Le plan était simple : faire diversion du coté de Rune pendant que le clan passe par le nord.
Le plan fut expliqué par le Gabor aux trois chasseurs. Il avait placé sa confiance en eux pour cette mission, périlleuse certes, mais qui permettait à des milliers d’Orcs de s’affirmer. Les trois Orcs apprirent le plan par cœur, promettant de respecter le trajet, et sachant que faire dans telle ou telle situation. Une chose était sûre, il leur fallait éviter tout affrontement inégal.
Tous acceptèrent, pour la plus grande joie de Zahafyu car il comprenait que chaque Orc voulait y mettre du sien, ce qui rendait plus forte la communauté.
Après quelques nuits de repos, le groupe se mît en route à l’aube, pour ne pas trop éveiller les soupçons au départ...
Vers la mi-journée ils passèrent devant la ferme, le jour était levé tout était calme et tranquille. La paisible pâture, le soleil dans le ciel, les plaines vertes, les animaux de prairie devant eux, la mission pût commencer : déranger les habitants, se montrer armé, voilà la mission. Attirer le regard de la population et des gardes sur eux.
Alors que nous, discrètement et tranquillement, nous passions par le nord, ni vu ni connu, Tout se passa à merveille, pas une fois les humains ne purent repérer les mouvements de la colonne Orc.
Leur mission dura quatre jours, quatre longues journées pendant lesquelles mes Frères se firent pourchasser, mais heureusement pas attraper... J’avais confiance en eux, je savais qu’ils reviendraient avec le sourire aux lèvres rien qu’à l’idée de me dire qu’ils n’avaient pas échoués. Ce qu’ils firent bien entendu.