La jeune orc se tient aux portes de Giran. Face à la ville, elle regarde une dernière fois ces rues, l'air déçue, son petit sac sur l'épaule.
Voila maintenant quelques semaines qu'elle était arrivée ici. Le coeur plein d'espoir elle pensait trouver un monde qui lui conviendrait mieux que sa violente tribu. Mais son experience de la vie à Giran n'avait été qu'un enchainement de déceptions.
Elle se rappelle de cet humain. Il l'avait d'abord aidée, plus que généreusement. Elle l'aimait bien, était ravie de voir que les humains étaient comme elle l'avait imaginé, serviables, amicaux, et accueillants. Mais cette joie fut vite brisée. Lorsqu'un groupe d'orc arriva, malpolis et brutaux comme ceux qu'elle avait connue, Erli leur avait tenu tête. Et cet humain, arrivant au milieu de la dispute et voyant la jeune orc ennuyée par un groupe de guerriers n'avait pas agis. Au contraire, il avait attendu la fin de la scène pour proposer ses services aux autres orcs !
Erli n'avait eu que cette vision de la race humaine, mais cela lui suffisait pour ne pas l'aimer. Elle se sentait manipulée.
Elle repense ensuite à cette sombre qu'elle avait croisée juste après ça. A nouveau elle était pleine d'espoir, se disant que peut etre que cette race dont elle ne savait presque rien serai plus accueillante. Mais la sombre n'etait venue vers l'orc que pour lui demander des informations sur le clans que montaient les autres membres de sa race. Après avoir eu les réponses voulue, la femme s'en alla, totalement indifferente à la solitude d'Erli.
La jeune orc ne perdit pas espoir tout de suite. Elle resta encore plusieurs jours, essayant de rencontrer des nains ou des elfes. Mais elle n'en avait vu aucun. Décue par cette région elle décida alors de reprendre la route, et d'aller chercher les elfes dans d'autres régions.
Erliriaktlak pousse un petit soupire. Elle se retourne finalement vers la route, et reprend son chemin en quête d'un monde qui lui convienne.