Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Chronique de Maya

Aller en bas 
AuteurMessage
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:39

Acte I : Un traitre parmi nous!

La fuite sous terre n'a pas été le lot de tous les nôtres. Plusieurs de nos aïeux avaient trouver refuge dans Lil taur de' veldrin. Un lointain territoire à l'est des Royaumes d’Azurya . Plusieurs siècles s'écoulèrent dans une paix relative. Mais vint le jour où les rivven et les darthiriin s'unirent à nouveau contre nous. Bien qu'étant plus nombreux, ces sous-races n'ont jamais réussi à atteindre le cœur de Lil taur de' veldrin, la où était notre village. La peur que leur inspirait notre obscure forêt était pour nous, une bénédiction... mais fut aussi notre perte.

À ma naissance, ma mère me nomma Maya (en commun 'Beauté destructrice'). Peux de temps après la naissance de mon dalninuk Kimmuriel, ma mère commença à m'enseigner les orthae olath lil'aluren. Mais ce fut très bref, à mon vingtième anniversaire bien qu'étant jeune mon attention fut grandement porté sur les jalukul. J’entrepris de me mètre à cette nouvelle chasse. Je n'avais pas à chercher bien loin. Nathril, ce jaluk est toujours après moi, il mangerait dans ma main si je lui demandais. Il est des plus intéressant...Je crois que je vais lui donner sa chance de prouver sa valeur.

Il disait qu'il m'aimait, que j'étais belle. Il m'espionnait lorsque je pratiquais les danses enseigné par ma mère. Il me couvrait de cadeaux somptueux. Il prétendait avoir passé des jours à aménager un endroit très discret et douillet pour nous un peu a l'écart du village. Ma naïveté et mon innocence me coûtèrent très cher. Sont 'un peux à l’ écart' étais en fait à très bonne distance du village, assez loin pour ne pas que l'on m'entende... Arrivés sur place, le frère aîné de Nathril nous y attendait. Mais que fait-il-la ?

Je me suis retourné vers Nathril pour exiger une explication! Lorsque je reçu son poing dans le ventre et me fit perdre le souffle. Je n'eu pas le temps de me remettre du choc que j'en reçu un autre en plein visage, ce qui me projeta sur le sol plusieurs pas en arrière. J'étais confuse, assise sur le sol, je tentais désespérément de reprendre mes esprits. Plusieurs silhouettes m'entourent. J’entends parler, mais ce n'est pas du sombre, je ne comprends pas ce qu’ils disent !

- Voilas tel que convenu, voici la deuxième.

- Parfait, parfait. Nous pouvons faire ce que nous voulons de celle ci.

- Notre Seigneur à bien aimer que l'autre se soit montrée docile et obéissante.

- Mais il ne faut pas trop l'abîmer, c'est un joli trophée!

- Moi je veux l'entendre crier cette chienne!

- Profitez-en bien! Parce qu'il n'y aura plus d'occasion d’en avoir d'autres.

Mon esprit s'éclairci, je remarque qui m'entoure. Trois rivven et un darthirii ainsi que Nathril et son frère. Comment des sombres peuvent ils s'allier à nos ennemis.J’hurlais à la face de Nathril ( Og'elen iblith ) le poignardant du regard. Sa réponse ne se fit pas attendre. Je reçu un coup de pied au visage avec une telle force que j'en perdis conscience pendant quelques minutes. Lorsque je revins à moi, j'étais nue. Mes vêtements arrachés gisaient à l'écart. Le darthirii me retenait les bras en croix. L'un des trois rivven essayait de me tenir les jambes écartées pendant que l'autre, assit sur mon ventre, m'agrippait la poitrine avec une violence près de l'animal. Enfonçant ses ongles dans ma chaire et mordant le creux de mon cou à en faire couler mon sang. Je cherche la force de me libérer, je me débats avec la frénésie du désespoir. J'ai réalisée ma stupidité d'avoir fait confiance à un Jaluk. Mais lorsque que je vis Nathril et sont frère qui observais la scène savourant mon humiliation, je perdis toutes raison. J'ai cherché à mordre le riivil qui me souillais de sont odeur et sont haleine pestilentielle. Mais il fut plus rapide et évita aisément mon attaque désespérée en se redressant. J'en ai profité pour me retournée en me débattant. Le darthirii et le rivvil m’ont lâché les bras dans mon mouvement.

J'ai repoussé le rivvil qui était sur moi. Je me suis relever à toutes vitesse et fuit à la course dans la foret. Mais avant que je ne puisse aller bien loin, une dague lancée par Nathril me blessa à la jambe gauche. Emporté par mon élan, je me suis écroulé par terre. L'un des rivvil m'attrapa par les cheveux et me tira par en arrière me traînant ainsi sur le sol pour rejoindre les autres. Rendu sur place, le riivil me donna un coup de pied dans le ventre alors que je tentais de me relever. Ils reprirent leur position sur moi. Mais cette fois, le rivvil sur mon ventre m'agrippa au cou me relevant légèrement et plongea sont regard dans le mien. Le désir de me faire le plus de mal possible, de me torturer jusqu’à briser mon corps et mon esprit se reflétait dans sont regard démentiel.

Nathril vin murmura à mon oreille
- Dos ph' whol nin pholor vith ste'kol whol rivven -

Je hurlais de désespoir
( Nau.Ilhar xxizz uns'aa,elgg lil og'elenden )

Nathril, son frère et le darthirii éclatèrent de rire. Le darthirii comprenait notre langue! Depuis quand Nathril nous trahissait-il ? J’étais plongée dans le désespoir. Je souhaitais la mort de tous mon cœur, que les ténèbres m'enveloppe et me libère de cette corruption. Mais à ce moment le rivvil me frappa au visage, j'ai le goût du sang dans la bouche, je le lui crache dessus. Il me frappe plusieurs fois, je m'effondre, sans force à demi-consciente. L'autre Rivvil fit glisser sur l'intérieure de mes cuisses une dague. La lame froide me glaça. Je ne pouvais plus rien faire. Ma pureté et mon honneur m'allais être arrachées par un dazzan d' iblith.

( Ilhar , nau )

Le rivvil continua à me frapper. Mais soudainement, il sursaute. J’attends le coup suivant. Mais il ne vient pas. Le darthirii et le rivvil mon lâchés les bras, il n'y a plus un bruit. je sens quelque chose qui coule sur ma poitrine. J'ouvre les yeux, une flèche de ténèbres est fichée dans le torse du rivvil et sont sang me coule dessus. Une nouvelle flèche en pleine tête le fit basculer en arrière. Le darthirri et le rivvil qui me retenaient les bras étaient déjà morts avec chacun trois flèches d'ombre dans le cœur, le cou et la tête. Leurs corps commencent à se dissoudre comme si l'ombre était un acide. Le dernier rivvil est abattu d'une flèche dans le dos alors qu'il tentait de fuir. Nathril et sont frère sont figer sur place incapable de bouger, soumis a une volonté bien plus forte que la leur. Je suis trop confuse pour comprendre, mon corps me fait si mal. Je me sens sal, souillée par le contact du rivvil, j'ai tellement honte de moi, de ce que je suis. Comment j'ai pus être si idiote?

