Nom : Tiriel
Prénom : Calenbelegithil
surnom : Absynthe
âge : 150 ans
sexe : F
taille/poids : 1m78/68kg
traits particuliers : un anneau à l'oreille gauche, une cicatrice en forme d'étoile dans le dos
Physique :Elle est svelte et élégante et a le charme dévastateur des elfes noires. Ses yeux sont noirs de jais et paraisse plutôt doux pour une sombre, mais c'est pour mieux cacher la haine qu'elle éprouve. Sa boucle d'oreille est un anneau de bronze, elle le tient de sa mère qui l'a obtenue de sa mère...etc. Cet anneau est très précieux à ses yeux car il est dans la famille depuis des générations et symbolise le lien qu'elle peut avoir à travers les âges. Autrefois, l'anneau avait été fabriqué par un nain.
La large cicatrice qu'elle porte sur le dos a été engendré par un coup de couteau lors d'une bataille. Elle n'avait pas gardé le bandage afin de montrer sa douleur aux yeux du monde mais à force de se ré-ouvrir, la plaie s'est élargie et a formé une étoile.
Psychologie :Les valeurs familiales sont très précieuses pour elle. Elle a reçu une bonne éducation et était proche de ses parents. Elle n'était jamais vraiment sortie du village et elle imaginait les immondices du monde. Il n'y a que très peu de temps qu'elle sort du village et explore le reste de cette terre.
Comme tout bon elfe noir, elle vénère Shilen ainsi que Gran Kain. Souvent, elle s'assoit près de la statue de Shilen et vagabonde dans ses pensées. C'est près de cette statue qu'elle va chercher le réconfort.
Elle a une haine profonde envers les orcs, les elfes et les humains. Elles n'est pas non plus très proche des autres races, pour elle aucune de ces races n'est parfaite et ne mérite qu'on l'aime vraiment. Mais sa haine s'est encore plus approfondie lors de la bataille dans laquelle elle a été poignardée (c'est d'ailleurs la première bataille qu'elle avait faite) mais aussi dans laquelle elle a perdu ses parents. Elle a vu les ravages de la guerre et s'est promis de venger tous les elfes noirs morts à la bataille. Cette bataille a été le déclenchement de son envie de vengeance. Lorsqu'elle combat, elle change du tout au tout, ses traits se durcissent et la rage se dessine partout sur son corps.
Sinon, elle n'hésite pas à utiliser ses attraits féminins pour avoir ce qu'elle veut. Elle profite de ses charmes et se plait à séduire les hommes. De plus, ses faux traits de douce fille lui permettent d'obtenir plus facilement la confiance des autres.
Il lui arrive aussi d'être cynique et hautaine, surtout avec les personnes d'une autre race.
Elle ne se fait pas appeler par son prénom, qu'elle tient de sa mère, mais par Absynthe. Ce surnom est pour elle son nouveau nom car il est le signe de sa renaissance.
Morte