Noir.
Qui suis-je ? Je ne le sais pas.Où suis-je ? Je ne le sais pas non plus. Je ne sais rien..
Je vis dans sous ce voile noir, confortable et paisible. Je n'ai aucun effort à faire, pas même à bouger. Je me complais dans cet univers ténébreux où je suis la Reine.. Et la seule habitante. Je ne sais rien, mais cela ne m'empêche pas d'aimer cette manière de vivre, immobile et calme.
Pourtant, je ne suis pas seule. Non, jamais. Par moment, entre mes longs sommeils, j'entends des voix proches de moi. J'entends ces voix, des voix inconnues.. Inconnues ? Non, je connais ces vois, je les connais..
Il y a celle, la plus fréquente, d'un homme. Il me force à maintenir mon esprit en activité. J'en suis assez irritée.. A chaque fois que j'espère pouvoir m'enfoncer dans les ténèbres, IL m'appelle."Kaetlyn.. Kaetlyn..". Incessamment, il m'appelle. J'entends sa voix, douce et tendre, où transparait toujours une pointe d'anxiété. Pourquoi est-il inquiet ? Je ne sais pas..
Il y a ensuite deux voix féminines. Elles ne disent, en fait, pas grand chose. Tous les jours la même chose, à peu de choses près.
<<-Comment va t-elle ? La voix douce et anxieuse commencait toujours par ça.
-Pas d'amélioration. Répondait une des deux femmes, puis elle reprenait. Vous êtes certain de ne pas vouloir aller vous reposer dans une chambre à coté ?
-Non, je vous remercie. La voix semblait moins douce lorsqu'elle parlait aux autres.
-Bien. Je serai à coté, si vous avez besoin de quelque chose. Puis plus rien.
De qui parlent ces personnes ? Je ne sais pas.
D'autres voix me parviennent, plus ou moins familières. Certaines sont inquiètes, d'autres peinées. Tous parlent à voix basse. Si bas que j'ai du mal à les entendre. J'aimerai pouvoir leur demander de parler plus fort, de répéter, mais je n'y parviens pas. Autre source d'irritation. Irritation ? Voilà qui me parait douloureux, dans mon monde si calme. Cela veut donc dire que le monde de ces voix est douloureux ? Ils ne semblent d'ailleurs pas très heureux. Heureux ? Comment appelle t-on ces mots déjà ? Je ne sais plus.. Je crois que j'ai oublié.. Ah oui. Des sentiments.. Ais-je déjà connu cela, moi ? Je ne sais pas..
Un jour, on vint me lire une lettre dont je ne compris pas grand chose. Elle parlait de mort.. De Justice et d'un certain Heleor.. Heleor.. Oui.. Ce nom je le connaissais.. Je ne savais pas comment, mais je le connaissais.. Mais ce qui me marqua le plus, ce fut le "sentiment" qui me monta à la gorge lorsque j'appris que cette personne était menacée par quelqu'un. Une forte, très forte irritation me prit. J'eus l'impression que j'arriverai à parler cette fois ci. Mais non, je restait dans mon mutisme. A ce moment là, j'entendis les deux vois féminines crier " Les bougies se sont emballées ! De l'eau.. De l'eau, vite !" Je n'en compris pas le sens.
Peu à peu, jour après jour, les paroles me paraissent moins lointaines, plus fortes. Depuis quelques jours, je sens même ma main droite recouverte par une douce chaleur presque permanente.. Que signifie cette chaleur ? Je ne sais pas.
Le jour approche où je pourrai parler, où je pourrai m'adresser à ces voix qui me semblent si lointaines.. Et peut être, pourquoi pas, les rejoindre.