Les préparations pour une guerre avec Rune battaient leur plein. Eloyka s’occupait des tactiques pour combattre et de poster des guetteurs en vue d’une attaque surprise. Aranwe lui s’occupait des négociations avec les nains sur Oren pour qu’ils construisent des machines de guerre pour protéger la ville. Lilea elle courrait le monde à la recherche d’alliés pour aider Oren à repousser une éventuelle attaque de Shuren.
La sombre partit vers Goddard, pour elle les Orcs ferait de bon alliés. Eux aussi avaient des raisons d’en vouloir à l’humain qui mettait son nez partout. En route pour Goddard donc… La chance me servie pour une fois. Je tombais dès mon arrivée sur l’orc que j’avais rencontrer à Giran un jour. Il était intelligent, plus que sa lourde carrure ne pouvait le laisser supposer :
-« J’ai une proposition pour toi. »
-« Dit toujours… »
-« Pas ici, y’a trop de gardes. »
Nous nous étions mis en route pour arriver à un coin calme, à porter de Goddard, mais hors des zones de patrouilles. La conversation avait roulé quelques instants sur des sujets anodins avant que les négociations ne commencent vraiment :
« Voila la proposition : nous avons besoin de combattants pour vaincre Shuren. En échange nous vous aiderons à prendre Goddard. »
L’orc n’avait pas eu l’air convaincu de suite :
« Moi déjà avoir armée et mercenaire à ma solde »
La question nécessitait réflexion en effet. D’autre part je savais qu’Aranwe était sur un gros coup dans la région de Goddard avant qu’il n’intègre le clan… Je pouvais me permettre un petit peu de bluff :
« Ton mercenaire est chez nous maintenant, d’autre part, on pourra t’aider plus qu’avec 1 ou 2 assassinats. Nous pouvons nous fondre dans la foule et ouvrir les portes. Nous pouvons désorganiser tout Goddard juste avant ton attaque. »
L’orc eut l’air surpris par ces déclarations.
« Qui être Shuren ? »
« Le roi de Rune… »
« Combien d’orc toi vouloir ? »
« Combien peux tu m’en donner ? »
L’orc eut un sourire et désigna la montagne derrière lui.
« Là, derrière cette montagne, avoir plusieurs milliers orcs qui obéissent à moi »
J’eus un sourire à mon tour
« Je t’en laisse va. Il ne m’en faut que disons : 250 ? »
« 2 régiments orcs faire 200 orcs »
« D’accord pour 200. Si je résume, Oren contre Goddard est le terme de notre alliance. Il vous faudra être discret jusqu’au combat. Pour Shuren nous devons être seuls à nous battre. »
Je lui indiquais un itinéraire pour envoyer ses troupes vers Oren en sécurité. Après tout le Poste Frontière était toujours propriété d’Oren.
Nous conclûmes notre accord par une poignée de main et notre présentation :
« Moi être Zahafyu, souviens-t-en »
« Lilea, ravie de faire affaire avec toi. »
Tout était dit. Les 2 silhouettes se séparent et prirent chacune une direction différente. Porteuses de nouvelles, d’espoir et du lointain son étouffé du fracas des armes. Les guerre était à nos portes, l’alliance avec les orcs n’était qu’un pas de plus vers elle.