La tribu des Duda-Mara
C'est en leur sein que je suis née.
Je ne tiens pas à m'appesantir sur qui furent mes parents, ce n'est pas essentiel. Ils ont rejoint Paagrio et c'était leur destin. J'ai pleuré leur mort. Maintenant c'est mon passé.
Tongol Pa'agrak? Bien sur, c'est de la que je proviens, mais ce n'est pas la que j'ai passé la majeure partie de mon temps. A peine sortie de l'adolescence, l'ais je quitté.
J'y ai appris à me battre, la lutte est une source d'inspiration, peser chaque mouvement, qu'il soit notre ou celui de l'adversaire, anticiper... J'aime cela.
J'y ai appris à lire, à décrypter les parchemins narrant notre Père. Et, à mon grand dam, j'appris aussi les bonnes manières inhérentes à ma tribu.
Oui. Mon éducation fut complète, ça vous choque? Vous aussi pensez que les orcs sont ignares? Ou encore qu'ils abhorrent l'eau.
Laissez moi rire, vous êtes les ignares.
Mes manies? Quel intérêt pour vous?
Vraiment? Bon, soit. Je fume, et c'est la une manie que j'ai chaque fois que je sens que je me dépare de mon calme. Ne confondez pas avec le moment ou je fume parce que j'aime le gout du tabac du sud.
Mais par dessus tout, j'aime la mer.
Étrange pour un orc? Oui, peut être.
Lorsque j'ai quitté Tongol Pa'agrak, je me suis rendue à Gludin et ai embarqué sur le premier navire en partance vers le sud. Envie de voyager sans doutes.
Paagrio dut me guider avec discernement car j'appris le métier de marin, et je m'en sortis honorablement, très honorablement même !
Le navire ou j'œuvrais fut arraisonné par des pirate, par ... ma foi, une belle journée. Un choix nous fut laissé, à nous les quelques survivants. Choix accepté sans hésitation, je me melais à l'équipage pirate. Et le capitaine était une femme, Sandra. Un bon capitaine ! Bon sang elle savait mener son navire, et ses hommes ! Une sacrée bonne femme qui aurait mérité de naitre orc.
J'étais sa navigatrice. Je m'occupais des cartes, traçait les parcours, pour nos parties de chasses. Elle m'a offert un sextant, objet que je garde précieusement tant il m'est utile.
Pourquoi suis je la alors?
Parce qu'un fourbe l'a tuée. Elle qui allait devenir notre reine.
Alors je suis partie, j'ai quitté les îles du sud. Une envie de revoir Tongol Paagrak... Et peut être aussi parce que j'ai entendu parler de frères pirates...