore de t'avoir fait subir ça.
Et puis d'autres villes, toutes les principales ou presque, un peu partout des rencontres, Iarys, Eloyka, Gwendonael, Dalia, la nièce d'Heleor... Shuren, Landreth, eux ont des idées intéressante, mais ils ne me ressemblent pas vraiment, ils sont trop prévisibles, trop droits. Aunrae les a rejoint, fini son escorte permanente on dirait, et elle a décroché, je suis heureuse pour elle. Kyana, elle est métisse aussi, tout comme Erini d'ailleurs, mais elles semblent assez bien vivre. L'une est encore bien jeune, mais est bien entourée, tandisque l'autre est Princesse et noble héritière... Comme quoi, le métissage n'est pas forcément une tare, sauf pour certains.
Ce chef de clan orc par exemple, je me demande quel est son nom d'ailleurs, enfin... Il ne devrait plus trop m'insulter et me manquer de respect, une fois les bourses vides et la fierté durement touchée. Calista et sa panthère, Morathe et sa haine des autres races... L'on voit vraiment de tout en ce monde, il est plaisant à parcourir. Quelques amies, et plus grandes affinités, quelques complicité naissantes, je ne me sens pas trop seule. Même certains Sombres, Elwin par exemple, me servir de siège, un peu frais mais pas si inconfortable que cela... Lui aussi est jeune d'ailleurs. Et puis ce passage sur la plage, sur cette plage, vers Gludin, pourquoi avoir eu envie de lui parler de mon passé ? J'en ai besoin, il faut que je me libère de ce fardeau, il surgit de nulle part et me surprend en traître à chaque fois... Elle a veillé sur moi, je viens de me réveiller et elle s'est écroulée de fatigue, c'est à mon tour de veiller sur elle, et de faire ce petit point sur ce qu'il m'est arrivé, mais ma voix... Je ne peux plus vraiment parler. Il faut que j'aille te voir... Maman... J'espère que tu seras à la maison.
Tu te réveilles et l'on se sépare, sans s'être touchées, et je ne peux pas te dire pourquoi sans en perdre ma voix... Je suis si désolée que tu doives subir ça, j'espère un jour réussir à affronter ce démon. Maman me conseillera peut-être... Mais ce bloquage est si grand, pourquoi m'avoir fait ça, papa ? La folie, mais tout de même... Faire ça à ta propre fille qui t'aimait tant, il n'y a pas que les liens du sang, ils sont bien secondaires... J'ai aussi pu trouver d'autres personnes un peu comme moi, qui sortent des sentiers battus, je les apprécie bien, j'espère qu'on va en trouver d'autres encore, l'équilibre, c'est une si belle chose...
Remettre ma si fine robe, si précieuse, un héritage de mon vrai père il paraît, il l'avait donnée à maman quand ils se voyaient encore pour quand je serai plus grande, il devait être important... Je me demande si je le rencontrerai un jour, et si l'on pourrait savoir qui est l'être qui nous fait face. Peu importe, je dois aller te retrouver, maman, j'espère que tu seras à la maison... | |
|