Une silhouette se découpe dans les ténèbres. C'est un sombre, un enfant. Je le vois sans le reconnaître. C'est mon dalninuk Kimmuriel. Il tien à la main, un arc fait d'ombres, les ténèbres semble s'accrocher à ses pas. C'est mon frère mais ce n'est pas lui. Une voix s'échappe de sa bouche, une voix bien plus mature et sinistre.Je n'ai pas compris ce que cette voix disait, mais la terreur des deux traître était palpable. Leur peau commença à se fissurer, à se déchirer pour tomber en lambeaux sur le sol. Leur sang ce changea en cendre suivi par la chaire et les os. Il ne resta rien...que des tas de cendre à la place des Iblith qui ont tenté de me détruire. Kimmuriel reprit sont état normal, son arme disparue et sa voix redevint ce quelle avait toujours été. Il voulu s'approcher de moi pour m'aider a me relever.

Je pris panique, je le repoussai avec ce qui me restait de force. Je tentai de fuir en me traînant parterre, je n'avais plus d'équilibre pour me tenir debout. J'étais terrifiée, j'étais sal. Je voulais fuir ce corps ne plus voir personne. Surtout pas lui, Il était un Jaluk, il allait vouloir me faire la même chose ou pire. Je ne le reconnaissais pas, j'étais prise dans la folie de la terreur. Kimmuriel ne m'abandonna pas cette nuit la. Il resta a quelques pas de moi en tentant de m'apaiser et de me réconforter. Il n'osa plus essayer de me toucher. Après un bon moment, je trouvai la force de me calmer. Kimmuriel me couvrit de son gilet et tenta de réchapper quelque uns de mes vêtements déchirés il alla même jusqu'à trouver un bâton pour faire office de canne.

Sur le chemin du retour Maya refusait d'être trop près de son frère Kimmuriel. La présence de ce jaluk la terrifiait. C'est rendu a mi-chemin du retour qu'une vérité s'imposa a Maya. Les rivvil et les darthiriin n'étais pas affecter par la terreur de Lil taur de' veldrin. Ils semblaient immuniser à elle. Maya trouva un peux plus de force en elle et accéléra le pas malgré sa blessure. Il fallait prévenir les autres...le traître et la résistance des sous-races à la magie de la forest. Toutes nos protections dépendaient de cette magie, si elle ne fonctionnait plus, qu’allait-il nous arriver? Le jour allait se lever lorsque l'odeur du bois brûlé et du sang les agressa. Les pires craintes de Maya allais être confirmées. Il était déjà trop tard... les rivvil avais contre tous attente attaquer pendant la nuit. Du village, il ne resta que des ruines fumantes. Les cadavres des sombres gisaient partout dans des mares de sang. Certain avaient même été empalés, c'étais le cas de sa mère, le visage défiguré dans une impossible souffrance. Mais ce sont les corps désarticulé des dalharenen qui firent sombrer Maya dans la démence.[i]
Revenir en haut Aller en bas
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:41

Acte II : La fuite dans l'oubli

Malgré la vision d'horreur qui s’offrait à eux, peu importe où leurs regard ce posait, Maya et Kimmuriel cherchèrent dans les décombres quelque chose qui pourrait leur permettre de survivre. Maya n'arrêtait pas de marmonner, elle se parlait à elle même. C’était sa faute si les siens étaient tous mort. Elle aurait du revenir au village pour prévenir tout le monde. Si elle n'avait pas été si faible. Si elle n'avait pas été si idiote et naïve. Si elle n'avait pas fais confiance à un jaluk. Maya ne comprenait pas ce qui se passait. Seule sa culpabilité l'empêchait de s'en prendre à Kimmuriel. Et c'est cette même culpabilité qui lui rongeait le cœur.

Ils dénichèrent un peux d'argent, des vêtements ainsi que quelques armes de piètre qualité. Ils partirent après avoir pris ce qui était encore bon comme nourriture. Ils marchèrent longtemps dans la forêt. Maya n'arrivait pas à dormir plus d'une heure d'affiler sans se réveiller par le cauchemar qui avait changé sa vie. Plus les jours avançaient et plus sa raison déclinait. Lorsqu’enfin ils trouvèrent un petit village, Maya refusa de suivre Kimmuriel plus longtemps. Elle lui remit l'argent et tout ce qui pouvait avoir de la valeur. Sans lui adresser un mot, elle tourna les talons et fuit. Kimmuriel ne savait pas comment aider sa dalninil. Il n'y pouvait rien pour l'instant. Il la laissa partire impuissant.

Maya fuit sans savoir ou elle allait. Sa raison fit progressivement place a l'instinct de survie quoi qu'il advienne. Elle commençait a vivre comme un animal sauvage.Se nourrissant de ce qu'elle pouvait trouver ou chasser. Les jours devinrent des mois et par la suite, des années. Après quelques temps, Maya perdit la capacité de parler. Son langage sombre avait fais place a un grognement inintelligible. Mais son désir de meurtre n'en diminuait pas pour autant. Quand elle rencontrait des rivvens ou des darthirin, s’ils n’étaient pas nombreux, elle les tuait à la première occasion. Plus ces meurtres s'enchaînaient et plus ils devenaient violent et sadique. Aucun humain n'y elfe n'étaient à l’ abri de ses lames lorsqu'ils venaient sur son territoire. Cherchant toujours la meilleure façon de les exterminer le plus rapidement possible. Parfois laissant ses victimes démembrées et castrées. Seules les femelles pouvaient passer sur son territoire sans trop de problèmes. Elle sentait une forme de sympathie pour ces dernières. Mais, comme toutes choses, elle fut à son tour traquée et chassée par les rivven. Elle dut fuir à nouveau. Sans vraiment s’en apercevoir, elle se dirigeait toujours vers l'ouest. Là où la lumière de l'astre solaire embrasait la terre et s'éteignait progressivement pour laisser place à la nuit.

