Dans le but d'améliorer les relations diplomatiques avec les autres villes, Rune s'attelle à répondre à l'aide aux cités dans le besoin.
Le cas de Goddard fut soulevé, compte tenu de la situation actuelle.
Il a donc été décidé de leur prêter main forte pour faire face à l'assaut des orcs qu'ils rencontrent.
Dans le même temps, Rune a reçu la visite de troubles-fêtes correspondant à la description des Orcs. Profitant de l'avantage du territoire, les pertes furent minimes.
Après un entretien entre les deux Seigneurs, qui, déjà s'étaient rencontrés formellement autour d'une polémique sur la Justice, viennent à établir une entre-aide et un accueil des forces de combats de Rune à Goddard.
Des troupes prirent alors la route pour aider celles de Goddard. Prudents et surtout prêt à toutes surprises pendant le voyage, des éclaireurs assurèrent le bon déroulement du voyage.
Une fois à Goddard, les gardes prirent place dans les quelques habitations mis à disposition par le Seigneur. La stratégie s'oriente vers le replis des troupes vers Goddard, en attendant que les orcs se découvrent.
L'Isternia reste à disposition pour toutes actions à l'encontre des Orcs, le but pour l'instant est de sécuriser le territoire et la ville.