Azurya
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Azurya

Serveur RP Linéage II
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Serveurs
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 [nain] Poiml

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kahirym
Débutant



Messages : 11
Date d'inscription : 12/10/2009

[nain] Poiml Empty
MessageSujet: [nain] Poiml   [nain] Poiml Icon_minitimeLun 12 Oct - 22:38

Dans les profondeurs d’une des nombreuses mines naines, entre les bruits de pioches et le hurlement des machines en plein travail on entend une voix roque crier :


« Poiml ! Hé ! Poiml !! »

Le nain était de grande taille, d’une posture fière et impérieuse.

« Arrête de rêvasser petiot ! On a du charbon à extraire avant la nuit ! Vas pas nous mettre en retard » en bougonnant.

« ouais ouais…je sais »

Poiml se décida enfin à se lever, un peu plus petit mais d’une carrure tout aussi impressionnante, complètement noir à force de rester ces journées au fond de cette mine.

Tout en reprenant sa pioche :

« Hatcha ? …T’as jamais voulu changer de boulot ? »

« Qu’es ce que tu raconte encore ? Dans notre famille on est mineur de génération en génération tu vas pas commencer à changer les habitudes de la famille ! »

« c’est pas parce que t’es mon cousin et que t’es le contremaître que tu dois commencer a t’y croire comme ça nan mais ho ! Monsieur je sais tout ! »

Hatcha leva sa pioche a son tour et avec un regard dédaigneux :

« tu veux une baffe mon petiot ? »

« essaie pour voir ! »

« HEY ! vous allez vous calmer tous les deux ! on s’entend plus taper ! » intervient un nain encore plus noir que les deux autres.

« Mouais » reprirent les deux nains en reposant leurs armes.

« Viens par la Poiml…faut qu’on discute ! » Hatcha sortait sont petit fut de bière et s’installa tout à cote de la torche. « c’est quoi cette idée de sortir hein ? tu peux m’le dire ? »

tout en s’installant a son tour Poiml tendit sa choppe.

« je sais pas…j’en ai marre je crois »

« tu vas faire quoi d’autre ? la mine on a ça dans le sang ! tu le sais pourtant ? »

« ouais bah faut peut être commencer à changer…si on continu c’est pas du sang qu’on va avoir dans les veines mais du charbon ! » secouant sa choppe toujours aussi vide.

« Vas pas critiquer notre famille maintenant ! et tu veux faire quoi une fois la haut ? » Hatcha se décida enfin à remplir les deux choppes.

« Merci l’ami ! …euh…bah…je sais pas trop encore »

« Bah voila ! Tu veux partir mais tu sais pas ce que tu vas faire ! t’es pas un peu bête ? Ici t’as une bonne place ! tu vas pas tout gâcher quand même ?»


D’une petite claque sur la tête Hatcha sort Poiml de sa rêverie.

« T’es un mineur tu sais faire que ça! Tu vas quand même pas devenir un de ces banquiers ? …A rester dans les villes à attendre que l’on vienne déposer quelques bricoles »

« J’vais pas échanger une cage contre une autre ! t’es pas fou ! » se frottant le haut du crane, un nuage de poussière noir s’échappant par la même occasion.

« bah garde c’est pareil…et puis maintenant les machines le font mieux que nous… »

« c’est ça le progrès mon vieux…peut être forgeron…ça a pas l’air mal » Tout en finissant sa choppe.

Hatcha se mit à regarder son cousin d’un drôle d’œil puis après un petit moment, se mit à rire aux éclats.

«  Toi un forgeron ! avec la patience que t’as ! nan mais c’est la fin du commerce si tu te lance la dedans »

« Rhaaaaa c’est bon ferme la…. Et sert moi une autre bière »

« Nan mais sérieusement…t’es pas prêt de devenir forgeron hein…si tu veux vraiment partir… je sais pas…fais chasseur…au moins tu vas pouvoir voyager et puis tu adore t’en mettre plein les poches » Riant, le fut à pleines mains.

« c’est pas bête ça…c’est pas bête du tout même » Retrouvant petit a petit le sourire.


Une sonnerie retentie dans toute la mine, de grands cris de soulagement suivirent de près.

« aller petiot ! on remonte…t’occupe pas de la famille je leurs en parlerai » Avec une grande tape dans le dos de Poiml.

« Merci bien l’ami…je vais m’occuper de ça et faire mes affaires tout de suite ! »

« Doucement quand même t’as le temps avant de partir à l’aventure »

Une fois de retour au village Poiml posa le pour et le contre assit contre une barrière, au milieu de cette neige si blanche. Au milieu de tout ces nains fatigués après leurs journées.

C’est comme ça que Poiml commença sa vie loin de la mine, en bonne compagnie et heureux de partir parcourir le monde, fier d'avoir été un mineur fier de son peuple, prêt à faire parti de la caste des béliers.
Revenir en haut Aller en bas
Aithe
Admin
Aithe


Messages : 1793
Date d'inscription : 07/02/2009
Age : 40

Feuille de personnage
Nom: Aithe
Race: Sombre

[nain] Poiml Empty
MessageSujet: Re: [nain] Poiml   [nain] Poiml Icon_minitimeJeu 15 Oct - 12:24

[Validé]
Revenir en haut Aller en bas
 
[nain] Poiml
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Grindal [nain]
» [BG Nain] Alix
» [BG nain] Venar
» [BG] Ulgrim (nain)
» BG [NAiN] Guurdil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Azurya :: Les clans, les personnages :: Les Personnages :: Backgrounds validés-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser