Les Humains :
Ils n’ont pas vraiment de ligne de conduite, cela dépend énormément de leurs fréquentations.
Certain sont de loyaux défenseurs de la paix, d’autres totalement individualistes.
Leurs croyances sont tout aussi diverses que leur façon de penser.
Un trait ressort quand même, ils ont une très grande capacité d’adaptation et de reproduction qui leur ont permis de dominer en nombre sur les terres d’Azurya.
Les Elfes :
Malgré les déboires qu’a connu cette race, ils n’en reste pas moins fières. Pour eux, ils sont la race la plus sage des terres d’Azurya et qui mérite le plus d’attention de la part des divinités.
Ce qui fait qu’ils n’ont pu se résoudre à suivre leur créatrice dans sa folie vengeresse.
La déesse Eva est devenue la divinité protectrice des elfes, et ils lui rendent hommage avec ferveur et loyauté.
Ils peuvent paraître arrogants pour les autres races mais ce n’est souvent que leur manière de s’exprimer. Surtout quand ils parlent dans leur langue natal.
Les elfes préfèrent de loin les solutions pacifistes pour résoudre les confits.
Mais si cela ne devient plus possible, ils ne sont pas les derniers à prendre les armes.
Leur maîtrise des arcanes et de l’archerie en font de grands guerriers.
Les Sombres :
La plus rancunière des races qui habitent les terres d’Azurya. A tors ou a raison, cela dépend du point de vue de l’histoire, fait que les sombres sont unis pour mettre les leur à la place qui leur semble due.
La grande majorité des sombres voit leur histoire à travers celle de leur déesse Shilen.
Ce qui fait d’eux des fanatiques endurcis prêts à tout pour atteindre les objectifs de la créatrice déchue des elfes.
Le seul problème c’est qu’ils ne s’entendent pas toujours sur la façon de le faire.
Une chose est certaine, il ne faut jamais juger un sombre seul mais toujours le groupe qui avec le quel il reste la plupart du temps.
Ils agiront dans l’ombre et par des stratégies toujours dissimulées. Les sombres ont un grand potentiel dans la manipulation d’autrui.
Si les sombres se battent de front, c’est souvent qu’ils sont certains de leur victoire.
Quoi qu’il en soit, il n’est jamais bon de croiser un groupe de sombres lorsque qu’on a la peau pâle.
Les Orcs :
La race guerrière d’Azurya. Ils sont fièrs de leur force et surtout de leur créateur, Pa’agrio.
Dans une bataille à nombre égal, nul doute que les orcs écraseraient tout sur leur passage.
Et gare à celui qui croit que les orcs ne sont que des bêtes sanguinaires. Cela pourrait bien lui jouer des tours.
Ils savent développer des stratégies à grande échelle et leur Shaman font souvent preuve d’une effroyable intelligence.
La plus part d’entre eux sont de loyaux serviteurs du dieu du feu.
Leur unique but est de retrouver la place qu’ils ont longtemps eu.
Mais cette fois sans à avoir à obéir aux géants, puisqu’ils ont tous disparu dans leur égarement face aux différentes divinités.
Les nains :
La race la plus importante des terres d’Azurya. Elle ne brille pas par ses conquêtes ou ses batailles. Même si ils sont de robustes guerriers, hommes comme femmes d’ailleurs.
Mais plutôt par leur rôle toujours important dans chaque guerre. Toujours neutre, du moins en façade, leur capacité à forger et à trouver les meilleurs matériaux les rendent indispensables pour toute armée.
Obéissant aveuglement aux paroles de leur déesse Marph, à savoir , forger, chercher, prospérer.
Ce qui fait des nains la race la plus stable de toute, nulle guerre, nulle famine ne les touche.
Si vous voulez un service de la part d’un nain, qu’une solution pour vous…. L’argent !