Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Les langues parlées.

Aller en bas 
+8
Malaia
Unicornis'
Tina
Sörskogen
Aithe
Shogaal
Esen
Mymy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 0:36

Vous trouvez plus simple d'écrire chaque fois... < > ou des / / à chaque fois que vous parlez dans une langue, et chaque langue a son symbole?..

Ça serait pas plus simple et plus beau à lire en RP, sur le ALL... une commande pour chacune des langues:

.sombre qui donnerait une fois activer dans le All : *Sombre*

(Qui s'écrit tout seul, vous n'avez qu'à ajouter votre texte, et puis ça s'affiche.)

.elfe qui donnerait une fois activer dans le All : *Elfique*

.orc qui donnerait *Orc*

.nain qui donnerait *Nain*

Et puis, l'humain le commun, pas besoin de rien écrire comme commande, vous parlez tout simplement.

Comment le désactiver? c'est facile, vous réécrivez le .sombre .elfe .orc .nain dans le All. Et puis, le préfixe s'enlève aussitôt.


Pour une question de propreté des langues, c'est une suggestion.
Revenir en haut Aller en bas
Esen
Débutant
Esen


Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : St Julien en Genevois

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:21

je trouve que c'est une excellente idée
Revenir en haut Aller en bas
Shogaal
Floodeur
Shogaal


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : montpellier

Feuille de personnage
Nom: Kleya / Izual / Sigfried / Silfarion
Race: Sombre / Nain / Kamael / Elfe

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:26

Moi je trouve que c'est franchement pareil Smile Mais bon...
moi ca me gene pas de mettre <> ><
Revenir en haut Aller en bas
Aithe
Admin
Aithe


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Aithe
Race: Sombre

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 12:28

Personnellement j'ai l'habitude des symboles
et puis il faut compter que lineage a une limite de caractères dans nos logs, sont deja cours mais si en plus on a *sombre* (ex) devant, ça rétrécit, voir ca peut couper nos phrases
de toute facon faut voir si nos techniciens peuvent le faire
Revenir en haut Aller en bas
Sörskogen
Membre
Sörskogen


Messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Plus rien
Race:

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:09

Et puis par exemple entre personnages de la même race, dans leur propre ville, on peut parler sans symbole tout en considérant que c'est dans la langue natale (ce qu'on fait souvent à Heine). Après pour les autres villes comme Giran forcément il faut toujours faire <> si on veut parler dans sa langue natale, l'habitude est très vite prise et d'ailleurs maintenant je m'en rends pu compte quand j'ajoute les <>.

Après bon avec les commandes ".race" ce serait pas si pratique, car entre personnage de la même race, dans leur propre ville, aucune commande. Et dans une ville où tout le monde se côtoie, ce serait super chiant : exemple : j'active .elfe pour parler à mon frère, un humain se pointe et vient nous parler, je désactive pour lui répondre, je réactive pour reparler à mon frère, l'humain répond, je redésactive pour rerépondre puis rereactive pour madresser à l'elfe... et ainsi de suite... Finalement j'aime bien les <> c'est rapide et l'habitude est si vite prise que ça devient naturel.
Revenir en haut Aller en bas
Tina
Floodeur
Tina


Messages : 1972
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 32

Feuille de personnage
Nom: Haeldra
Race: Sombre

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 14:44

J'approuve tout ce qu'a dit Sörskogen pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
Unicornis'
Hyperactif
Unicornis'


Messages : 238
Date d'inscription : 09/02/2009

Feuille de personnage
Nom: Trop
Race: Elfes, toutes les couleurs

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:59

Pareil. Contre. Complètement.

Déjà, quand tu fais une discussion avec un de ta race et un d'une autre, si tu veux faire juste une remarque dans ta langue natale ...

Mais alors, si (comme ça m'arrive parfois) tu veux faire une phrase en partie dans ta langue et en partie en commun ... bah tu peux juste pas.

Les // <> etc c'est très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:31

J'utilisais moi-même les <>.
Cependant, hier soir, une elfette m'a dit, les <> c'est pour les sombres et les // c'est pour les elfes? Pourquoi? C'est laid les // tant qu'à moi.

C'est pas chiant les langages, et puis, si ça coupe les phrases, je trouve pas personnellement, j'ai déjà testé ce système sur un autre serveur et ça marchait très bien, certes.

