Des soldat en armure lourde, casque de combat, leurs visage dans la pénombre, pénétrèrent dans le hall du château au petit matin, le soleil venait a peine de se lever. Ils étaient en compagnie d'un géant aux cheveux blond et d'une au deux autres personnes. Des hautes tètes de l'ascordrann d'après une servante qui commençait son service dans les cuisines.
Les soldat se différenciant tu reste des gardes dans le château a ce moment de la matinée dégainèrent des épée courte, et une ou deux hallebarde. Le géant au cheveux blond quand a lui avait pris un objet qui ressembler fortement a un banc entre ses mains. Puis avoir fait le point avec certain soldat, l'ordre fut donner d'un signe de main. L'unité d'intervention avait pris la direction des chambres des haut gradé de l'ascordrann. Pas un seul bruit, ou peut-être celui des cotes de mails qui s'entrechoque contre les plaques d'armures.
Puis après un long silence dans les couloirs du lieu, un bruit de porte qui vole en éclat résonna dans le château, peut de temps après on pouvais entendre les soldats haussant la voix sur une personne, lui ordonnant de rester coucher dans son lit et de ne plus bouger, a plusieurs reprise même, Puis de nouveau un bruit sourd. Puis plus rien..des bruits de chaines, des soldat qui redescende dans le hall principal en compagnie d'un homme, main enchainer, visage masquer par un sac en toile.
Il fut envoyer dans les cellules du château en compagnie de certaine personne qui effectuer leurs peine avant d'être envoyer a la prison militaire de floran.
Serrage de main entre l'unité et les haut gradé de l'ascordrann présent, Petit discutions avec le chef de cette unité et le seigneur firiel, puis tout le monde repartis a ses occupations.
.... On ne revis jamais le banc.