Le soleil était au plus haut dans le ciel lorsque les vagissements du bébé se firent entendre. Dans l’une des maisons du village, se trouvaient une femme Orc, et le Grand Shaman.
Le père attendait a la sortie avec d’autre guerrier, lorsque enfin portent l’enfant dans ses mains, sortit le Shaman.
Comme tout les aines de la famille depuis des siècles, il hériterait du nom de son père Farkan.
Issu d’un père et d’une mère shaman, il deviendrait lui aussi Shaman.
Il eut une éducation banale pour un Orc, il apprenait les rudiments de la magie et étudiait l’histoire de ces ancêtres. Le jour de son quinzième hiver il fut tatoue a l’identique de son père, portent les tatouages de la famille et de la tribu Hestui.
Lors de son vingtième hiver, les anciens le firent shamans et le tatouèrent une nouvelle fois, mais a l’image des shamans.
Les vingt années suivantes ses événements furent classique pour un shaman, s’entraînent et passent des journées entières à prier au temple, étudiant les légendes Orcs les plus anciennes,
Farkan s’isolait, n’échangeant que très rarement de brèves paroles par politesse avec ses autres frères, éprouvent toujours se besoin de s’instruire, désirent tout connaître de son peuple.
Quarante années avaient passe depuis sa naissance lorsque Farkan alla demander audience au Grand Shaman ainsi qu’à Kakai le chef de la tribu. Sachent bien qu’il ne connaissait pas tout les secrets de ses ancêtres et toutes leurs légendes, mais désirant en apprendre plus sur le monde extérieur, il leur expliqua qu’il voulait partir au Sud, pour y découvrir d’autres terres, apprendre a côtoyer d’autres races, et étudier leurs histoires a eux aussi. Kakai ainsi que le Grand Shaman acceptèrent et lui donnèrent leur bénédiction.
Le lendemain, Farkan s’en alla a pied, pour traverser les montagnes de l’Est pour ensuite descendre au Sud, et y étudier le monde extérieur, estiment que son peuple n’avait plus de secret pour lui.
Quelques années après, son frère vint le rejoindre, les années passèrent, et leurs envies de se battre avec, ils quittèrent le continent a bord du Yakard. Suite à leur naufrage ils furent séparés et tout deux pensaient l’autre mort.
Un navire marchand venait d’accoster au port de Giran, Farkan avait débourse quelques adenas pour faire le voyage en tant que passager, enfin il allait a nouveau fouler ses terres natales. Les gens le regardaient a peine, ou même l’ignoraient, c’était courant de voir les races se mélangés au port, pour eux il n’etait qu’un simple Orc, mais Farkan lui se sentait revivre, il etait sur le continent…