Race : Humain
Age : 37 ans
Alignement : Chaotique bon
Classe : Treasure Hunter
Background :
Après avoir fait son service militaire minimal pour la cité d'Aden comme éclaireur, Fayth décida de se retirer des terres humaines afin de s'éloigner de la structure trop rigide qui les caractérise. Après avoir vagabondeé de nombreux mois à la recherche d'un endroit où il pourrait vivre des talents qu'il avait développé dans l'armée, il finit par s'établir dans la forêt avoisinant le village des orcs.
Bien que ces derniers tolèrent sa présence, Fayth savait qu'il ne serait jamais vraiment un des leur, aussi crut-il bon de ne pas vivre trop près du village. Il passat donc le plus clair de son temps loin des orcs jusqu'au jour où il tomba sur une jeune femme orc au prise avec un ours. Croyant que cette dernière était en danger, il tua la bête d'une flèche dans la tête pour ensuite recevoir un flot d'insulte qui ne se termina que lorsque la jeune orc manqua de souffle. Apparemment, il venait d'interrompre un entrainement de cette dernière. Bien qu'il s'excusa d'avoir voulut lui sauver la vie, cette dernière revint régulièrement dans le coin de chasse de Fayth afin de le blâmer pour le manque de prédateurs encore vivants qui auraient pu lui être utile pour son entrainement.
Un jour, Fayth changea de coin afin de trouver de nouvelles proie et ne revint à son coin habituel qu'une semaine plus tard pour y trouver la jeune orc attendant d'un air contrarié. Cette fois, elle lui reprocha de s'être sauvé d'elle afin de ne plus devoir affronter les reproches, "ô combien justifiés" qu'elle lui faisait sans cesse. Mais Fayth n'était pas duppe, il voyait très bien qu'elle ne cherchait qu'un prétexte pour voir l'étrange humain. Force fut d'admettre qu'il aimait bien la présence de cette femme si forte et si fière.
Les années passèrent et leur étrange amitié donna naissance à un amour passionné et sincère qui eu pour résultat la naissance d'une jeune métisse qu'ils nommèrent Sorsha. Deux ans plus tard, ils eurent un second enfant mais l'accouchement fut trop éprouvant et Fayth se retrouva veuf. Il éleva ses enfants du mieux qu'il put. Les orcs du village acceptèrent de l'aider dans cette tâche puisque le couple avait décidé d'élevé les enfants selon la tradition orc (qui semblait apporter une liberté beaucoup plus grande aux yeux de Fayth).
Près de 15 années passèrent et transformèrent Sorsha en une guerrière aussi farouche que sa défunte mère et Huminail en un sage shaman. Lorsque ce dernier partit en voyage afin d'élargir ses horizons, Fayth fut très fier de son fils qui était déjà un homme indépendant.
Le sentiment de fierté se changea en profonde tristesse lorsqu'il appris que son fils avait été retrouvé mort aux abord de la ville de Giran. La tristesse laissa place à une colère sans précédent lorsqu'il vu le corps de son fils. De très nombreuses blessures le rendait méconnaissable, il avait été battut à mort. Fayth jura sur Pa'agrio qu'il ne connaitrait pas le repos tant qu'il n'aurait pas venger son fils (juré une vengeance sur Einhasad lui semblait déplacé et il était venu à prier le dieu du feu avec les années). Sorsha insista longtemps pour partir à la recherche du ou des assassins de son frère mais Fayth ne démordit pas, elle n'était pas encore prête. Elle lui promit de ne rien faire pour le moment mais lui dit qu'elle viendrait le rejoindre dès que son entrainement serait terminé d'ici quelques mois.
Fayth hocha gravement la tête, enfila son armure de cuir, prit son arc et son poignard puis partit pour Giran.