Nom : Danadora
Prénom : Iarys
Age : 141 ans (à peine adulte, donc)
Sexe : féminin
Race : sombre
Déités : vénère Shilen, et encore, juste pour éviter les ennuis...
Comportement : égoïste, curieuse à l'excès, imprudente et franchement irrespectueuse ! Néanmoins, elle respecte toujours sa parole, quand elle la donne...
Physique : une aguicheuse, même selon les critères laxistes des Sombres, avec une poitrine comme ça (si, si, je vous jure), un déhanché à tomber et des tenues économiques en tissu. Et, le pire, c'est que ça l'amuse.
Sa peau noire et lisse tend un peu vers le gris, jurant très bien avec ses cheveux platine. Ses yeux parfaitement noirs reflètent bien la vision qu'elle a du monde... Ses traits, sans surprise, sont sans imperfection, ce qui est la norme chez les Elfes en général, seulement, les siens sont un peu arrondis, ce qui lui donne une allure bienveillante très trompeuse.
Histoire :
Iarys est une teigne. Non, vraiment, ne lui cherchez pas d'excuse. Même les autres elfes noirs la trouvent exaspérante, et cela ne date pas d'hier...
Ses traits indiquent que ses parents étaient des Elfes noirs de haut rang, et le fait qu'elle ait été abandonnée sans avoir été tuée montre qu'ils sont surement morts à l'heure actuelle, les nobles (ou assimilés) Sombres n'aimant pas voir leur progéniture bâtarde courir les rues.
Elle a été élevée par des prêtresses de Shilen, et elle a grandi dans un univers de dévotes comploteuses, dans lequel elle se gardait bien de prendre parti. C'est un trait qui lui est resté en grandissant, elle a toujours refusé de se mêler des affaires des autres elfes noirs, afin d'en éviter les remouds. Elle refuse même d'honorer autant les Dieux que ses pairs, ce qui lui vaut assez vite d'être rejetée par ses parents d'adoption.
Loin de la déranger, ce bannissement arrange Iarys, qui vend chèrement tous les petits secrets de couloir qu'elle a pu apprendre pendant son enfance à ceux qui s'y intéressent. Avec l'argent, elle se procure des livres, de l'encre et du parchemin, et se plonge dans l'étude de la magie noire, gardant un petit pécule de côté pour partir en voyage.
En effet, à l'âge de 128 ans, notre elfe noire décide d'elle-même d'aller chercher des mages noirs de par le monde entier : qu'ils soient d'autres races ne la dérange pas plus que cela. C'est d'ailleurs de ces voyages que vient l'attitude assez unique d'Iarys envers les non-Sombres : bien que se sentant supérieure à eux, elle prend le temps de les écouter et de les étudier, avide comme elle est de connaissance et de savoir.
Cette attitude lui vaut d'être régulièrement critiquée par les autres elfes noirs, surtout les femmes, d'autant plus que son attachement aux Dieux est plus que relatif... Dans les bons mois, elle fait une prière ou deux à Shilen, si possible en public et de manière bien visible, histoire d'avoir la paix.
De manière générale, elle se tient à distance des autres Sombres, qui ne s'en plaignent pas, afin d'avoir le champ libre et d'être tranquille.
Iarys est responsable de nombreuses "expériences" de magie noire ayant mal tourné, et elle ne doit sa survie qu'à son charisme, qui lui permet de se sortir d'explications délicates... Ses talents de manipulatrice l'aident aussi, en lui permettant de rejeter sa propre faute sur une maison rivale ou sur une personne peu appréciée de la communauté.
Maintenant, elle est adulte, et quelque chose en elle la brûle. Tant d'années passées à étudier, sans jamais trouver ce qu'elle cherchait : le savoir, la puissance... Elle ne sait même pas elle-même quel est son but.
Pour vaincre cette frustration, Iarys décide enfin, à l'âge de 141 ans, de s'intégrer dans la société des Sombres, et ainsi de pouvoir enfin se fixer, la confrontation aux autres étant quelque chose de relativement nouveau pour elle...