Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

 

 [BG nain] Mordak Turiel

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Esen
Débutant
Esen


Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 39
Localisation : St Julien en Genevois

[BG nain] Mordak Turiel Empty
MessageSujet: [BG nain] Mordak Turiel   [BG nain] Mordak Turiel Icon_minitimeLun 25 Mai - 21:24

Nom : Turiel
Prénom : Mordak
Race : nain
Age : 102 ans
Alignement : chaotique bon
Métier : forgeron
Caste : Sanglier

Une silhouette se dépêche dans la nuit. Ce quartier était l’un des plus mal famés de la cité, et les coupe-jarrets étaient à l’affût de l’or, même celui des plus pauvres. Les temps étaient dur, et se nourrir était devenu un privilège. Néanmoins ce n’était pas cela qui poussait Mordak Turiel à presser l’allure, mais plutôt la pluie glaçante qui tombait en quantité impressionnante, faisant dégorger les égouts déjà surchargés comme pour inciter la peste à se propager d’avantage... Par delà le brouillard qui commençait à s’élever, Mordak aperçut les faibles lumières émanant d’un des établissements les moins recommandables de la cité.

Elle avait l’allure d’un homme au ventre énorme qui se pencherait en arrière, mettant fièrement en valeur son immense panse. Cependant Mordak pensait plutôt au nom de la Taverne et tout ce que l’on racontait à son sujet. Il se rappelait aussi du siège d’Aden et de l’attaque des nordistes avec sa chère Adel… La pensée de sa bien aimée le sortit de sa torpeur et l’incitât à pousser la lourde porte, à côté d’un gueux se rampant dans le caniveau, proche du coma éthylique.

Le tabac à priser, l’alcool fort, la cire de deuxième main et la crasse agressèrent vainement les narines du fier nain. Il parcouru la salle du regard. Des Hommes de toutes les conditions venaient dépenser leur or dans cet endroit, même certains fils de noble venaient se donner des sensations fortes en arrivant ici. La taverne était pleine à craquer, jamais Mordak n’aurait cru qu’autant de monde pouvait loger dans la salle. Il faut croire que les temps de disette et cette sensation de ne plus avoir de chance de mourir vieux presse les gens de dépenser leur argent dans tous les excès. Mordak commençait à peine à se découvrir de son chapeau feutré à larges bords dégoulinant qu’un homme massif lui conseilla de partir, lui disant que la Taverne était pleine.

- C’est pour l’annonce, j’viens proposer mes services. J’aimerais causer avec votre patron.
- Ah bien. Par ici Monsieur le nain. Vous savez, c’est pas vraiment des commandes de petites quantité qu’on propose ici, alors si...
- Ecoute, j’sais très bien dans quoi j’me lance mon grand, alors si on pouvait s’dépêcher un peu.
- Hum dans ce cas... Suivez-moi.

Mordak et le videur marchèrent un petit moment dans ce qui semblât être un dédale de cloisons boisées, des chambres ici, un dortoir bondé là, une salle de jeux et d’autres moins recommandables. Occupé à réajuster sa longue moustache blanche tressée de fins fils d’or, Mordak manquât de peu de rentrer dans l’humain lorsqu’il s’arrêtât. Celui-ci donnât 4 coups brefs dans la massive porte de chêne noir, l’absence de réponse ne sembla pas le gêner. Il lui fit signe d’entrer.

Mordak passât par une petite antichambre où un nain et un humain aux longs cheveux blonds semblaient ‘monter la garde’ en causant autour d’une bière. Ils ne remarquèrent même pas le petit signe de tête de Mordak, qui continuât alors d’avancer.

