Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Rp] Une journée comme les autres

Aller en bas 
AuteurMessage
Lilea
Floodeur
Lilea


Messages : 1078
Date d'inscription : 08/02/2009
Age : 35
Localisation : Quelque part dans le manteau Sup

Feuille de personnage
Nom: Lilea
Race: Sombre

[Rp] Une journée comme les autres Empty
MessageSujet: [Rp] Une journée comme les autres   [Rp] Une journée comme les autres Icon_minitimeMer 18 Mar - 0:32

J’ouvre les yeux, le bordel indescriptible de ma modeste chambre meublé est toujours le même. Le soleil passe à peine la barrière des persiennes je me lève, égal à moi-même, c'est-à-dire dans un état proche d’un frais ressuscité avant de me diriger d’un pas trainant vers le coin cuisine dans le but de me faire mon habituel café bien tassé, et assez fort pour me remettre sur pieds. Oui chez moi 12 cuillères est un minimum… Ayant retrouver tête humaine après ces quelques ablutions je m’habillais rapidement, prenant conscience de l’heure proche ou il me faudrait retourner travailler. Des pensées s’agitaient dans ma tête : comment avait-on réglé les problèmes d’infiltration dans le puits 14 hier ? Est-ce que Yurran avait passer de bonnes vacances vers Heine ? Le brouhaha habituel des pensées diverses quand on s’apprête à retrouver une univers connu, celui de son travail habituel.

Les rues étaient bondées comme d’habitude, mon trajet n’était pas long heureusement, la promiscuité avec le bas peuple, enfin le peuple plus bas que moi me mettais mal à l’aise. J’entrais finalement sur mon lieu de travail, direction le bas, comme toujours depuis 5 ans, la lumière solaire je ne la voyais que quelques minutes le matin, et le soir. Direction le puits numéro 4, quelques volées de marches plus bas je tombais sur le café du matin avec les collègues. Le moment le plus convivial de la journée Yurran était bien revenu de vacances, et suivant la tradition il nous avait ramener une belle gravure colorée qui venait compléter la collection accrochée au mur, montrant des lieux variés, partout ou un collègue allait en vacances.

La discussion roulait tranquillement sur les derniers résultats du championnat de bilboquet de la veille quand le chef de puits passa en souriant nous faire signe qu’il était temps. Les tasses furent rapidement vidées pendant que nous allions préparer nos attirails les braséros furent chauffés, et l’atmosphère devient rapidement étouffante. Nous travaillions par paire, j’étais avec Harfgar, il avait 25 ans de maison je lui servais plus ou moins d’assistant, il essayait de m’enseigner les ficelles du métier, prévoyant sa future retraite.

Mon premier jour il m’avait sorti « Regarde moi bien et obéit », chose que j’avais faite à la lettre, nous formions un duo efficace même si nos échanges se limitaient à « c’est porté au rouge » et « passe moi les pinces ! ». La journée avait vite défilé, une de plus comme dirait Yurran du puits 14. Nul ne savait pourquoi il comptait, mais le fait était là, il en était à sa 742ème journée de travail. Alors que le soir tombait, notion assez relative dans les puits, notre chef de puits passa nous donner le signe de la fin de la journée. Chacun range soigneusement les outils, puis nous nous regroupions autour d’une dernière tasse, échangeant les anecdotes sur la journée, les différentes choppes avec « bon souvenirs de Giran » ou « le meilleur papa du monde » étaient une dernière fois vidées avant le lendemain et je rentrais vers mon lit…

Au fait, je m’appelle Irgal, et je suis inquisiteur au puits 4. Enchanté de vous connaître.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp] Une journée comme les autres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] Un cours pourri comme les autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Discussions :: Fan Fiction-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser