Suite au coup d'état de Firiel à Dion, le départ d'Erini fut inévitable.
La population en avait le cœur retourné, durant plus de dix ans, la famille des Al Zaurak avait représenté la force de Dion et ses protecteurs, ils œuvraient toujours pour leurs biens à eux, les habitants de Dion.
De braves cultivateurs, et de grands agriculteurs. Les terres étaient riches en cultures. Mais c'était avant la venue de l'Armée.
Les nourir représentaient une charge supplémentaire, ils mangeaient plus à cause de leur entrainement. Occupant Floran, principal secteur de leurs récoltes, la terre devenait inutilisable.
Les familles furent sindés, les hommes et les jeunes adolescents étaint enrolés dans l'Armée de Firiel. Bientôt la crainte s'installa. Elle atteignit son appogé au moment où les villageois, stupéfaits, virent Erini capturée et emprisonnée. Soumis au couvre feu et enfermés dans leur maison, c'est la peur qui s'installa dans leur logis.
Ainsi, dès que le couvre feu fut levé, et les portes réouvertes, beaucoup hésitèrent. Mais la vérité fut difficile à assumer, l'Anarorë n'était plus, et avait laissé place à un groupe de soldats et de brutes. La plupart ne put le supporter.
Les deux tiers de la population de Dion, ainsi que la moitié du clergé quittèrent Dion pour se rendre ailleurs. Elles ne furent que quelques unes, des mères de familles souhaitant rester auprès de leur mari soldat, les autres ne pouvaient le supporter. D'abord à Giran, certains d'entre eux se réfugièrent en Aden ou Goddard, les autres partirent au Port de Giran pour prendre diverses destinations, l'Île des Murmures, Gludin et Rune pour la plus grande partie des habitants.