Au milieu des montagnes, dans un tout petit village, éloigné de tout, vécut un Orc nommé Kraxst.
Son père était le gardien d’un temple de Paagrio caché dans la montagne.
Tout jeune, Kraxst adoré déjà passer du temps dans ce lieu sacré avec son père, et au fil des années Kraxst apprit tout ou presque concernant Paagrio.
A la mort de son père, la majeure partie du village trouva naturel que Kraxst veille sur l’ancient monument, mais être gardien n’était pas de tout repos.
En effet des Orcs à l’état sauvage dépourvu d’intelligence, et d’autres créatures vivant dans la forêt voisine attaquaient sans cesse le temple pour avoir un plus large territoire.
Un jour, lors d’une ronde matinale, Kraxst tomba sur un petit loup dans la forêt, lui qui était habituellement très peu émotif avait été pris d’affection par cette bête égarée, et décida donc de l’apprivoiser. Au départ c’était surtout pour lutter contre la solitude, mais il se rendit vite compte que le loup était aussi une aide précieuse contre les créatures qui tentaient de prendre le temple et très vite il y eu une véritable complicité entre l’animal et son maître. Il le nomma Vahnak.
Malheureusement, le vieux temple de Paagrio subissait des attaques incessantes qui le fragilisaient et qui peu à peu le désagrégeaient.
Kraxst fut donc obligé d’abandonner le site tombant en ruine, mais ne pouvait se résigné à mener une vie tranquille au sein de son village.
Il aimé tant l’atmosphère régnant dans les lieux sacrés de Paagrio, qu’il décida donc de partir dans une autre contrée pour visiter d’autres édifices du dieu qu’il vénère tant.
Il emmena le strict minimum : Son équipement de guerrier et son animal, sans oublier une quantité assez impressionnante de nourriture pour sa longue route.