Nom : Aithe Sâr Annor
Sexe : Féminin
Age : 196 ans
Taille : 1m79
Description : Grande et souple, les muscles déliés, les attaches fines. En cela, elle sortait des modèles de sa race, pour le reste, elle n'en est pas moins une sombre parmi les autres, possédant des courbes aussi voluptueuses que ses sœurs.
Des lèvres délicatement ourlées arborant bien souvent un léger sourire. Un nez fin et droit, et surtout deux grands yeux en amande, d'un violet très pale, presque rose, couleur somme toute peu commune, contrastant agréablement avec sa peau bleutée. Ces mêmes yeux souvent voilés d’une nuance de tristesse.
Ses longs cheveux blancs sont plus que souvent ramenés en chignon sur sa tête, quelques mèches éparses en tombant, s'entêtant à glisser devant ses yeux.
Elle porte à son cou une fine chaine d'argent avec une goutte d'eau de même métal en guise de pendentif, ainsi qu'une fleur noire dans ses cheveux, une sorte de fleur ne poussant que sur les terres sombres et symboles des Templières de Shilen.
Sa main droite, dont la paume était auparavant couverte d'une cicatrice de brulure, est maintenant ornée d'un dessin incrusté a même la peau. La fresque dépeinte était une ronce qui enveloppait sa main, tournoyant autour de celle-ci et jusqu’au poignet. Deux roses y figuraient, l’une semblait veiller sur l’autre. Des épines se tenaient à la base des fleurs, tandis que les pétales recouvraient ça et la le bout de ses doigts.
Elle boite très légèrement suite au bris de sa cheville droite, ce qui ne l'handicape que sur de longues distances, via des douleurs.
Certains prêtres, ayant connu Subamon, pourront ressentir que son aura est proche de celle qu’ils ressentaient en compagnie de ce dernier.
Situation familiale :
Célibataire
Elle a donné naissances à deux filles, Ygrid et Yriné
Psychologie :
Elle n’aime guère s’imposer pour des futilités, préférant la discrétion. Elle assume sa position, cependant, elle n’en tire pas parti ni orgueil, ne voyant en cela qu’un moyen d’aider les siens et non de se distinguer. Bien que cela lave le nom de sa famille, et le recrée avec elle, non avec les antécédents de ses parents. C’était la un des buts qu’elle s’était fixé, laver l’opprobre pesant sur son nom.
Aithe ne supporte pas que des sombres soient blessés en voulant la protéger, à cause de son rang. Elle en comprend désormais la nécessité, se montrant plus prudente, mais ne l’apprécie pas pour autant.
Elle est assez rêveuse, se plongeant souvent dans ses pensées, remémorant la journée passée, voir le passé en général.
Fidèle envers Shilen, elle pourrait obéir à n’importe quel souhait de celle-ci, elle est aussi fidèle dans ses amitiés et amours que dans ses haines, surtout tournées vers les humains.
Gouts et habitudes :
Grimper dans les arbres (voir sur les bâtiments) pour pouvoir s’asseoir au calme, une habitude qu’elle tient de sa jeunesse.
Nager, chose qu’elle pratique tous les jours dans la rivière proche du château, peu importe le temps, en profitant souvent pour s’exercer à l’apnée.
Elle prise les armures, en possédant plusieurs et se plaisant à les porter.