Énervée par Shuren et Arkhael, Erini était allée prendre l'air au bord du lac de Giran, suivie de près par Morathe. Les deux rentraient en ville quand elles avisèrent un gamin criant, affalé au bas des marches menant à la place, en haut desquelles se tenait un orc.
Les jeunes femmes reconnurent Killian, un gamin à qui elles avaient déjà eu affaire. Alors qu'Erini embêtait le gamin et tentait de savoir ce qui s'était passé, l'orc lui signifia que l'enfant était à lui, et qu'il lui avait volé et avait bu une fiole. Tout en se faisant, il l'attrapa par le col avant de le jeter plus loin. Sentant un futur massacre, Erini décida de les suivre, cependant que le gamin, complètement excité, dégainait son épée pour repousser Morathe, et criait à l'orc qu'il voulait se battre.
Sans trop savoir s'il avait toute sa raison ou non, Erini décida de laisser faire mais de suivre, avec Morathe. Le groupe reprit donc le chemin de la sortie de la ville. L'orc tenait à la main une corde, ce qui intrigua la métisse, mais il ne répondit pas quand elle le questionna. Dehors, l'enfant toujours survolté se prit une giffle d'Erini pour le calmer, puis il décida de changer de cible et se mit à charger l'orc. Il manqua son coup et s'écroula sur une pierre, la tête en sang. Erini pensait intervenir quand une jeune naine arriva, qui commença à embêter Morathe.
Profitant de la distraction, Killian s'enfuit vers l'ouest. Le remarquant, Erini le laissa faire, préférant se moquer de Morathe avec la naine. L'orc finit par partir lui aussi, et Erini ne pensa plus à l'incident.
Mais un peu plus tard en ville, un dragon portant un cadavre sur son dos, mené par des gardes vers le temple, attira son attention. Elle reconnut sur son dos le jeune Killian, qui avait été pendu à un arbre. Son sang ne fit qu'un tour, elle en était sûre, le coupable était cet orc vêtu de rouge.