Voila plusieurs semaines que le cataclysme avait eut lieu.
Tout était différent, d’étrange créature avait fait leur apparition.
Parfois des simples créatures sans grande intelligence et d’autre étant beaucoup plus développée portant une aile dans le dos.
Si cela devait s’arrêter la, ce qui est déjà très déroutant pour certain, le temps ferait en sorte que l’équilibre s’installe.
Mais la magie elle-même parfois devenait incontrôlable.
C’est ce que la pauvre humaine du nom de Bonnie appris à ses dépend.
Cette humaine d’origine modeste et plutôt maladive sujet à de nombreux problèmes de santé et d’allergie était plutôt très limité dans ses pouvoirs de magicienne.
Elle se contentait de retenir ce qu’elle pouvait et d’aider les habitants de son village avec ses modestes moyens.
Mais suite au cataclysme qui détruisit Oren, à chaque allergie qui se déclenchait chez elle provoquait des effets sur son pouvoir.
Les habitants de son village en fient l’expérience.
A chaque éternuement de la jeune humaine la magie agissait et une des personnes à proximité d’elle, se retrouvait transformée en cochon gassouillé.
La pluie venu sur le village remis tout les malheureux dans leur état normal. Mais les habitants ne virent aucun rapport entre la pluie et la rupture du sortilège.
Ainsi fut t’elle chassée de son village natal. Désespérée elle prit la direction du nord, vers Giran pour y trouver de l’aide.
Mais cela ne se passa pas comme elle espérait, le premier prêtre qu’elle vue fut à son tour transformé.
Apeurée elle parti en courant devant toute les personnes qui était sur la place.
Le cochon… enfin le prêtre sorti lui aussi en trombe hurlant dans tout les sens.
Heureusement, Ayane qui ne sort jamais les armes, ni n’égorge pas les cochon gassouillées des qu’elle les croise, saisit rapidement le malaise après le deuxième éternuement de la jeune humaine.
Apres plusieurs catastrophes plus pittoresque que dangereuse, à force de discussion entre deux « grouik » la solution pour remédier aux problèmes.
Chacun retrouva sa forme originale et tout rentra dans l’ordre.
Enfin presque car la jeune humaine voyant le malheur et surtout l’énervement qu’elle avait provoquée quitta rapidement les lieux.
Elle parti dans le bois loin de tout contact, mais sans nourriture, ni arme, elle devrait bien ressortir un jour ou l’autre.