Je me rappelle une vieille légende que ma mère m’avais raconter jadis, avant qu’elle ne soit tuer elle et mon géniteur. Je me rappelle ses yeux brillant sous les feux des bougies, raconter cette histoire vigoureusement avec une vive flamme qu’elle me transmit. La Légende de « La Viben ». J’ai conservé depuis longtemps le petit carnet ou cette légende était écrite. Je la retranscris maintenant car, le temps a ravagé mon petit carnet. J’ai fais de mon mieux pour sauver le portrait de cette légende que voici.
Prénom : Viben
Nom : Nar'Harcan
Famille / Clan : Nar'Harcan
Statut Civil : Indéterminé
Statut Social : Héritière du noble clan Nar'Harcan chez la communauté Sombre.
Age : Indéterminé
Taille : 6 pieds
Poid : Dépendant de l'armure
Race : Elfe Noir
Sexe : Féminin
Alignement : Psychopathe (Loyal mauvais)
Culte : Shileniste d’origine, partisante de son propre culte, le Nar’harcanisme.
Particularité : Tatouage sur le front de l'emblème Nar'Harcan. Son regard est lourd et parfois terrifiant.
Caractère : Directe, elle ne mâche pas ses mots et n'aime pas perdre son temps. Elle n'aime pas vraiment relaxer et fait toujours quelques choses pour s'occuper, s'entraîner ou s'instruire. Elle vit pour un objectif et cela parait à son comportement.
But : Prendre la place de la déesse Shilen par tous les moyens.
Aptitudes de combat connu : Nécromancie, Archerie / Assassina, Magie Noire, Guerrière
Histoire :
Naquis une jeune femme qualifiée d'être maléfique par certain et de modèle par d'autre. Cette jeune femme ce nomma Viben et dans les ténèbres des nuits, elle planifia secrètement sa rébellion afin de se définir en tant que qu'être. Viben nait dans la famille Nar'Harcan, qui se traduisait à être la famille la plus vengeresse de toutes. À sa naissance, elle fut placée sous observation et après les analyses effectuées, elle était apte à devenir héritière de la famille. Néanmoins, elle devait confronter ses soeurs dans toutes les catégories. Elle était la plus jeune des enfants qui devait se battre en eux pour acquérir le titre d'héritière. Aucun homme ne pouvait être le chef de cette famille bien spéciale. C'était comme ça, depuis le commencement et le restera jusqu'à la fin des temps.
Viben grandit et elle fut admise à l'académie des sombres là où elle devait apprendre les bases. Elle était poussée sans cesse à l'excellence qu'elle n'avait pratiquement aucune vie, aucun ami et que son enveloppe charnelle n'était rien d'autre que le réceptacle d'un esprit dévoué à parfaire ses connaissances. Elle ne vivait que pour ses examens et n'avait aucune autre ambition. Le titre d'héritière de la famille n'était pas pour elle mes pour ses parents et surtout sa mère qui déjà, manipulait efficacement sa petite chérie comme elle le voulait. Viben réussi haut la main l'académie, enfin pour ce qui était de la théorie. La pratique fut un autre pair de manche. Les entraînements au combat étaient rigoureux et le corps de Viben n'était pas la plus musclée non plus. Elle avait un caractère de fonceuse et dans les combats elle dominait jusqu'à temps qu'elle gagne ou qu'elle s'épuise. Bien qu'elle n'utilisait qu'une seule épée au combat, elle fut vite résolue à s'équiper d'un bouclier qu'elle n'aimait pas vraiment à cause de la lourdeur. De plus elle pouvait moins esquiver les coups qu'elle avait déjà du mal a esquiver avec certain adversaire. Viben fut la plus souvent touchée durant les combats mais, chaque fois qu'elle était blessée par une lame, assommée par un bouclier ou même violemment projetée au sol, elle revenait toujours plus enragée au combat. Bien entendu, son corps ne supportait pas bien longtemps cette frénésie que ses parents encourageaient. Viben avait vraiment l'esprit d'une vraie sombre et elle avait le talent.
