Alendel est né à Heine d'un père navigateur et d'une mère tisserande et c'est en les aidant chacun dans leur profession qu'il devint assez tôt un elfe débrouillard.
Ses premiers centres d'intérêts furent l'escrime et la navigation mais il garda un souvenir amère de ce dernier car après un accident maritime, son père fut emporté par les flots.
Ce fut un tournant dans sa vie car cet événement lui fit comprendre que même pour sa race, la vie ne tenait qu'à un fil.
Quand à sa mère, elle souffrait du chagrin, tant et si bien qu'Alendel décida de lui faire changer de paysage et l'emmena à Dion se reposer.
De plus en plus faible, un docteur se chargea d'elle pendant qu'Alendel continuait de se forger.
Ses nuits étant de plus en plus tourmentées, il dût faire un choix.
Il décida de vendre sa fierté en devenant mercenaire parce que l'argent manquait beaucoup trop.
C'est durant ses missions qu'Alendel fut le plus influencé par les hommes et même si son statut ne lui plaisait guère, il avoue que ce fut pour lui l'expérience la plus enrichissante de sa vie.
Pendant ce temps l'amour frappa entre l'humain et la mère d'Alendel, aussi bien qu'à l'un des retours de l'elfe, il découvrit qu'il avait un petit frêre.
Fatigué de sa vie de mercenaire Alendel décida de trouver un métier plus noble, il rendit ainsi hommage à son père en s'occupant d'aider à la fabrication de navire avec son Frêre.
Tout était au mieux, les revenus étaient corrects et les années passèrent mais ce qui devait arriver arriva et son deuxième père mourut avec le temps.
Cette fois La mère d'Alendel ne supporta pas le coup que le destin lui portait à nouveau et elle se laissa mourir aprés avoir dit à Alendel ces mots là:
"Mon cher enfant, tu as trop fait pour nous, j'aimerai que tu reprennes une vie d'elfe et que tu serves ceux qui le méritent.Ne sois plus quelqu'un de solitaire je t'en prie...
Je crois que j'ai été trop égoïste.Va...Nous te salueront depuis les cieux mon fils."
Si les elfes étaient d'une nature généralement contrôlée, Alendel apprit avec les hommes qu'il fallait parfois laisser exploser sa haine.
Après cette nuit là, il fit ses adieux à son frère et décida de reprendre du service, pas pour de l'argent mais pour aller renouer avec les siens et servir les justes.