Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La transformation Kamael.

Aller en bas 
+4
Warp
Tina
Sombre Lune
Vinnyn
8 participants

La transformation Kamael deviendrait rp au détriment de son game-play?
Pour!
La transformation Kamael. Bar_left86%La transformation Kamael. Bar_right
 86% [ 18 ]
Contre!
La transformation Kamael. Bar_left14%La transformation Kamael. Bar_right
 14% [ 3 ]
Total des votes : 21
 

AuteurMessage
Vinnyn
Débutant
Vinnyn


Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:31

Suite d'une discussion avec Kizesh, une idée m'eut traversée l'esprit au sujet de la transformation Kamael.

En effet, en l'état, elle n'a qu'un faible intérêt game-play. D'un reuz de 2 heures, on ne peut l'utiliser que 4 minutes pour booster un tantinet les stats de classes qui ne sont pas spécialement les plus fortes du jeu Lineage 2. Un peu à la manière d'une "Ultimate Defence", encore que celle-ci reuz plus vite. Malgré tout, elle a une signification rp? Mais imaginez que vous êtes en train de rp, transformé. Si, ça peut arriver...
Tout à coup, un GM ou un joueur doit afk pour raisons irl! Tu dois gueuler: "Non, t'as pas le droit! Sinon, on ne pourra pas continuer le rp avant deux heures!"?
Je suis obligé de dire que c'est intolérable...mais de la part du jeu. Il faut bien un coupable, qui ne se défendra pas tout seul. albino

Ma proposition étant de supprimer, purement et simplement, cet intérêt game-play pour lui donner le seul intérêt qui compte à mes yeux, celui du rôle; via un reuz très court, et une utilisation longue, tout en lui supprimant le boost des stats. Bien sur, vu qu'elle serait uniquement rp, des règles pourraient être établies, et très facilement applicables. A moins de rp tout seul, il serait difficile d'abuser de ces règles. Un exemple serait une certaine perte de contrôle, ou que sais-je d'autre...ce sera à méditer par après.

Dans le techniquement possible, pour les GMs qui s'occupent des modifications du jeu...

Êtes-vous pour, ou contre? Je vous demanderai, évidement, de bien vouloir justifier votre partis pris. Ainsi, nous pourrions trouver une solution, dans le bienfait du rp.


Dernière édition par Vinnyn le Mer 29 Avr - 0:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Lune
Membre
Sombre Lune


Messages : 128
Date d'inscription : 17/04/2009

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:15

Pour moi, faut trouver un juste milieu.
A savoir, de meilleures possibilités rp tout en gardant un avantage gameplay.

Nota : On peut aussi dire que 4 minutes en forme finale pompe énormément d'énergie, et donc qu'à la fin t'es out et tu redeviens normal. Qu'il faut environ 2h pour réaccumuler suffisamment d'énergie. Mais, d'un point de vue rp, 4mn c'est bien peu, c'est vrai.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Floodeur
Tina


Messages : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Nom: Haeldra
Race: Sombre

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:21

Moi je vote pour a fond !

Après en avoir bavé pour avoir le skill j'ai effectivement réaliser son interet largement limité au niveau gameplay. De plus ce serveur est rp donc il me semble bien de favoriser les interêts rp.

Par contre je pense qu'il faut donner une signification rp précise a cette transfo ( ou alors elle existe déjà et je suis passée a côté Neutral ) et surtout limiter et reglementer son utilisation. Il ne faudrait pas abuser de cette magnifique forme et voir des kamaels transformés a tous les coins de rue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Vinnyn
Débutant
Vinnyn


Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:30

En fait, Aurel, pour te répondre du pourquoi je choisis le tout ou rien...

Le temps d'écrire et de lire quelques emotes, de laisser le temps aux autres joueurs de faire pareil (Ex: *Est en même temps intrigué et effrayé par la soudaine apparence du Kamael* x5 ou 6) et bien la transfo est finie.