Parmis les prétendantes au titre d'héritière, la plupart des candidates avait été écartée et il ne restait que Viben et sa rivale de toujours Sheeva. Cette petite sotte de Sheeva avait réussi à tuer une prétendante au titre durant un combat et elle était la plus fourbe de tous. L'examen final de la session des combats devait avoir lieu entre Sheeva et Viben. Celle-ci n'eut jamais lieu à cause d'un incident. C'est à cause de Sheeva qui prit peur ou quelques choses du genre, car elle ne voulait pas affronter Viben semble-t-il. Elle trafiqua soigneusement le bouclier et l'épée qu'utilisait Viben durant les exercices. Celle-ci n'était pas gardée sous surveillance. Toutes les manipulations pouvaient être fait sans que personne ou presque ne s'en rendre compte. C'est donc ainsi que Sheeva trafiqua le boulier pour qu'il ne résiste pas au prochain combat et pour l'épée, elle endommagea la lame d'une façon non apparente au premier regard mais, qui devait briser au cours des premiers contacts.
C’est bien ce qui se produisit, Viben n’avait jamais vérifiée l’équipement qu’elle prenait. C’était même sa mère qui devait s’en charger, c’est elle qui lui apportait avant le combat alors Viben pouvait se concentrer que sur son ennemie et rien de plus. Son combat était contre Sheeva elle-même, elle savait donc où attaquer et comment se comporter. Même si ce combat n’était pas officiel et qu’il était considéré comme un simple entrainement, cela n’allait pas les empêcher de s'entre-tuer. Sheeva voulait non seulement battre Viben mais, aussi la tuer comme elle avait fait pour l’autre fille. Le signal fut donné et la bataille commença. Sheeva était rusée et donna l’avantage à Viben au début. Celle-ci ne se rendait compte de rien, elle ne pensait qu'aux enchaînements suivants en déterminant la meilleure combinaison de mouvement à faire en suivant ceux de Sheeva. C'est yeux étaient perçant c'était même devenu un symbole de terreur chez certains académiciens l'ayant affrontée par le passer. Puis, sans attendre un instant de plus, Sheeva commença a enchaîné une série de mouvement inattendue et reprit l'avantage sur Viben. En moins de vingt secondes Viben était submergée de rafales d'épées qu'elle parait parfaitement jusqu'à temps qu'elle voit sa lame se fendre devant ses yeux. En un instant elle voyait sa lame se briser en deux et l'intention de Sheeva de continuer. Il ne lui restait que son bouclier pour la protéger et celui-ci fut mis en miette devant les coups de Sheeva. Heureusement qu'elle portait une protection, car sinon ses deux avant bras aurait été découpés net devant les coups malsains.
Heureusement pour Viben que leur maitre respectif était là et qu'il s'interposait entre les deux jeunes filles pour mettre fin au combat. Les parents de chaque enfant étaient également présents et ceux de Viben l'a vis perdre pour la première fois. Sa mère ne comprenait pas pourquoi elle avait perdu et ne se pointait nullement du doigt pour ce qui était de l'équipement qu'elle avait remis à sa propre fille. Ceux de Sheeva étaient satisfaits de voir Viben enfin écarter du titre d'héritière. Ce combat avait beau être un entrainement, il fut jugé comme étant le vrai combat un peu plus tard. Tous s'activaient pour la suite des choses sauf Viben. À peine le combat terminer, les gens autour d'elle s'en allait et reprenait leur vie. Viben resta au milieu du dojo, les bras ensanglanter par les coups qu'elle avait subis. Son esprit s'égarait, car tout était logique pour elle, tout avait un sens et ce combat avait dérouté son esprit au plus haut point. Personne ne pensa une seconde à un sabotage, hormis Viben. Elle resta tellement longtemps à penser au milieu de l'arène qui était devenue toute sombre, car le temps des bougies avaient expiré, qu'elle s'écroula finalement au sol dans une marre de sang qui était le sien.
