Le royaume d'Astria était un royaume uniquement peuplé d'humains. C'est là qu'avait grandi Elina Da Soli. Très vite on avait détecté chez elle une grande maladresse. Ses parents avaient bien espéré que le mal passerait avec les années mais leurs attentes avaient été déçues : Elina était une maladroite. Il n'était d'ailleurs pas rare de la voir avec des bandages ou autres pansements. Ses "problèmes" avaient même arrêté dans l'œuf sa carrière de mage de feu ; ses professeurs ayant supplié ses parents de l'enlever de l'école avant que celle-ci ne brûle entièrement. Finalement, une carrière de soigneuse leur parût toute trouvée. Et au moins, elle pourrait se soigner quand elle se blesserait.
Elina rejoignit donc le temple pour y apprendre tous les rudiments de la magie de soin. C'est au bout de quelques années, âgée de 20 ans, qu'elle exprima l'envie de voyager. Le royaume d'Astria était petit et Elina rêvait de nouvelles connaissances. Plusieurs aventuriers astriens avaient parlé de terres plus ou moins lointaines en revenant de leurs périples. Un nom l'avait marqué. Azurya. Le pays n'était apparemment pas trop loin, et les humains qui y vivaient n’étaient pas différents d’eux. Il y avait aussi des orcs, des elfes, et autres curiosités. Elle avait vraiment hâte d'en rencontrer.
Convaincre ses parents ne fut pas très facile mais à force de persuasion, elle y parvint, sous condition d'être accompagnée. La famille d'Elina, les Da Soli, était assez influente à Astria. Payer un homme pours escorter leur fille n'était donc pas un problème pour eux. Leur choix parut plutôt étrange cependant aux yeux d'Elina : un mercenaire du nom de Naodis.
Naodis était le fils d'un capitaine important de l’armée d'Astria. Sa formation commença donc très tôt : à 13 ans, il rejoignait les entraînements pour suivre la voie de son père. Mais le scandale éclaboussa la famille Milriel : le père de Naodis fut arrêté pour traitrise, jugé et exécuté. Traités comme des moins que rien, Naodis renvoyé de l’armée, la famille se retrouva du jour au lendemain sans le sous. La jeune sœur de Naodis tomba malade et, faute de soins adéquats, mourut. Sa mère, qui avait toujours cru en l'innocence de son mari, la suivit peu de temps après, rongée par le chagrin. Une nouvelle vie commença alors pour le jeune homme, âgé de 17 ans. La rue et les coups bas. Fort de ses quatre ans d'entraînement, il commença à faire payer ses services, effectuant pour des plus riches que lui le sale travail. Plutôt doué dans le domaine, il devint une référence, on le paya pour des travaux de plus en plus importants et dangereux. A 20 ans il intégra une bande organisée. A 25 ans on lui proposa une cible de choix : les Da Soli.
Naodis avait beau avoir réussi son larcin contre les Da Soli, on ne pouvait pas s'en prendre à eux si facilement. L'objet dérobé était très important pour la famille, et le père d'Elina mit tout en œuvre pour le retrouver. Le groupe de Naodis le vendit pour avoir la paix, et ce dernier fut arrêté. Jeté en prison, il s'attendait à suivre les traces de son père quand un homme se présenta à lui. Il avait une allure noble, le genre qui n'avait rien à faire en prison.
"Ton travail m'a impressionné. Tu es le premier à dérober ainsi notre bijou de famille."
C'était donc le père Da Soli. Naodis l'observait avec circonspection, méfiant. Voulait-il s'occuper de son cas personnellement ?
"J'en ai un autre à te proposer. Je sais que tant qu'on te paie, tu es fidèle."
A ces mots, monsieur Da Soli décrocha de sa ceinture une bourse bien rebondie, et tira sur le cordon pour en dévoiler le contenu. Des pièces d'or. Plus que tout ce qu’il n’avait jamais gagné. Pressentant que la chance tournait, Naodis eut un sourire en coin. Sa vie n'était peut-être pas terminée.
"Ma fille est décidée à quitter le continent. Tu vas l'accompagner et veiller à sa sécurité. Ceci est une avance, tu auras l'autre partie à votre retour. Mais s'il lui arrive quoi que ce soit, dis toi que cette prison n'aura été pour toi qu'un doux moment dans ta vie."
Et c'est ainsi que Naodis Milriel et Elina Da Soli embarquèrent en direction d'Azurya.