Tout au long de son errance, sa mémoire ce dissipa dans l'oublie. De la tragédie qui avait bouleversée son existence, aucune trace de souvenir. Seules quelques vagues images de son enfance lui revenaient dans les rares moments de calme qui parsemaient son existence. Vivant toujours seule, elle acquit une capacité à ce mouvoir et chasser sur des terre hostile qui aurait fais l'envie du plus téméraire des aventuriers. À cause de ses nombreux empoisonnements par les créatures qu'elle chassait ou les plantes donc elle se nourrissait lorsqu'elle ne pouvait chasser. Elle développa une résistance au poison naturel extraordinaire. Le plus violent et meurtrier de ces poisons ne lui causai que des nausées et quelques étourdissements. Son talent à manier les lames s'affinait sans cesse, devenant une danse de lames mortelles pour qui était à leur porté.

Après cinq décennies de fuite elle trouva une grotte dans un territoire ou les rivven n'avait encore jamais mit les pieds. Les cinq années qui suivirent furent les plus calme et paisible que Maya ait connue. Elle y était en paix. Comme toute bonne chose a une fin, un intrus fit sentir sa présence. Maya passa quelques jours à le pister. Lorsqu'elle trouva sa trace, elle s'en trouva perturbée car il s’agissait d’un sombre. Cela faisait plusieurs décennies qu'elle n'en avait pas vues. Ce sombre maniait l'arc et semblait très à l’aise à se mouvoir dans ce territoire sauvage. Elle fini par perdre sa trace car elle n'avait encore jamais chassé de sombre et fut prise au dépourvue de chasser un être aussi doue qu'elle à se déplacer dans les ombres sans faire le moindre bruit. Finalement elle laissa tomber cette chasse et décida de ne plus se préoccuper de lui. Mais ce sombre en avait décidé autrement et Maya ce retrouva nez à nez avec lui à l'entré de sa grotte lorsqu'elle y retourna. Lui aussi la traquait mais avec beaucoup plus d'efficacité. La première réaction de Maya fut de dégainer et de lui sauter dessus. Mais quelque chose l'arrêta. Était-ce le fait que c'était un sombre? Le fait que sans savoir pourquoi Maya ne voulait pas vraiment lui faire de mal ou les mots qu'il prononça lorsqu'il la vit.

< Dalninil, vel'bol x'khat xuil dos >

Mais sur ces mots il tourna les talons et s'enfuit rapidement sous le couvert de la forêt. Maya resta la a observé l'endroit ou il avait disparu dans la végétation. Légèrement sous le choc de cette rencontre, se demandant si elle venait réellement de revoir son dalninuk après toutes ces années.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:43

Acte III : Le lien du sang

Kimmuriel resta sur le territoire de Maya, cherchant à stimuler son désir de reprendre contact avec le monde extérieur. Ça ne prit pas beaucoup de temps pour que le langage utilise par Kimmuriel commence a hanter les pensées de Maya. Elle le comprenait, bien incapable de le parler à présent, elle en comprenait le sens. Le désire de pouvoir parler avec un semblable prenais au file des jours un peux plus d'importance dans l'esprit de Maya.

Le sombre n’était pas sans savoir qu’il avait piqué la curiosité de Maya lors de leur rencontre, il avait continué de l’épier sans se faire remarquer depuis près d’une semaine. Un soir, dans une petite clairière qui pouvait être vue depuis la grotte oû Maya avait élue domicile, Kimmuriel alluma un feu de camp, espérant que sa dalninil viendrait à sa rencontre.

Alors que l’astre solaire venait de disparaître à l’horizon, Maya aperçu une lueur venant d’un feu de camp allumé non loin de sa grotte. Sentant qu’il s’agissait sans doute de la même personne que celle dont elle avait fait la rencontre il y avait déjà quelques jours, elle se décida d’approcher du campement sans faire de bruit.

Kimmuriel qui, comme tous les sombres, avait une vision des plus efficaces dans le noir le plus absolu, la vit approcher bien avant de l’entendre. Il se mit alors, à chanter, à voix basse, des chants qu’il avait appris au cours de son enfance. Maya qui n’avait plus entendu cette langue mélodieuse depuis longtemps, fut soudainement submergée par les souvenirs du passé. Incapable d’approcher davantage du campement, elle s’en retourna dans sa grotte, maudissant ses émotions qui, pour une des première fois depuis fort longtemps, avaient réussis à prendre le dessus sur sa colère et sa haine.

Kimmuriel fut déçu de ne pas avoir pu rencontrer sa dalninil ce soir la, mais il ne s’avoua pas vaincu et répéta le même manège le soir suivant, cette fois Maya se refusait de fuir, et continua à s’approcher de son dalninuk. Lorsqu’elle fut à portée, Kimmuriel lui fit signe de s’asseoir et lui tendit un bol, dans lequel il y avait un repas qu’il avait préparé en revenant de sa chasse de l’après-midi.

Il semblait attendre, sans dire un seul mot, que Maya engage la discution, il ne voulait pas brusquer les choses. Maya tenta d’articuler quelques mots, mais de sa bouche, ne s’échappaient que grognements inintelligibles et elle gesticulait bien plus qu’elle ne « parlait ». Kimmuriel la regardait, sans montrer aucun signe d’impatience, et il entama le dialogue, en parlant lentement, comme à un étranger à qui on parle dans une langue qu’il ne comprend pas du tout, en accompagnant la parole de gestes aidant à la communication.

Maya et Kimmuriel discutèrent toute la nuit, il lui expliqua qu’il s’était lancé sur ses traces le lendemain de son départ et qu’il s’était assuré qu’elle ne manque de rien, ou qu’il ne lui arrive rien de fâcheux depuis tout ce temps. Kimmuriel partait pendant quelques jours, voir une semaine ou deux, mais revenait toujours vers sa sœur, inlassablement il veillait au grain, jusqu’au moment ou il lui lança cet ultimatum en apparaissant devant elle quelques jours plus tôt. Tout au long de leur discussion, Maya retrouvait peu à peu la mémoire en ce qui touchait le langage des sombres et vers la fin de la nuit, tous deux pouvaient dialoguer dans leur langue natale. Kimmuriel prit soins de ne pas évoquer la tragédie pour éviter de replonger sa dalninil dans la haine qui l’habitait depuis toutes ces années.

Alors que l’aube pointait à l’horizon, Kimmuriel demanda à Maya de l’attendre ce soir à la grotte, qu’il lui apporterait quelque chose. Maya ne put dormir cette journée la, elle repensa à son passé, à la rencontre avec son dalninuk la veille, cependant, une fois la journée tirant à sa fin, elle ressentit la fatigue la gagner, elle ferma les yeux.

À son réveil, elle trouva un sac près d’elle, sans doute l’œuvre de Kimmuriel. Elle l’ouvrit, y trouva des vêtements propres ainsi que quelques babioles qui lui seraient utiles dans la vie de tous les jours. Il lui avait également laissé une bonne quantité de piécettes pour lui permettre de se loger si elle décidait de retourner vers la civilisation. Une petite note se trouvait également à l’intérieur du sac, cependant Maya n’avait pas encore assez eu de temps pour réapprendre à lire, mais la conserva avec elle tout de même.

