Nom: Enedhel
Prénom: Saerdrië
Sexe: Féminin
Personnalité:
D'une patience à toute épreuve, Saerdrië reste quelqu'un qui sait écouter, même si sa longue expérience du monde a fini d'arrêter beaucoup de ses idées. Elle s'ouvre peu aux gens qui ne sont pas du Peuple, demeurant courtoise et souriante, mais semblant assez lasse.
Description physique:
Des cheveux d'un blond pâle encadrent le visage aux traits fins et aux yeux d'un vert émeraude. Ses gestes sont fluides, élégants, et sa voix porte l'accent chantant du Beau Peuple.
J'ai parcouru ce monde à la recherche de réponses aux questions qui jamais ne franchirent mes lèvres, j'ai parcouru ces mers à la recherche d'une terre qui jamais ne se montra. J'ai écouté le chant de la brise sous la frondaison d'arbres millénaires, j'ai appelé l'éternel au dessus de crevasses qui jamais ne me renvoyèrent d'échos. Mais si peu répondirent… où êtes-vous, frères et sœurs ?
Pourquoi ce monde ne nous entend-il plus ? Pourquoi mes lames se font-elles si lourdes et mes épaules si basses ? Ne sommes-nous donc même plus maîtres de notre devenir ? A-t-on laissé les ténèbres enserrer notre Soleil sans réagir ?
Je sens le cœur du Peuple battre faiblement sur ces terres, il semble régulier, mais si faible.
Depuis combien de siècles n'ai-je pas posé le pied en Eithel ? Son cœur aussi est faible. Pourtant, l'arbre mère ne m'a jamais semblé si majestueux, les notes de nos chants si radieuses, serait-ce de la nostalgie ?
Si au-delà de l'horizon, le Peuple n'a pas répondu à mon appel, c'est bien que nous ne sommes plus que ces quelques poignées. Ces chères poignées, ne peut-on les planter pour que leurs pousses envahissent le ciel… À lavë olòrenyain na willë…
Je suis âme du Peuple, je porte ses traits, son art. Je serai sa voix face aux murmures du monde, je serai son chant plus étincelant que les étoiles, je serai ses lames pour que jamais il ne se taise.
Eva, hyamir oialë i Eldalië.