Originaire de la Tribu du Loup dirigée par le chef Varkees, Ashara a grandie dans les traditions liées à sa culture, avant tout, mais aussi de sa tribu.
Elle fut élevée par la communauté entière mais trouvait foyer chez l'un des pisteurs de la tribu nomade, car en effet, la tribu se déplaçait chaque semaine de sites en sites. Ainsi ils trouvait refuge dans les sources chaudes, puis dans les plaines glacées non loin de Shuttgart, disposant de petits camps ici et là, chassant le gibier local, d'où l'importance des pisteurs qui, lors des combats, faisaient office d'éclaireurs et lors des chasses, s'évertuaient à dénicher le repas.
Les parents de la jeune Orc, qui eux même étaient de fins pisteurs, moururent lorsque la tribu approcha trop prés d'un des camps des Ketras, Orcs sans cervelle et brutes épaisses. Le combat emporta cinq membres de la tribu dont ses géniteurs. Beaucoup regrettèrent les Nyh'ek...
Il faut savoir qu'une des caractéristiques spéciales de La Tribu du Loup c'est qu'il comptent beaucoup de guerriers légers, et qu'un Orc qui souhaite devenir guerrier a tout intérêt à composer avec des griffes étant donné le mode de vie de la tribu. Des guerriers rapides, qui connaissent la nature !
Mais revenons en à notre Ashara. Celle-ci, vous vous en doutez, ne tarda pas à manifester un bon savoir-faire et des connaissances plutôt élaborée dans l'environnement. Rien d'étonnant quand on est élevé par un pisteur. D'ailleurs le pisteur en question se nomme Krakaraxta, nom bien ingrat, même pour un orc si l'on peut dire.
Elle fut donc très vite formée, dés l'âge de 15 ans, comme beaucoup d'autres à cet art guerrier, et devint l'un des éclaireurs et chasseurs de la Tribu du Loup. Malgré la disparition de ses parents elle ne semble pas tenir rigueur aux Ketras, elle n'avait qu'un an à peine lors de leur disparition.
Quoiqu'il en soit, lorsqu'elle fut jugée prête elle fut envoyée à la grotte des épreuves et obtint avec succès le statut de guerrier. Elle avait eu le temps d'atteindre le niveau d'un Grand Kahvatari, car la Tribu du Loup comptait les meilleurs de ces guerriers, ils apprenaient vite en son sein.
A l'heure de choisir, elle fut prise d'un doute : rester ou retourner au sein de la tribu ? Elle savait que son peuple divisé n'avait plus sa gloire d'antan et aprés mûre réflexion elle choisit de rester au village Principal. En effet, chaque fois qu'un guerrier était soumis à l'épreuve de la grotte il avait ce choix à faire. Les deux étaient honorables d'ailleurs: se battre pour la tribu ou pour le village principal, aux côtés d'autres venus de différentes tribus. Elle jugeait bon de se rapprocher des siens, sur une terre qui leur appartenait. Aussi s'occupa-telle d'organiser des chasses, de jouer l'éclaireur durant 6 longues années sur les terres Orc.
Mais on avait vent, au village, de ces Orcs qui partaient loin dans le continent... et durant ces longues années la curiosité la taraudait: que pouvait il bien y avoir dans les terres profondes ? Peut etre une tribu nomade dans le sud ? Forment ils une alliance ? Aussi décida-elle de suivre leur exemple, et entreprit de descendre....histoire de verifier si ses talents de pisteur pouvaient aider !