Maya décida de poursuivre ca route vers l'ouest. Ce n'étais plus une fuite mais un voyage qui la mènerai sur de nouvelles terres qu'elle n'avait encore jamais exploré...Les Royaumes de Azurya étais le nom donné a ce territoire riche de sont histoire et des peuples qui l'habitent. Kimmuriel l'accompagna sur ces terres et lui enseigna les rudiments du langage commun avant que leur route ne ce sépare à nouveau.

Elle n’eut plus de nouvelles de son dalninuk pour une longue période de temps, cependant, elle le savait qui rodait près d’elle car elle découvrait, à l’occasion, des objets laissés à son attention. Kimmuriel avait lui aussi, semble-t-il été beaucoup affecté lors de cette aventure il y a de cela, plusieurs années.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:44

Acte IV : Une nouvelle vie

Les premier mois sure ce nouveau monde ne fut guère facile. Malgré l’aide que sont frère lui avait donné, sa crainte des males ne l’incitais point à s’approcher trop près des villes. Mais le besoin de remplacer sont vielle équipement, dérober au malheureux qui avait eux l’infortune de croiser ca route, la força à outrepasser ca peur. Par une nuit plutôt nuageuse Maya ce risqua dans Giran. Ca rencontre avec une jeune naine fut très lucrative pour la naine. Maya ne connaissait rien de la valeur de l’argent ou de ce qu’elle recherchait. Néanmoins chacune y trouva sont compte, une bourse totalement vide avec une dette à acquitté ultérieurement fut le prix pour une paire d’épée qui comblait les besoins de Maya. Les semaines de chasse qui suivi Maya put aisément rembourser ca dette et de par ces déplace exclusivement nocturne dans Giran attira l’attention de certains sombres locaux.

Ce fut une jeune recrue disciple de la magie des ténèbres et du vent qui par un une rencontre lors d’une chasse en forets réussit à nouer des liens de confiance et d’amitié avec Maya. Toutes deux joignirent les forces de L’Istola et firent la rencontre de l’impératrice des ombres. Celle si eux une influence considérable sur Maya. La haute prêtresse Azshara apporta la paix dans le cœur de Maya par sont enseignement de leur divine mère Shilien. L’impératrice elle transforma la peur de Maya en une arme redoutable, le courage. Lors d’une défaite ou seul la vivacité et ce courage de Maya permis au sombre de L’Istola d’évité le pire, elle fut récompensée en étant promus générale de L’Istola. Elle devin une figure d’inspiration et de motivation pour les jeunes recrues de l’armer.

Mais vin un temps ou ses danses n’étais point suffisante affin d’imposer sont autorité sur les soldats. Elle ce mit à l’étude des arcanes des ténèbres et l’invocation des créatures des ombres. Elle suivait les traces de l’impératrice elle-même qui était ca maitresse et lui révéla de terrifiant pouvoir. Par un rituel obscur l’impératrice transforma Maya. Elle perdit tout ses capacité à dansé, ca force ainsi que sont agilité en fut grandement diminuer. Mais sont lien avec les force des ombres tout comme sont intelligence et sont esprit décupla en puissance. Maya n’étais désormais plus une danseuse qui touchait une peux les ombres mais bien une véritable invocatrice qui impose ca volonté aux ténèbres.

Après quelques années sous la tutelle de l’impératrice, Maya acquis une puissance qui n’avait d’égale que celle de ca maitresse. Mais c’est aussi a cette époque tout changea. Une dissension grandissante n’acquis parmi les sombre. La mystérieuse disparition de la haute prêtresse donc seul le conseil des tétrachs en connais la raison. La création d’une nouvelle faction militaire sombre qui n’œuvrait pas dans le sens des intentions de l’impératrice. Et l’hostilité croissante des autres puissances on provoquer la chute de l’Istola. Malgré les liens que Maya tentait de créer avec les orcs, la traitrise que l’impératrice leurs avait fait ruina tout ses efforts. L’impératrice dans un moment de lâcheté fuis le continent par peur de représailles. Maya organisa la retraite vers leur terre natale, abandonnant ainsi la cité qu’ils avaient si brièvement occupée aux mains des bandits. Après avoir remit le pouvoir des restes de l’Istola au conseil des tétrachs et qui fut dissout. Maya partit pour aller retrouver ca maitresse.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:45

Acte V : La démence d’une reine

Maya retrouva facilement l’impératrice en fuite comme si celle si l’attendait. Toutes deux partirent ver un nouveau monde. La terre qui les accueillit leur donna plus que ce qu’elles pouvaient souhaiter. Toute une communauté sombre qui vouais un culte presque exclusif à Gran kain et souhaitait ardemment la destruction des autres races mais qui n’avait personne pour les mener à la victoire et manquais d’organisation militaire. L’impératrice s’imposa comme l’élue qui les guiderais vers leur destiné. Maya commença à soupçonnée sa maitresse d’avoir un terrible dessin pour ces sombres qui s’était égarer de la voie de leur divine mère Shilien.

A mesure que les préparatifs et l’entrainement militaire s’intensifie, les craintes de Maya ce confirme. L’impératrice ne souhaite pas guidé ses sombres vers une hypothétique victoire, mais vers une damnation assurer. Ce cantiques que les soldats récites, annonçant la destruction de tous eux y compris. Cette manière de combattre qui les pousse à ce détruire eux même, ce sacrifier juste pour voir le monde bruler et ce consumer. Ce n’est pas ce que Shilien souhaite. Elle ne souhaite pas détruire ce monde et le précipité dans le sien. Maya rassembla les quelques sombres qui n’étais pas endoctriner dans la folie de l’impératrice et qui contrairement au autres vénérais leur divine mère Shilien. Dans le plus grand secret ce groupuscule entreprit de mètre un terme aux agissements de l’impératrice.

Avec l’aide des derniers fidèles, Maya s’infiltra dans la forteresse de l’impératrice où l’horreur les y attendait. La moitié des soldats avaient été transformé en une grotesque perversion de ce qu’ils étaient. Moitié cadavre sombre en décomposition et moitié ombre qui retenaient leur chaire putréfié. L’impératrice avais damné ses soldats en les transformant en mort-qui marche incapable de trouver le repos pour leur âmes. Ces soldats mort- d’ombre attendaient stoïquement leurs ordres sans bouger. Pour les autres ils étaient dans une sorte de transe fanatique et ce dirigeaient en rang servile ver le cœur de la forteresse. Suivre ces rangés d’esclave, leur frères et sœurs réduit à cette état fut plus pénible qu’aucun ne pouvais l’imaginer.

Au cœur de la forteresse, dans ce qui semblait être la chambre où les transformations avaient lieux. Les soldats avalait une mixture rouge-noirâtre et ce dirigeais a l’intérieur d’un énorme pentacle au sol. Les soldats ne faisaient que quelques pas a l’intérieur et mourais en ce serrant la poitrine comme si leur cœur explosait. Mais les cadavres n’avaient pas tôt fait de s’écrouler au sol qu’ils ce relevais à nouveau et sortaient du pentacle complètements transformer en cette abomination. Le groupe ce scinda en deux, Maya avec l’aide d’un jeune danseur de lame poursuivirent leur exploration pour trouver l’impératrice. Les autres restèrent dans cette sale obscure affin de mettre un terme a ce cauchemar. Détruisant les récipients qui contenait la mixture, assomment les leurs pour les empêcher d’approcher du pentacle et les trois dernière prêtresses encore saine d’esprit tentèrent de dissiper la magie du pentacle avec leur prières et bénédiction de Shilien.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitimeVen 20 Fév - 15:47

Acte VI : L’affrontement

Maya et son compagnon accédèrent aux étages supérieurs de la forteresse. A ce moment une étrange secousse ébranle toute la forteresse. Les soldats mort- d’ombres, qui étaient restés inactif depuis le début de l’incursion, commencèrent à attaquer. L’ombre sans âme que Maya avait invoqué, Umbra, massacra les abominations qui ce dressaient sure leur chemin. Le jeune danseur ne resta pas en reste, tailladant et découpant dans les chairs nécrosé de ses frères et sœur afin que Umbra les achève plus rapidement. Une froide résignation l’animait pendant qu’il exécutait ça basse besogne sachant que la responsable de cette horreur allait payer. Arriver devant les portes de la sale impérial Maya ce prépara mentalement à affronter ça plus terrifiante adversaire. ça Valsharess et ça maitresse qui lui avait tout appris était devenu ça Némésis et celle qui devait périr de ça main.

Dans la salle de transformation au cœur de la forteresse le groupe qui tentait d’empêcher que d’autre des leurs continus à ce faire transformer n’eu pas autant de chance. Lorsque les prêtresses réussirent à briser le pentacle mettant fin aux transformations, cela provoqua une déflagration qui souffla tout dans la pièce. Lorsque la poussière retomba le pentacle étais briser et ça magie ce dissipas rapidement. Mais les mort- d’ombre qui je que la c’étaient montré passif, enchainer dans leurs ordres préétablit, commencèrent à les attaquer. Le groupe n’avait malheureusement pus briser tout les récipients qui contenais la mixture-poison. Les sombres qui étaient en transe continuèrent d’affluer pour boire de la mixture mais cette fois si sans magie pour les réanimer. Malgré tous leurs efforts le groupe ne parvins pas détruire les dernières. Les lames des guerriers ne parvenaient qu’à couper les chairs morte que les ombres venait remplacer l’instant suivant sans leur faire de réel dommage. Les groupe du ce replier derrière les protections des prêtresses qui sans parvenir à détruire les mort- d’ombre arrivaient tous de moins à les repousser et tenir éloigner. Mais ils durent assister impuissant au suicide des leurs, contrains par un obscure envoutement a venir ce tuer en buvant de ce poison et mourir dans le pentacle devenu inactif.

Umbra poussa les lourdes portes de la salle impériale dans laquelle le trio pénétra. L’impératrice était au centre de la pièce dans ce qui ressemblait à un cercle d’invocation mais un comme Maya n’en avait jamais vue. Maya hurla le nom de son ancienne maitresse et ordonna mentalement à Umbra de l’attaquer.

- Kiara

Mais l’impératrice les attendais fut t’elle juste surprise d’être confrontée à Maya et non aux prêtresses restantes. Mais sont stratagème vas ce révéler tout aussi efficace contre ca jeune élève. Sans perdre plus de temps elle récita les dernières paroles du sortilège qu’elle avait préalablement préparé. Le cercle dans lequel elle ce trouvait s’illumina et quatre ombre sans âmes émergèrent des ombres. Chacune d’elles aussi puissantes que Umbra mais contrôlées par une seul invocatrice. L’impératrice ce railla de son ancienne élève tout en ordonnant au ombres d’attaquer.

- Je suis l’impératrice des ombres petite sotte. Croyais-tu vraiment pouvoir me vaincre avec ça ? *désignant Umbra et le jeune danseur de lames* Tuer les ! *fessant un petit geste futile de la main*

Umbra qui c’était fais arrêter par les ombres de l’impératrice fut broyer et renvoyer au néant en quelque secondes. Maya tenta d’invoquer Umbra à nouveau mais sont invocation fut briser par un sortilège de l’impératrice. Au moment où les ombres arrivèrent sure eux le jeune danseur de lame pris un risque insensé. Il ce place entre Maya et les ombres et fit une danse que Maya avais déjà jadis connu et exécuter. Les ombres prirent une teinte brunâtre et s’immobilisèrent sure place. L’impératrice fut saisie de stupeur et devait attendre que la pétrification du danseur prenne fin ne pouvant invoquer de nouvelle ombres ou renvoyer celles si.
-
Ce n’est qu’une question de temps avant votre fin, ça ne durera que quelque instant et ce n’est pas suffisant pour me tuer. *railla l’impératrice dans le vain espoir de gagner du temps.*

Maya ne perdit pas de temps en admiration devant l’exploit du jeune danseur ni à répondre à l’impératrice. Mais entama une nouvelle invocation. Mais pas celle d’Umbra cette fois, une bien plus longue et complexe. D’est les premières syllabes de l’invocation l’inquiétude et l’angoisse gagna l’impératrice.

-Qu’est tu en trin d’invoquer ? *Demanda l’impératrice visiblement nerveuse de la tournure que prenais les événements. *

Les ombres prenais beaucoup trop de temps à ce libérer du sortilège et l’impératrice n’avait aucune idée de ce que Maya invoquait. Elle tenta de briser a nouveau l’invocation de Maya avec un sortilège mais échoua. L’invocation étant trop avancer et la concentration absolu de Maya à ce moment ne pouvais être brisé par un sortilège aussi faible. Les ombres de l’impératrice retrouvèrent peu à peu leur couleur d’origine et leur capacité à bouger. Le jeune danseur c’étant reculer au coté de Maya plus rien n’empêcherais les ombres de fondre sure elle. Mais l’invocation touchait à ça fin. Une forme de cauchemar tentaculaire apparue au coté de Maya. ça présence seul étais un affront à la vie et tous ce qui lui touche. Exultant une palpable aura de terreur, corruption et démence autour de lui. L’impératrice fut paralysée d’horreur et bredouilla pathétiquement.

