Au beau milieu du village Sombre vivait une panoplie de jeune assassin pas plus grand que trois pommes encore en apprentissage du maniement de leurs armes favorites...
parmi eux, deux assassins Shana et Hel en faisait partit...ces deux apprentis choisirent le combat a l'arc. Ils n'étaient non pas plus doué qu'un autre, mais avaient compris que l'union était parfois la meilleur arme contre quelconque adversaire.
Pendant de longue années, ces deux personnages étaient totalement inséparable, leurs intelligence au combat éliminât plusieurs autres assassin.
Cependant...une compétitions se fît remarquer entre eux, difficile a expliquer si cela était de la rage, de l'amour, de l'admiration...
Par la suite, chaque assassin devait prendre conaissance des activités des autres clan, les traiter avec respect, accepter l'entraide d'eux même et de leurs frères, ainsi que le respect absolu au lois longtemps instaurées des matriarches et Shilien.
Shana et Hel remplirent chaque épreuve avec toujours cette même impression de compétition..Alors, pour éviter que cette compétition ne se changent en combat a mort, les matriarches décidèrent d'envoyer une poignées d'assassins en mission.
Mission dont son but restera secret, mais le plus important est que Hel fut envoyer a l'est, et Shana totalement a l'opposé..
De longue années s'écoulèrent sans aucune nouvelle d'aucun assassin envoyés...des éclaireurs cherchèrent longtemps un corps de sombre par désespoir, mais en vain.
Huit années passèrent quand enfin devant le matriarches 10 assassins s'agenouillèrent tout comme Shana et Hel. Certains blessés, d'autre encore sanguinolent..Et un seul intacte.
Comme récompense, celui-ci fit nommés l'assassin suprêmes de notre "section"..Pour Shana ce fût intolérable!
Malgrès les salutations et le respect donné à cet assassin, Shana ne pût s'empêcher de se mordre la lèvre a sang de rage, se remémorant la lâcheté qu'a fait preuve ce soit disant guerrier au combat.
Shana attendit deux lunes avant que son amis assassin devenu gradés aille inspecter les marais sombres..elle le suivit et se cachât dans un arbre. Elle sortit son arc et tendit une flèches...tenant son arc hésitant..a tout ce que cela pourrait engendrer.
Elle fermât les yeux et pensât a quelques souvenir partager avec cet individu puis..lachat une flèche directement dans le dos de ça proie le tuant d'un coup fatal.
S'approchant discrètement de sa victime, elle aperçu alors que non pas une..mais deux flèches étaient plantée dans le dos de sa victime..le même type de flèches, la même profondeur, le même endroit.
- Tu ne pensais pas que j'allais te laisser porter ce lourd secret toute seule Shana?
- Hel! mais..mais pourquoi m'aides-tu !?
- Plutard..notre ami assassin s'est écarté du chemin de Shilien, il a négligé l'art du combat que nos ancêtres nous on léguer et a accepté un présent qui n'avais aucune raison d'être a lui. Nous méritons tous d'avoir ce même titre de part nos succès d'assassinat dans l'ombre!
- Nous sommes d'accord me semble-il, enterrons sa dépouille dans le marais, la ou personne n'ira jamais plus fouler la terre.
De part cet acte, Shana devint de plus en plus proche de son compagnon, chacun partageât ses habitudes , son début de vie avec l'autre.
Les matriarches crurent la version des assassins sur l'exile de leur ami disparu. Chacun rendirent honneur à la volonté de Shilien et aux traditions.
Bien plutard, des assassins organisèrent un tournoi pour désigner le nouveau leader du groupe lors des prochaines missions..après de multiple combat, il en vient évidement un dont tout le monde attendais, celui de Shana et Hel..Shana était la favorite étant donné que la femme domine
le mâle depuis des générations..après de nombreuse attaques de l'un l'autre, le combat se résumais à un jeu d'esquive, et le clan commençait à se poser des questions..
- Je refuse
- Je refuse
dirent-ils ensemble.
Hel posa son arc au pied de Shana.
- J'accepte de suivre et de protéger Shana, mais ne nous demandé pas de nous affronter et de nous blesser jusqu'à la mort de l'un d'entre nous, car nous n'arrêterons jamais de nous battre jusqu'à la victoire totale ! Je le sais, et elle aussi.
Le matriarches du tournoi trouvât que cette allégeance était plutôt originale et accordât sa bénédiction au de shilien.
Enfin, il semblerait que Shana et Hel se soient trouvés un amour commun, et décidèrent de partir momentanément et découvrir de nouveaux horizon, laissant derrière eux leurs parents, leurs foyers..