Eolia fille de Fer
I-L'enfanceUn matin d'automne, une petite fille vit le jour pour la première fois. Ses parents étaient de simples pécheurs et elle leur apporta joie et bonheur. Ils lui donnèrent le nom d'Eolia, synonyme du vent qui les porteraient vers l'horizon avec sérénité. En grandissant, la petite fille montra à son entourage plus des signes d'ouragan terrible que d'une brise paisible. Elle était d'un fort caractère, têtue comme pas une et convaincue de toujours aller de l'avant. Son adolescence ne se déroula pas sans mal. La jeune fille se heurta à toute personne osant la contrarier. C'est après une émeute dans le village causée par sa susceptibilité or de propos que son père décida que de telles choses ne pouvaient durer. Il envoya alors sa fille à l'armée.
II-Le service militaireLa discipline et le respect règnent au sein des armées. L'ordre et le calme sont de rigueur. Jusqu'à ce qu'une jeune fille au tempérament de feu embrase les esprits et fait s'écrouler le système! C'est ainsi que celà se passa.
Eolia entra dans la caserne d'un pas déterminé. Elle dut se confronter à une population essentiellement masculine qui lorgnait avec appétit sur la jeune demoiselle... jusqu'à ce qu'un soldat finisse à l'infirmerie pour l'avoir collé d'un peu trop près. Bientôt elle fut autant respectée par ses semblables que les généraux. Elle mena la vie impossible aux jeune recrue et fut régulièrement punie par ses supérieurs pour n'en citons que quelques uns:
- trouble à l'ordre
- refus d'obtempéré
- contres-ordres
- récidive
- refus d'aider un camarade
- coups et blessures sur un soldat
- coups et blessures sur un sergent
- coups et blessures sur un lieutenant
- coups et blessures sur un capitaine
- coups et blessures sur le cuisinier (la nourriture ne lui convenant pas)
- coups et blessures sur le chat du général (qui avait pissé sur son matelas)
- destruction de matériel
- irrespect des consignes de sécurités
- irrespect du couvre feu
- violation de propriété
- violation de traité de paix
- rébellion contre l'autorité
- Organisation d'une rébellion entrainant une émeute
Etc etc etc...
A sa sortie du camp militaire, plus d'une centaine de personnes pleurèrent de joie... D'autre de tristesse car elle avait apporté de la vie, de la joie et de l'amitié à bon nombre d'entre eux.
III-Le départ. A son retour le village lui célébra une fête qui resta dans les mémoires. Surprise de voir qu'elle avait manqué à tant de gens elle leur annonça la gorge serrée qu'elle devrait les quitter à nouveau dans quelques jours. Il lui fallait découvrir le reste du monde, assouvir sa soif d'aventure et se confronter à l'inconnu. Consciente de son tempérament explosif elle voulait devenir plus modérée. C'est avec cet objectif qu'elle quitta la semaine suivante les siens, embrassa ses parents et pénétra plus profondément dans les terres d'Azurya.