-Non c’est impossible les Spectre des ténèbres ne peuvent êtres invoquer ! Ils sont incontrôlables il va ce retourner contre toi… * mais ces paroles mourus sure ses lèvres en apercevant le *sourire en coin* de Maya et constatant que le spectre ce dirigeais ver ses ombres.*

Le spectre massacra les ombres sans âmes de l’impératrice avec la même aisance qu’elles l’avaient fait avec Umbra. La férocité et l’efficacité du spectre laissa l’impératrice sans voix et choisi cette instant pour fuir a nouveau. Le jeune danseur choisi cette instant pour faire une fois de plus preuve d’ingéniosité et démontrer un réel talent en utilisant une autre habilité pour paralyser temporairement sure place l’impératrice en fuite permettent ainsi au spectre de la rejoindre facilement. Sans même une hésitation le spectre transperça l’impératrice de par en par. A ce moment Maya détourna les yeux mais laissa sont spectre finir sont travail. Le bruit des os brisés, le son de ca voix noyer dans sont propre sang avec les derniers soubresauts avant de trépasser fut amplement suffisant pour Maya sans avoir le besoin de regarder chaque détaille.

Un bruit de métal briser attira néanmoins l’attention de Maya et ordonna mentalement au spectre d’arrêter de s’acharner sure la masse de chaire sanglotant qu’étais devenu l’impératrice après la furie du spectre. Maya s’approcha et a contre cœur inspecta ce qui avait produit ce bruit. Trois fragments d’un médaillon d’or noir gisaient dans la masse de chaire. Maya ne pus retenir ses larmes en retirant les morceaux du dernier médaillons de L’Istolla. Un autre détaille attira l’attention de Maya. Un morceau de peau encore étonnamment intacte semblait rester sous la dépouille. Prise d’une perverse envie, elle plongea la main et aller chercher ce morceau. C’est yeux s’ouvrir grand en regardant le coté peau. Le tatouage de Kiara luisait toujours, même d’un éclat que Maya ne l’avait encore jamais vue.

Alors que tout semblait perdu, ne restant qu’une seule prêtresse qui n’était pas inconsciente d’épuisement pour maintenir les protections contre les mort- d’ombre. Plusieurs dizaines des leurs c’étant suicidé avec le poison, impuissant à empêcher ce génocide. Tout s’immobilisa l’espace d’un instant, puis tout les mort- d’ombre s’écroulèrent au sol et les sombre en transe semblèrent retrouver leur raison. Un vent de panic submergea les sombres quand ceux si posèrent les yeux sure tous les leurs morts. Après avoir évacué la forteresse le groupe de fidèles de Shilien encore en vie expliqua ce qui c’était passer avec l’impératrice à leurs frères et sœurs. Un sentiment de rage et de haine submergea les sombres et plusieurs voulurent chercher vengeance en Maya qui étais sont élève et donc aussi coupable que l’impératrice. Malgré les paroles des membres du groupes la masse criai vengeance et voulais déverser leur haine sure quelqu’un. Ils ce ressemblèrent sure la route que Maya devra prendre pour sortir.

Sur le chemin du retour Maya ainsi que le jeune danseur de lames rencontrèrent effectivement les sombres empreint de haine. Mais aucun ne toucha à Maya ou osa même s’approcher de trop près. Aucun ne peux dire si c’est à cause de l’horreur spectral, le spectre des ténèbres qui l’accompagnais ou par l’infini tristesse et culpabilité qui voilais sont regard. Maya s’éloigna des sombres en retirant et jetant au sol toutes les décorations militaire, de mérite ou bravoure que l’impératrice lui avait donnée. Avec seulement ce qu’elle avait sur elle a ce moment Maya quitta ce continent non pas comme une fuite mais un abandon laissant aux prêtresses le soin de veiller sure les leurs.
[i]
Revenir en haut Aller en bas
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:21

Acte VII : Souvenirs

Le soleil couchant touchait la ligne de l’horizon diffusant ses derniers rayons. Les voiles gonflées par le vent marin le navire filait à vive allure. Telle une fourmilière flottante, l’agitation sur le navire était près de la frénésie. Les marins s’agitait en tous sens, des voiles qui précédemment plier furent déployées. Chacun s’afféra à sa tâche avant même que le capitaine n’est terminé de beugler ses ordres. Sans être pressé ou en danger le capitaine ainsi que tous l'équipage souhaitaient arriver au port avant la nuit. Malgré le chaos ordonné qui régnait sur le navire une silhouette contrastait avec le reste de l’équipage. Légèrement appuyé sur le rebord du navire le regard fixé ver la côte de Giran, elle jouait distraitement avec une mèche de cheveux. Malgré leur hâte les marins prenais grand soin de ne pas s’approcher trop près d’elle. Ca peau noir, la ligne de ca silhouette ainsi que la longueur de ses oreilles témoignais de son héritage et rendais les marins nerveux.

Perdu dans ses pensées, Maya ne ce souciait pas de l’angoisse des marins autour d’elle. Combien d’année s’étaient écoulé depuis son départ ? Elle l’ignorait. Une décennie, un siècle … ca n’avait pas d’importance pour elle. Les souvenirs de cette terre qui d’une certaine façon l’avait vue naitre et grandir revenaient à mesure que le continent ce découpais à l’horizon. Les souvenirs de ses anciens ennemis fit sourire Maya en repensant à certain d’entre eux.

La cité blanche de Aden avec son calme qui ne ce retrouve nulle part ailleurs. L’immense jardin du château ou la si charmante taverne sur la place public. Ce souvenir fit rougir les joues de Maya. Cette fameuse soirée ou elle avait noyé ses soucis dans l’hydromel et que c’est son ennemis Mephisto qui l’escorta jusqu’à la passeuse. Mephisto … Le premiers a voir appris à Maya le gout amers de la défaites lors du combat dans le cimetière de Aden. Mais aussi le premier humain à lui avoir témoigné une certaine forme de respect. Mais il doit être mort à présent... il était déjà si vieux à l’époque pour un humain. Ne cherchant pas à retenir ses souvenirs Maya les laissent couler en elle et entrevois d’autre lieux et d’autre visages.

Immanquablement, elle repense à Oren. Elle revoit la cité fortifiée avec ses soldats qui la saluèrent lorsqu’elle circulait dans sa ville. La gloire de L’Istolla mais aussi ca perte. Inconsciemment elle porte la main à une bourse à ca ceinture contenant le dernier vestige de cette époque. Elle chassa ses pensés car derrière ce trouve la présence de son ancienne maitresse qui fut la cause de leur chut.