En tout cas, c'était qu'une idée. Je vois que la majorité n'aime pas. Alors. tant pis quoi!

Mais j'utiliserai tout de même les >< pour les elfes ! Si les elfes ne peuvent regarder la tronche de la personne qui parle, pour différencier son langage, c'est pas mon problème!
Revenir en haut Aller en bas
Shogaal
Floodeur
Shogaal


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : montpellier

Feuille de personnage
Nom: Kleya / Izual / Sigfried / Silfarion
Race: Sombre / Nain / Kamael / Elfe

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:37

on a qu'as mettre des <> pour parler la langues de la race on vois bien si c'est un elfe ou un Orc... apres pour les metisses a voir.... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Malaia
Membre
Malaia


Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Malaia / Namaer
Race: Elfe / Elfe

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:52

L'elfette en question, c'est moi. Merci de montrer un peu de respect pour ce que j'ai dit et de ne pas faire d'interprétation personnelle. Avec d'autres elfes, on a adopté le / comme indication de l'elfique pour plusieurs raisons, et ce n'est pas par flemme de regarder l'interlocuteur comme tu sembles le sous entendre :

- Si un sombre veut parler elfique (il est possible d'envisager ce genre de cas), il fait comment ? *elfique* ? Non, ça réduit trop le nombre de caractères, de base très limité.
- Si un elfe veut parler sombre (cas également envisageable, surtout que... nan rien), il fait comment ? *sombre* ? Non, pour les mêmes raisons.

Si on adopte certaines normes, ce n'est pas pour le plaisir d'embêter les gens, [auto censure pour ne pas virer dans le troll, merci Sho'].


Dernière édition par Malaia le Ven 10 Avr - 19:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shogaal
Floodeur
Shogaal


Messages : 1256
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 37
Localisation : montpellier

Feuille de personnage
Nom: Kleya / Izual / Sigfried / Silfarion
Race: Sombre / Nain / Kamael / Elfe

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:02

on repond pas a chaud t'enerve pas!!!
en plus je trouve qu'il fait plutot froid aujourd'hui...
- sort -
Revenir en haut Aller en bas
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:22

En fait il n'y a pas de règle établis disant < > pour les sombres ou quelque races que ce sois .. j'ai toujours considérer que le <> signifiais le langage propre de la race ..

Donc voir un Sombre parler entre < > il parle sombre ..

un orc ou un elf qui parle <> serait sa langue natale ..

Maintenant il est bien sur qu'il faut faire attention a qui parle entre <>

Faire une règle qui dirais <> pour sombre // pour tel autre et ainsi de suite simplifierait la chose mais est ce que cela plairait a tous ?

Moi personnellement ça ne me dérange pas vraiment faire des < >
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:44

Les <> me dérangent pas. Les // me dérangent, je trouve ça laid à lire, et des barres partout, ça m'éteint. Ça finira par ressembler à un code bar, ou un message codé.. Alors, personnellement, j'utiliserai les <>.

Je suis d'accord avec Karsus.

De plus, Lineage est un jeu VISUEL, alors autant s'en servir de la sorte, pour "différencier le langage natal, de chacune des races". Si un humain parle le sombre, qu'il rajoute *Sombre* à ce niveau, ou n'importe quoi d'autres à son avantage pour qu'il puisse être reconnu de tous,toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Esen
Débutant
Esen


Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : St Julien en Genevois

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:49

perso je suis habitué de mettre ** quand je parle ma langue natal mais on m'a dit: faut mettre des // quand tu parles elfe!

Au final, que l'on mettent des --**<>++// ou ce que l'on veut, le principal c'est de faire comprendre à l'autre que l'on parle sa langue natal. Et si maintenant les sombres parlent elfe et si les elfes parlent sombre....ca devient d'un compliqué... Quand au problème des metisses, on les pend haut et court et voila, il y a plus de problème^^ vue que normalement les deux races desquels ils sont issue veulent leurs mort car ils sont une honte pour leurs races respective...

Ou sinon on s'en fout et on parle tous la même langue!! Ha!! voila qui simplifierait bien les choses et éviterais que l'on se prennent le choux pour des symboles...

Mais bon, je dis ça...je dis rien cheers
Revenir en haut Aller en bas
Lilea
Floodeur
Lilea


Messages : 1078
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le manteau Sup

Feuille de personnage
Nom: Lilea
Race: Sombre

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:52

Salut.

Je suis contre.
(là au moins c'est clair)

Maintenant le pourquoi :
Je vais attirer votre attention sur un point précis : Lilea une sombre commence à apprendre l'orc, comment elle fait pour frimer devant ses copains mercenaires si elle doit se taper des commandes partout ou pire si elle met un < pour le sombre et le même pour l'orc? Ça le fait pas hein?
Il y a plusieurs personnages qui essayent d'être multilingues, c'est pas pratique s'il utilisent le même symbole pour toute les langues, qui en plus ne sont pas forcément leur langue natales.
Alors oui pour les sombres c'est peut être bien le < autant pour les autres langues je trouve qu'une distinction s'impose.
Pas forcément // (si vous trouvez que c'est si laid que ça mais ça franchement... Je trouve que c'est aller chercher vachement loin dans le visuel) y'a des tas d'autres symboles. & par exemple? Assez de courbes? Aller on va dire que c'est l'orc ou le nain tiens.

La séparation des différents langues est importante dans pas mal de rp du serveur, et des fois une race ne veut pas forcément dire une langue, parce que vos persos évoluent, vieillissent.
Revenir en haut Aller en bas
Elwin
Hyperactif
Elwin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Elwin
Race: Sombre

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:53

En théorie, une personne externe à la race ne devrait pas pouvoir parler la langue d'une autre race, ou alors de façon très limitée. Sauf pour certains cas particuliers qui de toutes façons n'utilisent jamais ou presque cette faculté pour s'exprimer.

Donc les <> pour tout le monde marchent en principe très bien. Il suffit d'utiliser // quand on parle dans une langue qui n'est ni le commun ni la langue natale. Vu que personne ne maitrise plus de deux langues, dont une basiquement pour les humains, on devrait s'y retrouver.

Objections construites ?
Revenir en haut Aller en bas
Mymy
Floodeur
Mymy


Messages : 865
Date d'inscription : 05/04/2009
Age : 43
Localisation : Canada/Québec

Feuille de personnage
Nom: Jezabel+Lysandre+Xyllraegg+Ashraj+Nyze
Race: Sombre/Humaine/Orc/Naine/Elfe

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 19:56

Elwin a écrit:
En théorie, une personne externe à la race ne devrait pas pouvoir parler la langue d'une autre race, ou alors de façon très limitée. Sauf pour certains cas particuliers qui de toutes façons n'utilisent jamais ou presque cette faculté pour s'exprimer.

Donc les <> pour tout le monde marchent en principe très bien. Il suffit d'utiliser // quand on parle dans une langue qui n'est ni le commun ni la langue natale. Vu que personne ne maitrise plus de deux langues, dont une basiquement pour les humains, on devrait s'y retrouver.

Objections construites ?


Voilà notre solution.
Merci Elwin.
Revenir en haut Aller en bas
Malaia
Membre
Malaia


Messages : 74
Date d'inscription : 05/03/2009

Feuille de personnage
Nom: Malaia / Namaer
Race: Elfe / Elfe

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:04

*Ecoute Ayane et se calme*
*Respire*

Okay, on va reprendre depuis le début, calmement pour ma part.
Là où je suis tout à fait d'accord, c'est que les "/" sont particulièrement moches, et que les <> sont plus pratiques. Mais il faut savoir que, si on a utilisé, avec quelques amis (ce n'est pas généralisé hein), ce type de symbole, c'est plutôt pour éviter les confusions entre les langues, en particulier si votre personnage sait parler trois langues ou plus. A défaut d'autre chose, on peut utiliser d'autres symboles, le tout serait qu'on se mette d'accord sur quoi...

Personnellement, je compte faire apprendre le Sombre à Malaia, c'est dans sa psychologie, d'être curieuse. Indépendamment de son succès ou de son échec dans cette tâche, comment ferais-je pour distinguer l'elfique du sombre ? Je pense qu'on a assez précisé que les indications du type *langue* étaient trop lourdes.

Pourquoi ne pas mettre l'elfique entre "=" ? Ou entre "" et "/" ? Peu importe le symbole, l'important, c'est qu'on se comprenne tous.



P.S : Nan Elwin, il y a déjà trop de personnages IG qui connaissent d'autres langues que la leur pour leur réserver un privilège je crois. Et puis, en RP, rien n'interdit un membre d'une race d'apprendre une autre langue !

Ou alors solution extrême... On lit les guides pondus par Aithe et moi et on parle dans les langues originales... Very Happy

P.P.S : Mais je suis d'accord : Cela doit rester très limité.
Revenir en haut Aller en bas
Lilea
Floodeur
Lilea


Messages : 1078
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le manteau Sup

Feuille de personnage
Nom: Lilea
Race: Sombre

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:15

+1 à Mala' pour son objection construite
Revenir en haut Aller en bas
Warp
Membre
Warp


Messages : 102
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 36
Localisation : All your base are belong to us.

Feuille de personnage
Nom: Hagen Marck
Race: Humain - Invocateur, reponsable du projet Arch-Cristal

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:23

Malaia a écrit:
Ou alors solution extrême... On lit les guides pondus par Aithe et moi et on parle dans les langues originales...
*Essaye de faire les runes Kamael avec son clavier...*
...
*Y arrive pas*
...
*Abandonne*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warped.fr
Elwin
Hyperactif
Elwin


Messages : 303
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 33

Feuille de personnage
Nom: Elwin
Race: Sombre

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:44

Malaia a écrit:

Ou alors solution extrême... On lit les guides pondus par Aithe et moi et on parle dans les langues originales... Very Happy

J'y ai pensé. Mais on a pas assez de siècles devant nous pour ça^^ Par contre le faire quand c'est pas la langue natale serait réaliste :p mais là c'est les autres, qui parlent la langue en rp mais pas irl, qui suivraient pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Esen
Débutant
Esen


Messages : 22
Date d'inscription : 06/04/2009
Age : 38
Localisation : St Julien en Genevois

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 20:54

Donc si je résume bien, à la base, les langues différente pour chaque race sont là pour pouvoir parler en secret avec les siens sans être comprit des autres races? C'est bien ça?

Ça permet à la race d'avoir sa propre identité également n'est ce pas?

Mais puisque de nombreuses personne parlent plus de trois langues comme l'a souligné Malaia; où est l'utilité des langues?

Puisque au final plein de monde parle 3 ou 4 langues, la différenciation est purement et simplement inutile sauf pour la minorité de boulet qui n'ont pas appris une langue en plus du commun et de la leur. Personne n'est à l'abri d'être compris même par son ennemie naturel.

Donc, en conclusion, vue que le principe premier des langues différente est bafoué, autant n'utiliser que le commun non?

ça évitera de se prendre la tête 1000 ans.


Je dis ça sans animosité aucune pour qui que se soit, je tiens à le préciser. C'est juste un constat d'une pensée logique.




Nico, celui qui parle 4 alngue: l'elfe, le commun, la langue de bois et la langue de pute...

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Lilea
Floodeur
Lilea


Messages : 1078
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le manteau Sup

Feuille de personnage
Nom: Lilea
Race: Sombre

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 21:36

Citation :
Donc si je résume bien, à la base, les langues différente pour chaque race sont là pour pouvoir parler en secret avec les siens sans être comprit des autres races? C'est bien ça?

Ça permet à la race d'avoir sa propre identité également n'est ce pas?

Oui et re oui

Citation :
Puisque au final plein de monde parle 3 ou 4 langues, la différenciation est purement et simplement inutile sauf pour la minorité de boulet qui n'ont pas appris une langue en plus du commun et de la leur. Personne n'est à l'abri d'être compris même par son ennemie naturel.

C'est triste, mais souvent les races se prennent le bec, d'où la volonté de certains personnages de vouloir connaître les secrets des autres... Comment? Bah en apprenant leur langue pardi. La chose est ardue, mais bien souvent ceux qui veulent pouvoir tout comprendre sont des acharnés notoires et maniaques

Citation :
Donc, en conclusion, vue que le principe premier des langues différente est bafoué, autant n'utiliser que le commun non?

Bah non, personne ne sait parler toute les langues et y'a il me semble encore pas mal de persos qui n'ont pas envie d'aller apprendre la langue des autres.

C'est une réponse construite sans volonté de cassage.
Revenir en haut Aller en bas
Warp
Membre
Warp


Messages : 102
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 36
Localisation : All your base are belong to us.

Feuille de personnage
Nom: Hagen Marck
Race: Humain - Invocateur, reponsable du projet Arch-Cristal

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:19

Je ne prend volontairement pas part au débat.

Cependant, j'aimerais dire qu'il ne faut pas se limiter à :
-Commun
-Elfe
-Sombre
-Nain
-Kamael
-Orc

En effet, les dialectes, c'est pas s'qui manque dans la vie ! Prenez par exemple le "Jargon des Batailles", bin, même en français, je suis (IRL) quasiment incapable de le comprendre. Je saisirais sans doutes quelques termes mais ça s'arrêtera là. Imaginez maintenant deux sourds-muets qui discutent, alors là, j'y pige que dalle. Pourtant je suis loin d'être le dernier des imbéciles, je parle français, anglais, et je connais les rudiments de l'espagnol et du japonais. Pour ces deux derniers, suffit que la personne parle trop vite ou ne fasse pas d'effort d'articulation et j'suis foutu. Ah et c'est pas parce que je comprends que j'arrive à m'exprimer correctement.

Bref, je reprend exemple sur un post de Subamon concernant l'event "appel ultime de Mithraell" (pardon si j'ai fais une faute) écrit en "sombre ancien indéchiffrable pour les non-sombres" : ce n'est pas parce que quelqu'un essayes d'apprendre plein langues qu'il va vous powned en disant "Ah ah tu peux rien me cacher, je connais tout je suis un pgm !"... Car c'est pas possible RP parlant de toutes façons. Y a toujours une alternative comme celle qu'à prise Subamon.

Maintenant je reprendre ce qu'a dit Malaia :
Citation :
Personnellement, je compte faire apprendre le Sombre à Malaia, c'est dans sa psychologie, d'être curieuse.
Ouais mais non. Personnellement, je suis curieux. C'est pas pour ça que je vais me dire "Tiens, j'vais apprendre une langue !", ou alors c'est que je suis motivé et que j'ai du temps (C'est pas ciblé spécialement sur toi hein). Pour moi, les langues ne s'apprenne pas "comme ça", rapidement je veux dire. Le japonais, je le comprend un peu car je n'arrête pas de regarder des anime, TV japonaises, etc. L'espagnol, pouarf, des vieux trucs de collège. L'anglais, je pratique depuis des années et j'ai pas 20/20 à mes devoirs et je suis loin d'être 100% bilingue, malgré que je ne sois pas mauvais.
Bref, tout ça pour dire que si dans je vois des gens dire "Je vais apprendre le [Insérez ici une langue de votre choix]" et qu'une semaine après je vois "Ca y est, je comprend le [Insérez ici la même langue de votre choix] !", bin je m'insurge et je crie au scandale. Autant si la personne me dit qu'elle comprend que les bases... Mouais, admettons, mais si en RP elle en parle/comprend(/écrit lolilol) plus que ce que son petit cerveau ne lui permettrait d'apprendre, je m'insur... Bref, vous voyez.

Nos avatars ne sont pas es super surdoués à la super mémoire (enfin je crois pas). Apprendre une langue, c'est long. Encore plus quand on doit soit-même se former. Et ne me dites pas que vous avez trouvé un copain sympa qui vous apprend, sauf si vous avez tous les deux (RP parlant) plusieurs semaines de la vie de vos personnages à perdre (dans le meilleur des cas... Sinon faut compter en mois/années).

Hmm, voila, je crois que j'ai fini de critiquer les méthodes d'apprentissage des langages.
Aller, la phrase de la fin :

APPRENDRE UN LANGAGE, C'EST PLUS LONG QUE D'APPRENDRE A JOUER AUX DOMINOS (même quand on s'appelle Einstein).

(Encore une fois, ça vise "tout le monde et personne")


Dernière édition par Warp le Ven 10 Avr - 22:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warped.fr
Sörskogen
Membre
Sörskogen


Messages : 105
Date d'inscription : 16/03/2009
Age : 37

Feuille de personnage
Nom: Plus rien
Race:

Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitimeVen 10 Avr - 22:23

Ouais en même temps je tourne sur des serveurs RP depuis C1/C2 c'est la première fois que je vois autant de PJ voulant apprendre tant de langues différentes... Y en a pas mal qui s'ennuient non ?

Bref, total accord avec les réflexions de Warp.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les langues parlées. Empty
MessageSujet: Re: Les langues parlées.   Les langues parlées. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les langues parlées.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [HRP] Langues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Aides, suggestions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser