Une jeune kamael se dirigeait vers Giran, regardant autour d'elle avec de grands yeux. Elle avait de longs cheveux violets qui ondulent jusqu'à ses épaules et affiche un air qui, malgrés sa neutralité, laisait deviner une once d'emerveillement.
Elle s'appelait Dyhn.
Malgrés son jeune âge, la kamael voyage seule sur ces terres inconnues. Elle semble constemment chercher quelque chose, et a toujours ses yeux grands ouverts depuis son départ de l'île des âmes. En réalité c'est une personne qu'elle cherche, un kamael connu sous le nom de Xei.
Dyhn à grandit sur l'île des âmes, comme le reste de son peuple. Elle a toujours eu un certain rejet pour l'utilisation des armes et pour la chasse, et preferait des occupations moins serieuses comme se promener. Un jour lorsqu'elle avait quelques difficultés à se débarrasser d'animaux qui l'attaquaient, un kamael etait venu l'aider. Ce kamael, Xei, était un peu plus agé que Dyhn, et contrairement a elle il maniait les armes a la perfection. Apres l'avoir secouru il resta un moment avec elle, et réalisant qu'elle était totalement sans défense il decida de rester à ses côtés pour lui apprendre a se débrouiller seule. Ils passèrent quelques années ensemble, et avec le temps Dyhn s'attacha à lui. Elle ne savait pas vraiment expliquer cet attachement, voyant Xei comme un frere mais ne connaissant pas la notion de famille. Mais ils vivaient tranquillement, Xei apprenant tant bien que mal a Dyhn comment manier l'arbalette.
Mais lorsqu'un jour un homme raconta aux deux kamaels que l'île n'etait plus fermée et qu'ils pouvaient aller sur le continent, tout changea pour Dyhn. Xei, l'âme aventurière décida de partir sur le continent. Mais il refusa catégoriquement d'emmener Dyhn. Elle etait encore jeune et peu experimentée et il jugeait qu'un monde inconnu était trop dangeureux pour elle. Il l'abandonna donc sur l'île et parti pour le continent.
Dyhn tenta de se debrouiller seule. Elle avait progressé grace a Xei, et arriva pendant un temps à vivre seule, par ses propres moyens. Mais elle s'était habituée à la présence du kamael. Rapidement elle se senti seule. Elle décida donc de partir, malgrés l'interdiction de Xei, pour le retrouver.
C'est après un long et ennuyeux voyage qu'elle était arrivée a Giran et décida d'y rester un moment pour connaitre ce nouveau monde.