Ses pensés l’amenèrent dans les caves du château de Oren avec un autre humain, Sylphide… Maya se demande qu’est ce qui peut bien être arrivé à ce bougre de mercenaire. L’association plutôt particulaire entre eux avait été favorable. Elle ce rappelle quand il était venu demander son aide contre un démon qui tentait de prendre possession de lui. *Maya esquisse un petit sourire en coin à cette pensé*

La lune montante dans le ciel l’amène dans un tout autre lieu. Le château de Dion et Idiel. Sur l’un des balcons en compagnie de son plus mortel ennemis, Maya avait discuté avec lui en savourant une coupe de vin. *L’amusement illumine son regard pendant un bref instant* Comme l’Anaroré a été naïve. Maya avait en fait, sous le couvert d’une discutions toute innocente, espionné les défenses de Dion et avait à ce moment tout en mains pour provoquer leur destruction. Mais les circonstances les avaient prémunis de ce sort funeste et la force des événements avait même poussé Maya à leur venir en aide contre l’envoutement de l’impératrice sur l’une d’elles.

Mais tous ses souvenirs s’estompèrent face à la froide réalité qui prenait place à la vue des lumières du port de Giran. Elle avait une tâche à accomplir pour tiré un trait sur le passer. Comment les siens allaient prendre sont retour ? N’avait elle pas aider l’impératrice démente ? N’avait elle pas abandonnée tout le monde pour partir la retrouver ? Et ce qui suivi … Comment allaient ils prendre son retour ? Contre les ordres du conseil des Tretrarchs elle avait fuit, mais la facilité déconcertante de cette fuite incitais Maya a revenir. Quelle veule l’admettre ou non le village et les siens lui manquait.

Malgré le tumulte de son esprit, ses appréhension sur l’avenir et son choix de revenir. Son cœur lui avait trouvé la paix depuis longtemps. Peux importe ce que son peuple dirait, ca propre puissance témoignait de son dévouement et ca foi en leur sainte mère Shilien. Même le Hieriarch Mitraell ne pourrait pas le contester.

Le navire s’amarre au quai. Maya replace le capuchon de son mentaux par dessus ca tête et quitte le navire sans même un mot ou un regard vers les marins qui sont soulager de la voir partir. À la sortit du port elle ce dirige nonchalamment ver Giran où elle pourra s’informer auprès des sombres de la guilde.

La lune est déjà haute dans le ciel lorsqu’elle arrive devant les portes de la cité. Elle sourit au souvenir de la première nuit dans la ville des décennies plus tôt tout en ce dirigeant vers la guilde.
Revenir en haut Aller en bas
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitimeSam 7 Mar - 0:25

Acte VIII : La convocation de Maya

Combien de jours devrait-elle attendre encore ? Prisonnière parmi les siens dans une ville qu’elle avait toujours détesté … Gludio. Cela faisait déjà plusieurs jours qu’à Giran un détachement armé des Larmes de Shilien avait contraint Maya à les accompagner à Gludio où sa liberté lui fut retirée. Subamon lui-même l’avait faite prisonnière, son ancien abbil. La passeuse lui refusant ses services et les sentinelles sombres avaient ordre de la tuer si elle tentait de s’enfuir. Maya restait assise dans l’encadrement d’un des portails de la ville, le regard vers les étendues sauvages au loin.

Mais ni le hierarch ni Subamon n’avaient donné d’ordre concernant l’envoi d’éventuel courrier. Maya saisie cette chance. Lors de son arrestation un visage dans la foule humaine attira son attention. Une métisse sombre très connue était présente, Erini fille de l’humain Idiel et de la sombre Erinyss. Elle était de la faction militaire autre fois ennemie de l’Istolla. Maya elle-même avait une relation très particulière avec ce clan. De plus, sa rencontre plus tôt avec Sylphide qui avait tenté de s’opposer à son arrestation lui faisait entrevoir une possibilité d’échapper à la vengeance des siens si d’aventure ils voulaient l’éliminer.

Dans sa chambre Maya entreprit de couper deux mèches de cheveux et s’entailla la paume de la main. Elle laissa son sang s’accumuler dans sa paume maintenue en coupole. Elle y trempa les deux mèches de cheveux afin de les imbiber de son sang. Une fois cette partie de son plan exécutée, elle laissa les mèches sécher et soigna sa plaie avec ses maigres talents de magie curative. Elle écrivit trois lettres et déposa une mèche de cheveux dans deux d’entre elles. Devant la passeuse, Maya lui remit les lettres afin qu’elles soient remises aux bonnes personnes. Une à Sylphide qui contenait une des deux mèches, la deuxième lettre contenant une mèche fut envoyé à Dion pour Idiel le père D’Erini. Et la troisième lettre fut envoyée à Aden à l’attention de Mephisto.

Par une soirée plutôt maussade, Maya décida de rester dans l’auberge plutôt que d’aller au portail rêver de liberté. Au coucher du soleil Subamon vint trouver Maya à l’auberge.

- C’est l’heure Maya tu dois te présenter devant le hierarch au temple.

Les Larmes escortèrent Maya à la passeuse qui les envoya directement au village sombre. Conformément aux ordres reçus, Subamon conduisit Maya au temple où le hiérarch les attendait. Maya fit une petite prière silencieuse avant de rentrer dans le temple de sa Déesse. Arriver au bas de l’escalier, Maya prit grand soin de ne pas pénétrer à l’intérieur du puit des âmes et vint se placer devant le hierarch.

Malgré le traitement plutôt désagréable quelle subissait de la part de son peuple depuis son retour, Maya jugea préférable d’afficher un certain respect envers le hierarch même si ce n’était pas se qu’elle éprouvait à ce moment là.

Les accusations portées contre Maya s’envolèrent alors que celle-ci n’avait visiblement aucune idée de ce qui s’était passé dans l’histoire de Juna. Elle donna un bref résumé de se qui s’était passé après son départ et les raisons de celui-ci. Mais lorsqu’elle évoqua la raison de son retour les choses prirent une autre tournure. Le hiérarch jugea préférable de confisquer l’objet de quête de Maya prétextant qu’il représentait une menace pour les sombres et elle-même et ce malgré le fait que Maya lui remit un livre contenant toute ses recherches depuis plusieurs années sur l’objet de sa quête.

C’est lorsque Maya décida d’aller a l’encontre de la volonté du hiérarch et de défier son autorité que celui-ci fit intervenir l’inquisiteur Ganossa. Il utilisa une magie que Maya ne connaissait pas, pour la placer dans une transe où il prit le contrôle du corps et de l’esprit de Maya.

En suspension dans l’air les yeux révulsés, Maya ne pouvait opposer aucune résistance face à l’inquisiteur. Celui-ci s’approcha et grâce à sa magie, commença à fouiller dans l’esprit de Maya. Lui refaisant vivre certains événements passés. Les traits déformés de son visage et les spasmes qui parcouraient sont corps révélaient la souffrance du procédé que l’inquisiteur utilisait sur elle. Après de longues minutes celui-ci s’arrêta et ce tourna face au hiérarch lui annonçant que malgré les apparences Maya avait dit la vérité. A ce moment la magie de l’inquisiteur s’estompa graduellement.

Le corps de Maya encore parcouru de soubresauts touchait le sol et elle reprenait progressivement le contrôle de son esprit. Maya eu un mouvement de recul en reprenant ses esprits. Lançant un regard à l’inquisiteur où se mêlait la peur et la colère après se qu’il lui avait fait. Maya réussit néanmoins à se relever et faire face au hierarch.

A la révélation pour le moins surprenant sur la véracité des explications de Maya, confirmée par l’inquisiteur, le hiérarch changea radicalement de position et accorda à Maya sa pleine liberté ainsi que la restitution de l’objet de sa quête. Ce qui ébranla profondément ses appréhensions vis-à-vis des motivations du hierarch. Le hierarch offrit à Maya l’aide du temple dans sa quête mais que si elle échouait, il ne tenterait rien pour la sauver, du fait qu’elle-même semblait refuser l’aide du hierarch.

A sa sortie du temple, Maya se fit interpeler par un sombre. Le reconnaissant pour sa participation dans la chute de l’impératrice des ombres, Maya s’apprêtait à lui répondre quand elle eut une sensation très particulière. Quelque chose que seul les adeptes de l’invocation comprenaient et sentaient. Maya dit simplement à ce sombre de la retrouver dans quelques jours à Giran. Maya se volatilisa dans les airs sous les regards incrédules des sombres témoins de la scène.
Revenir en haut Aller en bas
karsus
Membre



Messages : 139
Date d'inscription : 18/02/2009
Age : 44

Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitimeLun 16 Mar - 20:43

Acte IX : Séjour chez les humains

Lorsque Maya se volatilisa en face du temple sombre, elle réapparut au cœur du château de Dion entouré d’humains. Légèrement étourdie par sa propre invocation, elle mit quelques minutes avant de reconnaitre certaines personnes qui l’entouraient. Idiel était présent ainsi qu’Erini et un humain qui de toute évidence était celui qui l’avait invoqué. Bien que les siens ne semblaient plus lui en vouloir, Maya décida de taire ce détail afin de ne pas minimiser l’action de Idiel dans sa * libération *. D’un commun accord l’invocation des Anarorien devrait rester secrète. Maya s’est vue offrir une chambre au Château de Dion et que même si elle n’était pas de l’Anaroré Maya jouissait d’une autonomie égale aux membres réguliers. Idiel accepta de communiquer avec Eryn, la sœur d’Erini, pour trouver une solution à la quête de Maya.

Quelques jours plus tard à Giran, Maya rencontra Sylphide qui l’invita à joindre les forces des Mercenaires. Maya refusa, sans donner d’explication à Sylphide, mais elle récupéra tout de même la mèche de cheveux qu’elle lui avait fait parvenir. Mais Sylphide d’une certaine manière trahit la confiance de Maya en lui cachant le fait qu’il détenait la prêtresse des Larmes prisonnière. Maya perdit tout respect et confiance envers le mercenaire qu’elle avait libéré d’un démon une décennie plus tôt.

L’humain qui avait invoqué Maya était une grande gueule qui se vantait de son exploit. Maya nia toutes ses propos en présence de ses frères et sœurs pour ne pas qu’ils la considèrent comme une traitresse. Ce qui provoqua la haine et le ressentiment de l’humain qui n’était pas le centre d’attention et vénéré comme un dieu vivant. Il décida de se venger. Avec l’aide d’un autre membre du clan, ils attendirent qu’Idiel s’absente pour s’en prendre à Maya , l’humiliant, l’agressant et la chassant du château comme une pariât.

Maya tenta de trouver refuge à Aden, mais sans la présence de Mephisto la ville n’était plus la même. Elle retourna à Giran où malheureusement les salauds qui lui avaient fait du mal et humiliée la retrouvèrent et continuèrent leur manège. Maya demanda au roi de Rune Shuren s’il pourrait garantir sa sécurité dans sa ville. Mais celui si semblait se délecter de l’humiliation de Maya et lui n’offrit aucune aide.

Maya envoya une lettre d’adieux à Erini et Idiel. Et disparut de la circulation … nul ne savait ou elle était passé et ce qui advenait d’elle. Se sentant trahis par tous et complètement seul Maya décida de retourner au village sombre. L’amertume lui étouffait le cœur et la haine qu’elle avait envers les humains commença à refaire surface. Cette haine qu’elle avait pris des années à se défaire était en train de revenir plus forte et tenace qu’auparavant.

Une fois au village Maya pris quelques jours afin de faire le point sur sa situation. L’atmosphère du village était une bénédiction pour Maya avec son calme et l’énergie de sa déesse omniprésente. Malgré l’étendu de sa maitrise sur les ombres. Maya réalisa qu’il lui manquait toute une facette de l’art des ténèbres. Elle pouvait invoquer les serviteurs de sa déesse et contrôler l’ombre elle-même. Mais devant la démonstration de la puissance des mages noirs et les tempêtes qu’ils créaient. Un nouveau désire germa dans son cœur. Maya demanda au conseil des tétrarchs s’il lui était possible d’apprendre l’art des arcanes noirs. Le conseil consentit à délibérer de cette demande avec le temple et le hierarch Mitraell. Maya ne s’étonna pas de leurs réticences avec le passé qu’elle avait.

Durant plusieurs jours encore elle flânait dans le village sombre tantôt sur la place et d’autre au temple s’abreuvant des chants religieux des prêtresses en ovation. Cela lui rappela de vieux proverbes quelle avait l’habitude de réciter du temps de l’Istolla. Sa rencontre avec un sombre balafrer fut fort instructive sur les nombreux ennemis que les leurs avaient au sein même de leur peuple. Ce qui renforça sa détermination à maitriser cette nouvelle science de l’art des ténèbres. Il ne restait plus qu’a attendre le bon vouloir des dirigeants du village. Maya ne voulaient pas faire la même erreur que sont ancienne Jabress… outrepasser l’autorité du temple et du Hierarch.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chronique de Maya Empty
MessageSujet: Re: Chronique de Maya   Chronique de Maya Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chronique de Maya
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chronique de Sylphide.
» Chronique de valdus avant sa mort.
» Chronique : Instinct de suvie (Seth Wayne)
» Maya (Sombre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Les clans, les personnages :: Les Personnages :: Chroniques-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser