C’est dans le sombre refuge d’une forêt isolée, alors que l’orage martelait durement la terre et qu’une pluie torrentielle accompagnait les cris du ciel, qu’il avait pris sa décision.
Son esprit vagabondât dans son passé, ainsi il se revit plus jeune, alors qu’il n’était encore qu’un guerrier en devenir qui ne pensait qu’au combat sans chercher à savoir ce qu’il pouvait y avoir au delà de ses poings.
Par la seule force de sa volonté et de son esprit il apprit les rudiments du combat de son peuple ainsi que les tactiques employés dans les guerres passés.
Il s’instruisait continuellement afin de parler entre autre, le commun normalement.
Avec les années vinrent l’expérience et la sagesse qui donnèrent un sens a sa soif d’affrontement qui s’estompait doucement, les combats inutile laissèrent le pas aux longues méditations afin de ne faire qu’un avec la nature dont il est si proche.
La tribu des Gandi l’avait vu naître et devenir un Orc puissant et avisé, si bien qu’il fut en charge durant de longues années de la protection des temples de Paagrio.
Il côtoyât nombreux shaman s’abreuvant de leur connaissances jusqu’au jour ou il fut capable de s’adresser aux esprits.
Le temps passait et Ruax avait fait alors son choix au milieu des tourments qui s’agitait dans ce ciel capricieux.
Il avait décidé de quitter les montagnes afin d’aller a la rencontre du monde, il ressentait au plus profond de lui l’envie de se mêler a nouveau a son peuple et de voir quel image avaient les Orcs aux yeux de tous, il restât alors de longues heures devant le temple avant d’entamer sa longue marche sur le chemin qui allait le conduire vers son avenir.