Nom : Karmak
Prénom : Waruk
Sexe : Masculin
Dieu : Pa’agrio mais, respect tout les autres croyances
Age : 102 ans
Revenons au tout début, avant la guerre, avant la misère et avant la détresse de mon peuple. À l'époque, ma mission était de faire connaître la toute puissance de Pa’agrio dans mon peuple et au-delà. Aidez mes frères, cela était mon principe et ma loi de ma vie. Si je pouvais revenir à ces jours, je le ferai. Je me rencontre que la guerre, aujourd'hui, est la seule source de vie.
C'est rendu en nous, c'est même indestructible. Pour survivre, il faut se battre. Pourtant, nous sommes juste la guerre à cause de nos différences croyances. Moi, je fais honneur à Pa’agrio, mais je laisse les autres croire à ce qu'il veut. Un Dieu est une source de rédemption. Alors, je respecte les autres croyances. La haine sert à rien, à part d’engendre cette haine.
Autant mieux avoir la paix intérieure que d'avoir du raciste ou des préjuger envers un autre peuple. Où allons-nous maintenant ? En enfer ? Je trouve que l'enfer est déjà là. Ce monde de qui brule mon âme. Ce monde corrompu par et pour l'argent comme si ça serait une drogue. Ma place se perd dans ce monde. Où dois-je recommencer de nouveau ? Sous le poids énorme de la solitude je vis.
Cependant, je ne suis pas seul. Je garde ma fois envers celui qui me donne ma puissance. C'est ce seul élément qui me donne le goût de vivre dans un monde de cruauté. Le hasard et les coïncidences n'existent pas, même le destin je n'y crois pas, car je n'ai pas le droit-à elle. Je marche encore dans ce monde damné par la soif de savoir. L'apprentissage des autres cultures me changent les idées. Le savoir des autres peut t'apporter la savoir du monde entier.
Craindre la haine et non pas la ruine peut mener à une certaine paix intérieure. Une seule paix qui s'apparaît seulement après avoir atteint un moment précis de la méditation. Pour le moment je vis jour le jour sans me demande ce qui va m'arriver demain et t'en que je garderai ma fois rien est insurmontable.