Du coup, je pars du principe de la balance entre l'intérêt game-play et rp. Si on augmente un, l'autre doit diminuer, et vice-versa. Malheureusement, si un évent qui demande de temps en à autre des pauses de préparation, les GMs devraient jouer avec une épée d'amocles au dessus de leur tête, ainsi que celle du joueur Kamael: Le temps IRL qui s'écoule. Hors, en rp, j'estime que seul le temps rp compte vraiment.
Si bien que, si la transfo dure beaucoup plus longtemps que 4minutes, il est normal que ses stats diminuent beaucoup aussi. Etant très peu utile, game-play parlant à cause de son temps d'utilisation, en l'état initiale, elle le serait tout autant avec de faibles stats. Autant tout mettre dans le rp, dans ce cas.

Voilà, en deux ou trois arguments de plus.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Lune
Membre
Sombre Lune


Messages : 128
Date d'inscription : 17/04/2009

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeMar 28 Avr - 23:35

Il faudrait une transfo qui dure indéfiniment, mais qui baisse au fur et à mesure tes stats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vinnyn
Débutant
Vinnyn


Messages : 40
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 36

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:31

Ce n'est pas une mauvaise idée, elle est même très bonne.

Et dans ce cas, pourquoi ne pas laisser le boost? Simplement, après 4min, les stats reviendraient à leur état initiale jusqu'à diminuer grandement (sauf la vitesse de déplacement et d'attaque, n'abusons pas au point de les paralyser).
Seule l'apparence resterait, jusqu'à ce qu'on clique sur le skill de dé-transformation. Ainsi, l'intérêt game-play reste et est modifiable (temps et puissance) sans abîmer l'intérêt rp.
Les modifications de l'intérêt rp se faisant via des règles postés sur le forum.

Mais, est-ce applicable? Attendons d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
Sombre Lune
Membre
Sombre Lune


Messages : 128
Date d'inscription : 17/04/2009

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeMer 29 Avr - 0:47

Normalement, c'est faisable. Faut juste prog le skill ^^
Revenir en haut Aller en bas
Warp
Membre
Warp


Messages : 102
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 36
Localisation : All your base are belong to us.

Feuille de personnage
Nom: Hagen Marck
Race: Humain - Invocateur, reponsable du projet Arch-Cristal

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeMer 29 Avr - 1:21

Pour, évidemment. Cet aspect des Kamael est trop énorme pour être simplement GamePlay. On parle là de la véritable nature des Kamaels.

Tina a écrit:
Par contre je pense qu'il faut donner une signification rp précise a cette transfo ( ou alors elle existe déjà et je suis passée a côté Neutral ) et surtout limiter et reglementer son utilisation. Il ne faudrait pas abuser de cette magnifique forme et voir des Kamaels transformés a tous les coins de rue ^^
Bien sur que oui, cette forme finale ne doit être considérée comme un jouet ou un statut qu'on exhibe à tout bout de champ. Mais il n'y a pas de règlementation HRP à faire, elle peut (et doit) être RP. J'entends par là que c'est probablement le Hierarch/Nornil en personne qui interdira à tous Kamaels d'utiliser cette transformation devant les yeux des autres races... Après tout, cette forme est la véritable forme qui révèlerai presque la nature "tueuse de Dieux" des Kamaels. Et pour éviter tout problème, il vaut mieux que cela ne s'ébruite pas trop (d'ailleurs, une petite raison est donnée dans la "situation actuelle des Kamaels" en section privée).

Maintenant, concernant la skill même, si modification il y a, alors elle doit être majeure. Pour ma part, je verrais bien une skill semi-active (à activer et désactiver soi-même, comme Vicious Stance, Silent Move, etc...). Concernant la consomation de MP : oui si cette forme améliore les stats, et non si ce n'est pas le cas (ce qui lui donnerai un intérêt purement RP).

D'ailleurs, pourquoi ne pas faire les deux ? Garder la skill actuelle qui ne dure que 4mn et qui boost les stats, et en faire une seconde semi-active qui n'apporte rien ? Ainsi, en GamePlay on peut garder celle qui boost un peu, et lors d'RP, utiliser l'autre qui n'avance à rien niveau Stats mais qui supprime le problème de temps. En plus, au niveau programmation, c'est plus simple à faire je pense. Il suffirait de prendre la base d'une skill semi-active, de mettre la conso de MP à 0 (ou 1 si 0 n'est pas possible) et d'appliquer l'effet de transformation Kamael de la skill originelle, puis de l'oter lorsque la skill est désactivée.