À son réveil, elle était dans sa chambre, les deux bras pansés et son esprit détruit. Comment avait-elle pu perdre face à elle. Cette question la hanta des jours durant, jusqu'au jour où, durant une nuit, elle quitta sa chambre silencieusement et se rendit chez Sheeva. Elle entra chez Sheeva sans se faire entendre et elle se mit à la chercher. Elle fouilla le premier étage et ne la trouva pas, elle descendit au sous-sol. Une fois là, elle comprit que Sheeva avait été une enfant roi toute sa vie durant. La seule vue de sa chambre qui était immense et qui faisait la totalité du sous-sol de la maison était recouvrit de richesse sur les murs comme sur le plancher. Viben n'avait rien eu de cela, qu'une petite chambre avec un lit simple, une commode et un bureau pour ses leçons. Cette réflexion lui coûta presque la vie, car Sheeva n'était pas endormie et venait de lui lancer une jolie petite dague qu'elle esquiva de justesse et la en la rattrapant. Aucun dialogue ne s'engagea entre les jeunes filles, Viben voulant la tuer tous simplement pour lui avoir autant troublé l'esprit et Sheeva croisa son regard pour la dernière fois et fit terrorisée par la bête qu'elle avait réveillée en Viben. Pendant que Viben attaquait et poursuivait Sheeva, celle-ci se sauva du mieux qu'elle pouvait pour se faire défendre de cette dingue. Une fois au rez-de-chaussé, les parents de Sheeva accouru aux cries de leur fille et se mirent devant Viben qui avait en main la dague que lui avait lancé Sheeva. Dans l'esprit de Viben, les deux parents n'étaient que des obstacles devant son objectif et a leur grande surprise, les parents furent attaqués puis tués dans une frénésie peu commune. Ceux-ci n'ayant rien sur eux pour se défendre tombèrent raide mort laissant le passage libre à Viben. La stupeur de Sheeva monta d'un cran et elle monta à l'étage. Viben la suivi et elle fut confrontée a une porte solidement fermée par bon nombre de mécanisme de protection. Une fois encore, Viben réfléchit et en une fraction de seconde elle comprit qu'une pièce ainsi protégée ne pouvait avoir de fenêtre ou d'autre sorti. Elle mit donc le feu sous sa pièce au rez-de-chaussée et l'attendit devant la porte. Viben savait que Sheeva n'allait pas se laisser bruler vive sans rien faire. Elle l'attendit donc, regardant le feu se propager comme une traîné de poudre. Bientôt, l'escalier fut condamné et l'étage commençait à devenir dangereux. La fumer remplit le plafond de l'étage et Viben se fit un masque avec un étendard qui traînait sur un mur et qui servait d'ornement qu'elle jugeait inutile. Elle stoppa également son souffle de beaucoup, économisant son air pour ne pas suffoquer tout de même.
Finalement, la porte s'ouvrit et encore une fois, au grand étonnement de Viben, Sheeva avait enfilé l'armure de sa mère et ses armes qui se trouvaient dans cette pièce. Viben recula tendit que Sheeva fonçait sur elle. Viben fut piéger contre un mur et Sheeva la braqua férocement contre celui-ci qui céda sous l'impact et qui expulsa les jeunes filles bruler sur le paver humide. Les deux jeunes filles se releva difficilement et ont pouvaient entendre les gens accourir vers le lieu de l'incendie. Dès que Viben se remit sur pied, elle s'élança à nouveau sur sa proie tendit qu'elle se sauvait une fois de plus vers les gens qui accouraient. Malheureusement pour elle, l'armure de sa mère n'était pas fait pour se sauver et les mouvements étaient donc réduit. Sheeva ne pu parvenir jusqu'au groupe qui affluait vers elle. Viben la rattrapant avant et lui planta sa propre dague dans la nuque. Sheeva s'écroula à terre et enfin l'esprit de Viben vit la réponse à son équation. Celle qui devait avoir comme réponse, la victoire. Cependant cette prise de conscience de la par de Viben engendra une séance de mouvements automatiques et sans arrêt qui consistait à poignarder et poignarder toujours plus le cadavre inanimée sous elle. Des jets d'hémoglobines fut projeté dans les airs et Viben fut presque entièrement couvert du sangs de sa proie.
À l’arriver du groupe, ils trouvèrent le corps mutilé de la jeune Sheeva qui n'était presque plus reconnaissable. Plus loin, on pouvait apercevoir une ombre contempler le feu qui ravageait l'énorme maison. C'est à ce moment qu'apparu sur les lèvres de Viben, son terrible sourire maléfique. Après un moment, elle quitta la scène et s'en retourna chez elle, continuer sa vie comme si rien ne c'était passée. Elle passa même devant le groupe de gens qui avait accouru sans sourciller. Dans ce groupe, les parents de Viben étaient présents et ils ne reconnaissaient plus leur fille. Ses yeux... son sourire... son état d'esprit avait changé. Le groupe la laissa passer devant eux, remarquant à qu'elle point elle était brulée et qu'elle ne semblait rien ressentir. C'est qu'en fait, elle le ressentait très bien, c'est aussi pourquoi elle avait se sourire diabolique. Viben était à l'apogée de la souffrance que son corps pouvait endurer. Les plaies de ses deux bras n'ayant pas totalement guéris, elle aurait pu les couper et cela aurait atténué le mal qu'elle subissait. Néanmoins, elle semblait être dans un état de latence. Tout mal doit se ressentir un jour ou l'autre. Peut-être qu'elle voyait cette souffrance comme une preuve de son existence. Cela personne ne le sera jamais. Elle rentra chez elle et commença un traitement radical pour soigner son corps.
Les jours suivaient leur cours durant plusieurs lunes jusqu'à l'implosion intérieure de Viben. L'excès de rage qu'elle avait fait preuve durant cette terrible finit par la ronger d'un mal bien étrange, à un tel point qu'elle cessa toute activité. Viben était en manque... en manque de sang... de violence et de preuve de son existence. Elle s'isola donc dans au sous-sol de la maison Nar'Harcan pour retrouver cette sensation par ses propres moyens. Lorsqu'on la retrouva quelques jours plus tard, les murs étaient couverts de son sang qu'elle s'était servi pour écrire les démences de son esprit si vigoureux que depuis cette découverte pour le moins intéressante. La petite Viben avait changé... ou plutôt évolué. Non seulement on pouvait le voir physiquement avec son visage démentiel lorsqu'elle était dans l'oeil de sa fureur mais, aussi par ses yeux si intense qu'ils vous percent et vous font frémir. Un tel regard, c'est effrayant et magnifique à la fois. Viben ne sorti plus de la maison de toute son adolescence et la passa dans cette cave où elle concrétisait ses plans à l'aide de sa famille. À peine sortie des jupons de sa mère, elle avait été officiellement nommée héritière de la famille. Ceci grâce à sa mentalité que seul les Nar'Harcan comprenait réellement. C'est la rage qui fait ce que cette famille est. L'état de Viben est un signe qu'elle est l'élue temps attendue et qu'elle est bénie des pouvoirs de Shilen.
C’est ainsi que les nuits elle continuait ses rituels et que le jour, sa famille l'entraînait férocement au combat pour que sa rage de vaincre ne soit jamais à cours. Contrairement à plusieurs clans et familles sombres. La spécialité des Nar'Harcan était dans le maniement de l'épée et non de la magie ou l'art de l'assassinat. C'était l'une des raisons pour laquelle la Nar'Harcan avait perdu beaucoup d'influence au cours des âges au conseil sombre. En un sens, Viben était leur instrument de vengeance qu'ils allaient lâcher le moment venu pour reprendre le contrôle et leur pouvoir passer et qu'ils méritent en totalité.
Puis, il arriva le jour où Viben fut jugée prête. Prête à être lâchée dans ce monde qu'on lui avait enseigné et bien expliquer. On lui avait fait également fait par des ennemis de la famille et des vrais mal en ce monde. Elle devait l'éradiquer pour prouver une fois pour toute la supériorité du sang et de l'esprit de la Nar'Harcan. Ses vraies ennemies n'étaient pas les Humains, les Elfes, les Orques, les nains, les Kamaels, c'était les Sombre et tous les serviteurs qui ont prêtés allégeance a Beleth. C'est donc dans cette mentalité qu'elle fut relâchée mais, une protection lui fut donnée néanmoins. Non pas pour se protéger elle mais, pour protéger les autres d'elle. On lui fabriqua un masque en mythril noir qu'elle devait porter en tout temps. Ce masque effacerait son sourire maléfique aux yeux des autres, car... se sourire... ne l'a pas quittée une seule seconde. Puis, n'importe qui d'assez intelligent dans ce monde prendra garde en voyant son regard rempli d'animosité. Une brave petite soldat... instrument de vengeance confectionnée avec soin et temps.
Voila qui clôt le chapitre sur son éducation et son enfance...