La première chose qui frappât le regard de Mordak, c’était le contraste de cette pièce avec le reste de la taverne, laquelle était d’ailleurs plutôt une grande auberge. Cet endroit ne débordait pas de luxe, il était au contraire plutôt austère. Il n’y avait pas de crasse non plus où quoi que ce soit d’assimilable à tout ce qu’on disait sur cette taverne. Une crapule sans honneur, un homme dont le seul intérêt était l’argent, le gain, et ce même au détriment des pires abominations… Pour diriger un tas de fripouilles, ce portrait était certainement véridique. Non, il n’y avait rien d’indécent dans cette pièce… Des étagères parfaitement en ordre, quoique croulant sous des registres, une modeste bibliothèque plutôt fournie, un petit meuble à liqueurs et un bureau massif. Un lustre composé d’une vieille roue de charrette éclairait tout cet ensemble qui semblait homogène, parfaitement rangé et si propre qu’on peinait à croire les endroits que l’on venait de traverser. Tout le mobilier semblait légèrement petit, dans des proportions qui rappelaient à Mordak celles… Un nain. Un nain se tenait assis sur le confortable siège derrière l’imposant bureau. Il paraissait assez âgé, les traits marqués, la Barbe longue et les…

- Bonsoir et Bienvenue Frère, prend donc une chaise.

Il parlait d’une voix très calme et posée, néanmoins son ton était assez guttural, même pour un nain. Mordak s’exécutât. Cet homme, ce nain ! C’était donc un nain qui dirigeait cette Compagnie de Mercenaires… Oui, cela semblait assez logique après tout. Seul le caractère d’acier d’un nain pouvait inspirer aux hommes le respect, la fierté, l’honneur et cela jusqu’au cœur des combats. Cette compagnie devait être honorable, comme il l’avait toujours pensé, sans aucun doute.

Plusieurs heures plus tard, il rentrait chez lui, la commande enroulé dans son manteau. Jamais il n’en avait vue pareil. Elle nécessitait des semaines de chasse dans des lieux peu connue du fait du manque des retours de ceux qui c’étaient aventuré dans ces zones et une telle qualité artisanale...

Il voulait passer à Ered Dum pour demander quelques conseils aux plus vieux du village. Sa première grosse commande devait être une réussite, il ne voulait rien laisser au hasard.

Avant de quitter le village, il passa chez son ami Emish pour lui dire de tenir sa hache aiguisé, il allait avoir beaucoup de travail d’ici peu. Puis vint le temps des embrassades avec son père, Gardakan Turiel, forgeron tout comme lui. Ils burent quelques chopes ensemble et s’en alla dans le sud remplir sa commande, bouclier en main, sa hache fixé a sa ceinture, une lance dans son dos et ses marteaux prêt à forger.
Revenir en haut Aller en bas
Ayane
Admin
Ayane


Messages : 1191
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Vendée

[BG nain] Mordak Turiel Empty
MessageSujet: Re: [BG nain] Mordak Turiel   [BG nain] Mordak Turiel Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:24

Ou se déroule l'action ? Sur les terres d'Azurya ?
Si oui, pourrais tu apporter des précisions sur Ered Dum (petit village connu de personne ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Esen
Débutant
Esen


Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 39
Localisation : St Julien en Genevois

[BG nain] Mordak Turiel Empty
MessageSujet: Re: [BG nain] Mordak Turiel   [BG nain] Mordak Turiel Icon_minitimeLun 25 Mai - 22:54

Juste le nom de sa bourgade
Revenir en haut Aller en bas
Ayane
Admin
Ayane


Messages : 1191
Date d'inscription : 11/05/2008
Age : 40
Localisation : Vendée

[BG nain] Mordak Turiel Empty
MessageSujet: Re: [BG nain] Mordak Turiel   [BG nain] Mordak Turiel Icon_minitimeLun 25 Mai - 23:53

[Validé]
Revenir en haut Aller en bas
https://azurya.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[BG nain] Mordak Turiel Empty
MessageSujet: Re: [BG nain] Mordak Turiel   [BG nain] Mordak Turiel Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[BG nain] Mordak Turiel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Bg Nain] Nynaeve
» [BG nain] kallen
» [BG nain] Athura
» [Nain] Kamok
» [nain] Poiml

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Les clans, les personnages :: Les Personnages :: Backgrounds validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser