| Besoin d'avis | |
|
+8Sörskogen Erini Mephisto Warp Aunrae Aithe Ayane Kimmuriel 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Kimmuriel Membre
Messages : 58 Date d'inscription : 27/02/2009 Age : 43 Localisation : Montréal, Lanaudière, Laurentides, Montérégie, ca dépend des jours
| Sujet: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 14:29 | |
|
Dernière édition par Kimmuriel le Ven 1 Mai - 16:36, édité 2 fois | |
|
| |
Ayane Admin
Messages : 1191 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 14:38 | |
| Perso j'aime bien le premier.
Ou alors j'aurais tenté un mix des deux : La police d'écriture du "symplicom" du premier que j'aurais positionné dessous le logo. | |
|
| |
Aithe Admin
Feuille de personnage Nom: Aithe Race: Sombre
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 14:40 | |
| mmmh personnellement je préfère le second, je n'accroche pas trop a la police pour symplicom du premier ^^ quoique les deux disposition peuvent être garder, une pour les papiers nécessitant un logo plus compact peut etre | |
|
| |
Aunrae Hyperactif
Feuille de personnage Nom: Aunrae Ismydiel Race: Humaine
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 15:06 | |
| Je préfère aussi le premier, j'aime bien la police quand à moi
Dernière édition par Aunrae le Mer 25 Mar - 15:09, édité 1 fois | |
|
| |
Warp Membre
Messages : 102 Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 36 Localisation : All your base are belong to us.
Feuille de personnage Nom: Hagen Marck Race: Humain - Invocateur, reponsable du projet Arch-Cristal
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 15:08 | |
| Premier logo mais avec la police du second pour le "ymplicom". La raison est que les "rondeurs" de la lettre S ne collent pas avec le style carré de la police qui le suit. Enfin, vous pouvez aussi utiliser une autre police que sur le second, mais l'idée est là ; vous pouvez utiliser le logo dans le titre en tant que S, servez-vous en.
La tirade "Simple comme bonjour" a une bonne police sur le premier logo, simple, voyante et sans extravagances. Sur le second logo cette police ne donne pas le même effet et j'accroche moins.
Sinon, un détail, je trouve le bleu trop prononcé au niveau de la saturation. Soit baisser un peu la saturation, soit le rendre un peu plus "bleu nuit", mais faut voir ce que ça donne en N/B sur des feuilles en papier (mais je le répète, c'est du domaine du détail).
Notez que, pour faire les logos, préférez le format vectoriel ou alors faites plusieurs jeux de logo de -très- grand format et de grosse résolution (au moins 300dpi).
Si vous ne pouvez/voulez rien changer sur les deux logo, je suis en faveur du premier. | |
|
| |
Mephisto Membre
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 15:22 | |
| Je prefere le premier, que ce soit en couleur et police de texte. Je trouve ca sympa justement, le tranché de la police un peu carré à coté du S | |
|
| |
Erini Floodeur
Messages : 839 Date d'inscription : 13/02/2009 Age : 37 Localisation : Région Parisienne
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 15:24 | |
| | |
|
| |
Sörskogen Membre
Feuille de personnage Nom: Plus rien Race:
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 15:35 | |
| Le second est plus pro je pense. Et plus pratique : facile à caser partout. | |
|
| |
Kimmuriel Membre
Messages : 58 Date d'inscription : 27/02/2009 Age : 43 Localisation : Montréal, Lanaudière, Laurentides, Montérégie, ca dépend des jours
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 16:09 | |
| Merci beaucoup à tous et à toutes, c'est grandement apprécié | |
|
| |
Shogaal Floodeur
Messages : 1256 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 37 Localisation : montpellier
Feuille de personnage Nom: Kleya / Izual / Sigfried / Silfarion Race: Sombre / Nain / Kamael / Elfe
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 16:10 | |
| Pour ma part je prefere le second! plus facile a visualiser! Tu vois le S tu pense a Symplicom en gros koi! le logo distinct du nom c'est le mieux pour les clients et je sais de quoi je parle^^ j'ai eu une entreprise! ki a fermer bon courage :p | |
|
| |
Aunrae Hyperactif
Feuille de personnage Nom: Aunrae Ismydiel Race: Humaine
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 16:21 | |
| En faites, c'est vrai que le premier peut avoir de la difficulté à être placé, mais c'est pareil pour le deuxième! Exemple ; vous vous faites des cartes d'affaires, basiquement, la carte fait .. heum .. *ira voir a la job, a un blanc des dimensions* Mais bref, c'est un rectangle pas trop gros, pas trop petit dans la normale. Maintenant, si vous prenez le deuxième, le problème c'est que l'oeil aura de la difficulté à bien suivre et descendra justement en bas de la carte (Vous m'suivez? Je penses pas ... Enfin bon..) C'est comme le dessin si on veut, quand tu fais sortir la pointe des cheveux, une main, une jambe de ton dessin (en bref tu le coupe) les yeux suivent jusqu'à sortir de ton dessin et passe à un autre. Le premier logo donnerait un meilleur rendu sur une carte d'affaire selon moi, mais enfin, je parles que des cartes, je connais que ça .. Si non, pour des papiers, des petites déco sur un site, le deuxième se place mieux, c'est vrai. | |
|
| |
Ayane Admin
Messages : 1191 Date d'inscription : 11/05/2008 Age : 40 Localisation : Vendée
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 16:45 | |
| Je suis sur qu'en passant le texte d'Aunrae dans le débilitron on comprendrait mieux ce qu'elle essaie d'expliquer ^^ | |
|
| |
Warp Membre
Messages : 102 Date d'inscription : 16/03/2009 Age : 36 Localisation : All your base are belong to us.
Feuille de personnage Nom: Hagen Marck Race: Humain - Invocateur, reponsable du projet Arch-Cristal
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 16:49 | |
| - Citation :
- En faites, c'est vrai que le premier peut avoir de la difficulté à être placé, mais c'est pareil pour le deuxième! Exemple ; vous vous faites des cartes d'affaires, basiquement, la carte fait .. heum .. *ira voir a la pipe, a un pied-tendre des tentacules* Mais bref, c'est un turban pas trop gros, pas trop petit dans la vanne pourrave. Maintenant, si vous salissez le deuxième, le pâté de campagne c'est que l'oeil aura de la selle en cuir à bien suivre et descendra justement en bas de l'infection bactérienne (Vous me suivez? Je penses pas ... Enfin bon..) C'est comme le frigo si on veut, quand tu fais sortir la pince crocodile des seins, une rascasse, une tête de turc de ton chinois (en bref tu le coupe) les bananiers géants suivent jusqu'à sortir de ton frigo et passe à un autre.
Le premier logo donnerait un meilleur rendu sur une banane d'affaire selon moi, mais secrètement, je parles que des pompes de cale, je connais que ça .. Si non, pour des moteurs électriques, des petites déco sur un club canin, le deuxième se place mieux, c'est vrai.
| |
|
| |
Kimmuriel Membre
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 16:50 | |
| j'avoue, vous avez un lien pour le débilitron? la bruleuse de sofa est pas tout à fait claire | |
|
| |
Kimmuriel Membre
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 16:51 | |
| ah c'est bon, merci pour la traduction un peu plus haut ...
*comprend pas plus*
c'est bien, très bien!
merci
*repart, encore plus confus* | |
|
| |
Lilea Floodeur
Messages : 1078 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 35 Localisation : Quelque part dans le manteau Sup
Feuille de personnage Nom: Lilea Race: Sombre
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 17:25 | |
| Vous etes méchants avec Aun...
Pour être plus constructive, j'suis plus pour le 2 ème perso | |
|
| |
Luna Hyperactif
Messages : 269 Date d'inscription : 08/02/2009 Age : 114 Localisation : Partout !
Feuille de personnage Nom: Race:
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 18:56 | |
| | |
|
| |
Alysta Actif
Feuille de personnage Nom: Alysta Llayn Race: Sombr'Elfique
| Sujet: Re: Besoin d'avis Mer 25 Mar - 19:00 | |
| | |
|
| |
Aunrae Hyperactif