- Spoiler:
Je tiens à préciser que ce n'est pas parce que Subamon a fait une annonce sur les Sombres que je fais ce reroll. Précision importante destinée à éviter les amalgames !
Nom : Anveen
Prénom : Malaia
Age : 148 ans (pas tout à fait adulte, donc)
Sexe : Féminin
Race : Elfe pâle
Religion : Vénère Eva, méprise Shilen.
Comportement : Sûre d'elle, ouverte d'esprit et très fidèle à ses principes. Bien que très intelligente, elle fait souvent preuve de démesure et de manque de pratique, sans doute à cause de son jeune âge. Très indépendante malgré les apparences.
Physique : Une beauté un peu sauvage, dont le développement s'est fait naturellement. Ses cheveux légèrement rosés contrastent bien avec le vert des feuilles qui s'y nichent (et qu'elle ne fait rien pour retirer). Son visage est enjôleur, ses yeux d'un vert pâle apaisent le regard de ceux qu'ils croisent, et sa bouche en cœur attire la sympathie rapidement. Bien que d'assez petite taille, le reste de son corps diffère peu des standards de sa race.
Histoire : Née de l'union de deux elfes pâles, Malaia est une jeune et farouche magicienne.
Elle perd sa mère à l'âge de 21 ans, dans un assassinat commandité par un humain dont les avances avaient été repoussées. Cette perte la marqua durablement, et elle prit la fuite en pleurant de douleur à l'annonce de la mort de sa génitrice. Elle réapparut huit mois après, se jetant dans les bras de son père en demandant pardon, et sa vie reprit, quelque peu changée.
Son comportement s'était durablement modifié : elle avait réussi à appliquer les préceptes d'Eva et à vivre en totale harmonie avec la nature, et elle ne voulait plus faire autrement. De plus, elle s'est mise à considérer désormais les humains avec une méfiance courtoise, et ne leur a jamais plus fait confiance depuis. Son caractère, doux et sucré à l'origine, s'était mué en une dévotion à son peuple et à la magie.
A ce sujet, elle fait partie de ceux qui pensent que la magie humaine est une usurpation pure et simple, un vol, et que la seule vraie magie est celle développée par les elfes, même par les sombres. Elle-même maîtrise l'art de l'invocation et a un goût manifeste pour la guérison.
Bien que curieuse et tolérante, elle a retiré un goût amer de ses quelques voyages dans le monde, et s'est progressivement mise à penser que les autres races ne cherchaient que la guerre et la destruction, non sans raison d'ailleurs. Selon elle, sa race est celle qui mérite de diriger les autres, pour leur propre bien, et il sera très difficile de lui faire admettre qu'elle a tort.
Bien que n'étant pas majeure, elle dispose d'une puissance magique considérable, ce dont elle est fière, mais s'agace très fortement de la langueur de son peuple et de son manque de volonté à utiliser sa magie pour imposer leur vision des choses au monde. N'étaient-ils pas ceux qui avaient tant enseigné aux autres races ?
Vision des autres races :* Elle voit les nains comme de gentils profiteurs, des artisans talentueux et des commerçants rusés. Des amis potentiels.
* Les sombres sont, pour elle, une erreur, des elfes à remettre dans le droit chemin, à détourner de Shilen... Pour leur bien, et par la force s'il le faut !
* A titre personnel, elle n'aime pas les humains, à cause du traumatisme causé par la perte de sa mère, mais elle tâche d'éviter de généraliser, sachant qu'ils ne sont pas tous pareils. Néanmoins, elle dédaigne très fortement les magiciens de cette race, et encore plus les nécromanciens, coupables de trahir la vie, don d'Eva.
* Elle n'a strictement aucune opinion des Kamaels, hormis une curiosité instinctive envers eux et leurs belles ailes.
* Les orcs ont sa sympathie relative, car, pour elle, une race si méprisée des humains et des sombres ne peut pas être fondamentalement mauvaise. Malgré tout, elle s'en méfie un peu, à cause de leur réputation de brutalité.