Je verrai ça comme ça moi.


Pour ma part, avant son réveil, Kyrie pouvait atteindre cet état de "forme finale", mais depuis, son faible corps ne lui permet plus... du moins jusqu'à ce qu'elle ai recouvré sa condition initiale. Donc ça ne me presse pas trop ni GamePlay, ni RP.

EDIT : je préfèrerai tout de même que le "pourquoi du comment de la transformation finale" soit débattu en section Kamael.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warped.fr
Meier
Débutant
Meier


Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Genoux à terre, à la droite de Dieu.

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeVen 5 Juin - 22:40

Bonjour bonjour, en temps qu'ancien kamael, je me permet de laisser un petit message, en effet,a l'heure d'aujourd'hui je ne crois pas abuser en disant que la race la plus buggée de l'histoire de Linéage 2 sont bien les Kamael, et je pense que par rapport à l'ancien serveur ou j'étais, les skills de final form ici ne doivent pas valoir un clou de plus qu'à l'accoutumer, sur l'autre serveur on avaient a chance d'avoir un bug qui fesait que la final form durait indéfiniment, mais après il fallais tout de même attendre les 2 heures qui suivaient ensuite.
Donc je rejouterais un "pour" pour la cause Kamael, et j'ajouterais que pour ce qui est des capacités de la final form, elles sont sencées n'être qu'une bribe des pouvoirs des Kamaels originaux, les Spécula, donc Rien a voir avec ce que serais Harkilgamed ou même le grand, très grand *s'agenouille par reflexe* Kekropus, en clair, une longueur conséquente, 15 à 20 minutes e serait déjà bien je pense, pour environ 5 minutes de repos,peut être plus, ben oui, utilisé une puissance pareil doit fatigué quand même. Et pour ce qui serais des capacité dîtes RP, une force, pour en déplaire à certains, superieur à celle des Orcs, si on connais la conception des Kama, on sait que de base ils ont été créerde manière à prendre le meilleur de chaques races, et donc la, la force de Orcs, niveaux agilité, les sombres et les elfes seraient légitimement en cause,aux vues des grandes ailes qur surplombe le dos des spécula, logique de dire que la il s'agirais du fait de pouvoir volé, les humains ..... ben, la je ne sais pas vu que c'est sencée être la race qui à prit le pire de chaques races x), pour les nains je dirais peut ête la résistance, donc une endurance en combat conséquente en forme finale.
Pour ce qui est des skills par contre, donc coté gameplay, je pense qu'il serait inutile d'y touché sauf en connaissant les capacités réelles des skills sur serveur officiel, et d'après mes souvenirs, les skills en final form ne sont même pas plus puissant que les skills en forme normale.

Enfin voilà mon avis, sera il prit en compte je ne le sait pas mais, je n'ai rien à y perdre après tout, si c'est touours d'actualité, et si mes vieilles connaissance en la matières peuvent aidées, faites moi signe.

Meier.
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-edenhart.forumactif.com/forum.html
Kitsuya
Membre
Kitsuya


Messages : 74
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Kizesh
Race: Kamael

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 21:02

Globalement je suis d'accord avec ce qu'a dit Meier .. cat
Revenir en haut Aller en bas
Esen
Débutant
Esen


Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : St Julien en Genevois

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:17

J'ajoute mon grain de sel, bien que je n'ai pas de Kamael.

Mon point de vue est assez proche de celui de Warp pour tout dire.

En Gameplay la final form dure 4 min avec les stats en conséquence, on y touche pas et voila.

Besoin de la final forme en rp? suffit de faire un copier coller du skill de base, enlever les amélioration de stat, augmenter le temps d'utilisation et diminuer le temps de réutilisation. On lui donne un autre nom et le tour est joué. Vous avez un nouveaux skill purement rp sans en faire patir au coté gameplay.

Créer un skill n'a rien de difficile, surtout si on a déjà la base. Et ce que je vous propose là n'a vraiment rien de sorcier.

Après c'est au joueur de prendre conscience que l'état de final form n'est pas a utiliser à toutes les sauces mais avec parcimonie.

J'entend d'ici certain dire que d'autres vont abusé de ce skill. Mais une bonne majoritée a la tête sur les épaules et saura faire la part des choses. Donc pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
Meier
Débutant
Meier


Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Genoux à terre, à la droite de Dieu.

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:26

L'un et l'autre tombent son le sens, que sa soit creer un nouveau skill pour le rp ou modifier celui de base pour le rendre plus pratique rp parlant, c'est exactement la même chose la. de toute facon les skills de final form sont bugger aussi et aucun joueur Kamael ne verras l'utilité de pex en final form si ce n'est pour ce battre contre des gremlins ... le débat et entrin de tourner facon bouteille à moitier remplie, pour les uns elle est a moitié pleine, pour les autres elle est à moitié vide ... sa tourne en rond alors que le résultat sera à 1 detail près exactement la même chose .., donc personnellement l'un me vas tout autant que l'autre, si tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut faire durer plus longtemp la final form je ne vois pas vraiment a quoi serviras de faire plus de tapage sur le sujet Smile .

Meier
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-edenhart.forumactif.com/forum.html
Kitsuya
Membre
Kitsuya


Messages : 74
Date d'inscription : 18/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Kizesh
Race: Kamael

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:52

Heu Final forme est pas si bug que ça sur Azu....
Elle offre une protection magique et physique optimale (surtout magique) , sans parler du boost de la P.atack et M.atack. Les skills sont faiblards comparés au mode normal... mais la combinaison avec la P.atack comble le tout au final (sauf les skills pour affaiblir l'ennemi (genre "stun" ou "sleep"). Bref c'est la même chose niveau dégâts sauf qu'on est mieux protégés. Donc absolument pas négligeable niveau Gameplay ^^ .
Moi je suis pour le skill original et un autre qui ne donnerait que l'apparence. Après il pourrait y avoir des sanctions en cas d'abus. Des normes à déterminer quoi .
Revenir en haut Aller en bas
Meier
Débutant
Meier


Messages : 29
Date d'inscription : 04/06/2009
Localisation : Genoux à terre, à la droite de Dieu.

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeJeu 11 Juin - 22:58

oui pour la resistance je suis d'accord sa c'est bien, mais a ce compte la il faut avoir la force qui vas avec, imagine toi entrin de combattre avec pour seules arme ta main et un bouclier, tu mettras juste plus longtemps a mourir en définitif x). ou alors tu mettras nettement plus de temps a tuer un gros mechant en final form qu'en état normal à la fin. Parce qu'en regardant bien tu as aussi nettement moi de skills en final form qu'en etat normal.
Enfin même sans sa de toute facon faut faire durer plus longtemps la forme finale x).
Revenir en haut Aller en bas
http://chroniques-edenhart.forumactif.com/forum.html
Myliana
Débutant



Messages : 13
Date d'inscription : 03/06/2009

La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitimeVen 12 Juin - 0:12

Les skill buguer c'est une histoire de power pas pris en compte j'imagine... Mais en même temps il y a pas que les Kamael qui ont ces soucis. Vous prenez les archers c'est censé être des tueurs de mago et sur la plupart des privée ils se font dégommer en un rien de temps parce que les dégât de type magique font très mal...
Normalement en final form un Kamael fait très mal, mais je suis pour que ça dure un peu plus longtemps.

La version originale du skill c'est 5 minutes de durée pour 1 heures de recharge.

Sur off vous imaginait que 5 minutes c'est enorme vu que eux font que ça PvP et sur L2 un PvP dure pas 5 minutes amoins de tomber sur deux gars qui gère a fond leur classe.

Je dirait qu'il faut augmenter le tamps, 10 minutes ou 15 minutes mais j'avoue que c'est dangereux. Je pense aussi que c'est pas bon de voir des risques d'abus partout. Disons au pire les gm pourrez augmenter le temps mais si ça va pas parce que ils ne peuvent pas faire confiance remettre le skill à la normale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La transformation Kamael. Empty
MessageSujet: Re: La transformation Kamael.   La transformation Kamael. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La transformation Kamael.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les skills de transformation
» [Kamael]Aerys
» [Kamael] Aerys
» [BG Kamael] Kanon
» Dyhn {Kamael}

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Aides, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser