Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 À la recherche du "Truc pas net"

Aller en bas 
AuteurMessage
Kimmuriel
Membre



Messages : 58
Date d'inscription : 27/02/2009
Age : 42
Localisation : Montréal, Lanaudière, Laurentides, Montérégie, ca dépend des jours

À la recherche du "Truc pas net" Empty
MessageSujet: À la recherche du "Truc pas net"   À la recherche du "Truc pas net" Icon_minitimeJeu 19 Mar - 23:33

À la recherche du “truc pas net”



Lors de leur première venue à Giran, les deux sœurs, Orie et Dipsy, ont fait la rencontre d’une elfe dont le nom leur est, à ce jour, malheureusement inconnu. Fait étrange à remarquer, l’elfe était beaucoup plus pale que ses semblables, d’une blancheur presque cadavérique. Cette dernière, à quelques reprises pendant la courte conversation que les naines ont entretenue avec elle, fit bouger ses oreilles. Les deux comparses s’émerveillèrent de ce manège, et lui demanda de recommencer à quelques reprises. Dipsy tenta la première de faire bouger les siennes de la même façon, sans succès. En fermant les yeux et en forçant à l’aide de tous les muscles de son visage, elle ne parvint qu’à prendre une teinte rougeâtre. C’est alors qu’un bruit vraiment étrange se fit entendre, comme un gargouillement.

Les deux naines sursautèrent, alors que l’elfe parue des plus embarrassée. Orie en vint rapidement à la conclusion que la pauvre avait sans doute mangée un « truc pas net » et que c’était suite à l’ingestion de ce truc que le ventre de l’elfe s’était mit à gargouiller de la sorte. Pour sa part, Dipsy était d’avis que ce même « truc pas net » était ce qui permettait aux elfes de faire bouger leurs oreilles de la sorte.

L’elfe nia véhément cette hypothèse, leur expliquant qu’elle avait horriblement faim puisque cela faisait déjà trois jours qu’elle n’avait rien mangée. Surprises, les deux sœurs eurent pitié de la pauvre, et lui offrirent de lui payer un repas à l’auberge, non loin d’où elles étaient en ce moment. L’elfe refusa leur proposition. C’est alors qu’un autre gargouillis à faire peur au plus courageux des orcs se fit entendre, l’elfe rougit un peu, et les oreilles bougèrent à nouveau.

Les deux sœurs partirent, déçues de n’avoir pu apporter leur soutien à la pauvre affamée qui avait mangé ce « truc pas net. » Elles étaient convaincues que ce « truc pas net » était à l’origine de tout ceci, elles avaient déjà pue constater que l’ingestion de cette chose, qui leur était encore inconnue, causait de multiples effets, soit, faire bouger les oreilles et en plus, il coupait l’appétit pendant plusieurs jours.

Elles partirent donc à la recherche du secret qui permettait de faire bouger les oreilles, elle croisèrent quelques jours plus tard, un autre elf cette fois, du nom de Figaro sur la place de Giran. Elle s’empressèrent d’aller le retrouver afin de le questionner au sujet de sa capacité à faire bouger ses oreilles. Dans un délire incompréhensible pour le pauvre elfe, assaillit de toutes parts par les 2 naines qui le bombardaient sans relâche de questions, il fit de son mieux pour leur répondre.


Orie : M’Sieur! M’Sieur!!
Dipsy : Dites!!!
Orie : Vous savez le faire vous aussi?
Dipsy : Ouais vous savez faire bouger vos oreilles?
Orie : Car nous on veut savoir si vous êtes capable
Dipsy : Faudrait nous le dire car c’est important!
Orie : Ouais, et vous savez si …

L’elfe s’exécuta et fit bouger ses oreilles. Émerveillées, les deux naines s’exclamèrent à l’unisson :

Ouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh!

Orie : Tu vois Dipsy! Il est capable lui aussi!
Dipsy : Ouais, c’clair, il a bouffé le « truc pas net »
Orie : C’est vrai monsieur? Vous avez mangé le « truc pas net » vous aussi? C’est ca qui vous permet de faire bouger vos oreilles?

Figaro, alors que les deux sœurs reprenaient leur souffle, profita de ce court instant de répit pour placer quelques mots.

Figaro : Mais de quoi vous parlez ? J’ai besoin de rien pour faire bouger mes oreilles, j’ai qu’à le faire.
Orie : Pfffft même pas vrai! On essaie de le faire nous et ca marche pas!
Dipsy : S’vrai! On a essayé et ca marche pas.
Figaro : Vous voyez, vos oreilles sont petites et arrondies, alors que les miennes sont fines.
Dipsy, sur un ton légèrement choqué : Vous dites que nos oreilles ne sont pas fines ???
Figaro : Bah, heu, oui, c’est ce que je dis, parce qu’elles sont petites et arrondies, vous ne pouvez pas les faire bouger.

Orie, sans réfléchir un instant, retira son gant, montra sa main au pauvre elf et agita frénétiquement ses doigts.

Orie : Vous voyez! Ils bougent malgré le fait qu’ils soient petits!!! Alors ca tien pas d’bout votre affaire, j’suis sur que vous avez mangé le « truc pas net » vous aussi. Vous pourriez nous dire s’quoi le truc en question? On aimerait ca le savoir, nous aussi!

Orie toujours en agitant ses doigts, vint placer sa main à quelques centimètres du visage de Dipsy et lui dit :

Orie : Tu vois bien Dipsy! Y bougent mes doigts et y sont petits!

Dipsy dans un mouvement de recul, écarta la main de sa sœur et s’adressa à Figaro.

Dipsy : Ouais, on en veut du « truc pas net »!
Figaro : Mais de quoi parlez-vous? On n’a pas besoin de rien. Vous pouvez tenter vous-même, vous verrez bien.

Orie tenta de le faire à son tour, prenant une grande inspiration, elle ferma les yeux et tenta de faire comme sa sœur plus tôt, encouragée par cette dernière et par Figaro, la première tentative ne fut pas un succès, Figaro lui disait qu’il croyait les avoir vu bouger, Dipsy quant à elle disait n’avoir rien vu sinon la tête d’Orie devenir rouge.
Orie décida donc de réessayer, prenant à nouveau une grande inspiration et s’executa, Dipsy criait de plus en plus fort, pour l’encourager puis ses cris se transformèrent en : Orie!!! RESPIRE!!!!


Orie ne lacha pas prise, puis finalement elle vit une sorte de flash lumineux, tomba à la renverse, complètement sonnée. Après avoir aidé sa sœur à se relever après quelques minutes, Dipsy dit : Y’a rien qui a bougé!

Orie : Ca va vraiment nous prendre le « truc pas net »
Figaro : Mais puisque je vous dit qu’il n’y a rien à manger pour y arriver…
Dipsy : M’ouais bon, on verra bien. C’est juste que vous voulez pas nous dire c’est quoi
Orie : Vrai! C’est un secret que seul les elfes connaissent et ne veulent pas le partager, mais on va bien finir par trouver! J’trouve toujours s’que j’cherche!



Figaro montra son impatience, Orie sortit un bout de papier ainsi qu’un fusain.

Orie : M’sieur, vous accepteriez de nous dire votre nom s’il vous plait?

Figaro : Bien sur, je m’appelle Figaro!

Orie nota sur sa feuille, Figaro, Bouge ses oreilles, dit ne pas avoir besoin du « truc pas net » mais visiblement il en a mangé!

Dipsy se pencha vers la note et demanda à Orie de rajouter que parfois, le « truc pas net » pousse les gens à mentir.

A l’unisson à nouveau, les deux s’adressèrent à l’elf : Merci m’sieur! Bye!


Figaro leur dit alors : Si vous voulez plus d’informations, allez à Heine! Il y a beaucoup d’elfes par la.

Orie : Haine??? Roohhh! Ca doit pas être de tout repos comme ville! Les gens doivent pas être gentils!

Figaro se ravisa de répondre quoi que ce soit, visiblement découragé et dépassé par les évènements.

En se retournant, elles virent Atael qui était assise dans les marches non loin d’elles. Étrangement, les marches de la place de Giran semblent avoir une propriété magique elles attirent tous les gens qui y passent à s’y asseoir malgré que ce soit une route très passante. Les nains eux par contre, semblent immunisés à cette puissante magie, ils ne sentent jamais le besoin irrésistible de s’y installer.

Dipsy s’empressa à demander à Atael :


Dipsy: M’dame! Pourquoi vous avez appelé une ville Haine? Vous trouvez pas ca bizzard?

Orie : Enfin peu importe, vous savez ce que c’est le « truc pas net » vous ?
Dipsy : Ouais! Vous savez, s’truc que vous prennez?
Atael : Heu… du rhum?
Orie et Dipsy en même temps : Mouerf! Même pas vrai! P’pa il en boit du rhum et jamais il a fait bouger ses oreilles.

En entendant ceci, Atael fit bouger les siennes.

À nouveau … : Ouaaaaaaaaaaaaaaah!

Les naines : Dites-nous c’est quoi le « truc pas net » Allez!!! On veut savoir! Et puis vous devriez arrêter d’en prendre, ca coupe l’appétit et ca vous fait dire n’importe quoi!
Orie renchérit : Ouais, et vous mangerez pas pendant plein de jours, et vous allez devenir encore plus pale!

Atael les chassa du revers de la main : Foutez le camp! Et qu’ca saute!

Orie et Dipsy se regardèrent, puis revinrent vers Atael.

On peut au moins avoir votre nom?

Atael : Je suis Atael.

Merci!

Orie reprit son fusain et son papier, y apposa le nom de l’elfe, qui visiblement avait consommé de ce « truc pas net ”, qui arrivait à bouger ses oreilles, ajouta également à la liste des effets secondaires : Peut causer des sautes d’humeur.

Elles entreprirent alors de se rendre à « Haine », s’armant de leur courage ainsi que de leurs plus belles haches. Une fois sur place, elle comprirent vite que le nom de « Haine » n’a vraiment pas lieu d’être, elles commencèrent alors un recensement des elfes s’y trouvant, toujours à la recherche de ce « truc pas net ».




Orie & Dipsy
Revenir en haut Aller en bas
 
À la recherche du "Truc pas net"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne pas poster ici mais dans " Backgrounds en attente de validation "
» La lame maudite : Le "Zariche" (Ancienne chronique)
» Iarys, ou la recherche de la Noblesse.
» Azora "orc mais pas trop"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: L'aventure hors des cités :: Terres d'Azurya-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser