Le BG Serveur reste la base du RolePlay général, elle ne peut être actualisée puisque c'est une base passée qui retrace l'histoire des races. Ce sont les événements du temps passé depuis le lancement du serveur qui influent sur les modifications par rapport à la vie sur Azurya, et le RolePlay qui s'y prête.
L'attribut caractéristique de ces événements, c'est leurs influences dans la
géopolitique.
Alors oui, toute la chronologie aurait besoin d'être actualisée, mais il y a aussi le rapport à la connaissance qui entre en ligne de compte.
Le forum est en lui-même la chronologie du serveur. Ses évents y sont recensés, avec les changements qu'ils amènent dans la géopolitique du serveur. L'accès à certaines zones du forum est la retranscription de la connaissance concernant cette même zone, et des enjeux géopolitiques qu'il en découle (ex : Ceux de Dion savent pourquoi et comment leurs frontières avec Gludio sont orchestrées).
Un joueur qui arrive sur le serveur a deux possibilités générales d'intégration sur le territoire d'Azurya :
- Soit il vient d'un village de départ, qui ont un RolePlay très restreint par rapport à la géopolitique (à l'exception faite du village des sombres qui inclue la notion du territoire sombre). Ces joueurs déboulent sur les terres où toutes les races se mêlent, et une géopolitique s'opère.
- Soit il vient d'un continent extérieur à Azurya, et repart de zéro au point de vue des connaissances géopolitiques.
Une dernière option, moins courante fait sortir les joueurs des villes d'Azurya, mais la plupart d'entre eux sont des rerolls qui connaissent déjà la géopolitique en rigueur. En dernier recours, les GMs apportent les connaissances géopolitiques à la création du BG.
Au final, ceux qui ont vécu l'histoire d'Azurya jusqu'à là savent, les autres arrivent et découvrent. Et puis il ne faut pas oublier que l'objectif principal est la création de RolePlay, le joueur inculte demande autour de lui qui règne sur quoi, où se limitent les territoires, etc.
Au sujet des quêtes, c'était simplement une chose à ne pas faire : s'appuyer sur les quêtes issues du serveur off. pour en déduire des RolePlays sur un serveur privé. Il me parait évident que, dès que l'histoire est différente, plusieurs branches issues de l'off. sont en désaccord avec les trames de l'histoire du serveur Azurya. Par "plusieurs", j'entends bien "quelques unes", leur nombre est vraiment minimes, et l'esprit général est tout de même conservé. Convertir toutes les quêtes pour en faire des aventures crédibles et pouvant apporter au joueur un quête alternative, c'est un trop lourd travail au cas par cas.
Mais rien qu'avec l'attribution du poste d'Etherane au sein de l'Académie d'Hardin, c'est déjà un travail et un effort du Staff qui mérite d'être souligné. Nous faisons de notre mieux pour créer des RolePlays très divers et apportant le plaisir du jeu au maximum d'entre vous, et bien sûr, en récompensant les plus talentueux par des privilèges RolePlays.
Voilà, c'était mon petit mot d'ensemble =D
Pour finir en beauté, je ferai remarqué que des informations existent déjà sur le forum.
L'actualisation de toutes les informations est une opération lourde, alors soyez indulgents et préférez vous renseigner en RolePlay IG qu'attendre que ça vous tombe dans le bec ^^
- Ethe a écrit:
- les villes sont à qui
Ca c'est là - Etherounette a écrit:
- les relations entre les clans
Informations internes à chaque clan : géopolitique interne (pour plus d'informations, se renseigner IG en RolePlay)
- Ethe d'amour a écrit:
- les particularités qui ne se voient pas en gameplay
Pour Hardin, y'a la section; pour les territoires ... y'en a tellement que c'est compliqué, à voir avec les GMs au cas par cas, mais c'est pas non plus bien dur : mention par défaut = [Zone de danger avec des monstres de partout de partout qui font peur, et même qui mordent].