Il existe une île, loin, très loin dans les mers du sud.
Cette île montagneuse se divise en quatre royaumes qui cohabitent dans la paix. Au nord, dans les montagnes blanchies de neige et percées de tunnels vit un peuple nain. A l'est, dans les rares plaines de l'île, vivent les orcs; à l'ouest se trouvent les monts boisés qui protègent les elfes. Et au sud, dans la région des montagnes grisées de roches, vivent les elfes noirs. Les humains sont aussi présents sur l'île, mais ils n'ont pas de royaume, ils vivent comme ils peuvent : acceptés chez les nains tant qu'ils travaillent dur, rejeté chez les orcs, et esclaves chez les sombres, ils ne sont acceptés que par le peuple elfe. Mais les royaumes elfes et sombres restant coupés l'un de l'autre malgrés la paix, peu d'esclaves humains savent qu'en franchissant quelques montagnes ils peuvent arriver a vivre libres et presque tous acceptent de servir les sombres, pensant que c'est la leur destin.
Le royaume des sombres était dirigé par le même roi depuis 300 ans deja. Les sombres étaient comme ailleurs : dévoués en toutes circonstances à Shilen. Le roi était donc secondé de la Grande Prêtresse. Tous deux avaient des enfants, chacun une fille. Le roi avait la petite Aleanin, fille de sa femme la reine, et la Prêtresse avait un jour demandé à un jeune sombre de lui " rendre un service " et élevait donc seule sa fille Fraedya.
Aleanin et Fraedya furent élevées ensembles, ayant a peu de choses près le même âge. Aleanin était éduquée comme une princesse, vouée a devenir la future reine et Fraedya passait la majorité de son temps au temple, sa mère éspérant qu'elle pourrait lui succeder. Mais Aleanin n'aimait pas le pouvoir, elle aimait plus l'idée de protéger les siens, Fraedya par contre trouvait lassant de servir Shilen et de toujours suivre ses paroles alors que la guerre n'existait plus depuis longtemps sur l'île. En secret les deux enfants s'amusaient donc à apprendre a l'autre ce qui devait être normalement leur rôle plus tard.
Fraedya grandit ainsi, prenant de plus en plus de plaisir à jouer à la reine. Elle avait une très nette attirance pour le luxe et le pouvoir. Elle ne fut donc pas mécontente quand pour ses 100 ans elle recue le cadeau offert traditionnellement à tout sombre à cet âge la : un esclave humain à elle toute seule. Son humain s'appellait Hellor. Il était jeune, mais déja très grand pour son âge, et avait de longs cheveux blonds et un regard très dur. Enchantée, Fraedya décida tout de suite de tester le petit humain. Elle s'amusa à lui faire faire tout un tas de bêtises pour tester sa fidélité et sa soumission. Hellor obéissait toujours à l'espiègle sombre sans dire un mot.
Mais la mère de Fraedya comprenait que sa fille n'était pas du tout une bonne prêtresse. Un soir elle lui parla seule à seule. Elle commenca par lui repprocher son manque de sérieux, et expliqua à sa fille que les humains étaient des serviteurs et non pas des jouets. Fraedya pris alors son courage à deux mains et cria qu'elle ne voulait pas être prêtresse, qu'elle voulait être reine. Elle fut sévèrement punie.
Trentes années passèrent.
Fraedya, après sa punition avait compris qu'elle n'avait aucune chance de devenir reine ici et qu'elle ne pouvait qu'obéir à sa mère. Mais elle detestait être soumise. Au début elle se calmait en étant très dure avec Hellor, mais par la suite elle finit par réaliser qu'il était le seul à qui elle pouvait parler. Elle lui faisait alors part de ses projets. Le jour de ses 130ans elle voulait partir. Quand se jour arriva elle ordonna à Hellor de préparer leurs affaires et de l'attendre au port, sur un bateau prêt à partir. Ensuite elle alla au chateau. Dans la salle du trône elle trouva sa mère, le roi et Aleanin. Elle leur dit que puisqu'elle ne pouvait pas vivre comme elle le voulait ici alors elle partait. Avant même que quiconque puisse protester elle tourna les talons et parti en courant. A la sortie du chateau elle sauta sur le dos d'un cheval et galopa jusqu'au port où Hellor l'attendait. Elle grimpa en vitesse à bord du navire et partit pour d'autres terres avec son cheval et son humain.
Arrivée sur une île pour réapprovisionner son navire, elle rencontra un jeune seigneur. Excitée à l'idée de se marier avec quelqu'un d'important elle fit tout pour charmer le jeune sombre. Elle réussi son mariage, et s'installa sur cette nouvelle terre. Mais elle en fit vite le tour, et s'ennuya. Elle remarqua que son mari se lassait aussi de son territoire. Ils finirent par laisser la direction des terres à la mère du seigneur et partirent pour le continent.
C'est comme ca qu'elle arriva non loin de Giran, suivit de son mari et de son esclave, excitée une fois de plus à l'idée de découvrir une région inconnue où elle pourrait avoir une vie plus passionante.