- Ce que tu vois la, c’est le soleil. Je ne peux le regarder directement, sauf quand comme ici, il est voilé par un nuage. Il me brulerait les yeux sinon.
Abaissant son regard, la jeune sombre montra à son compagnon de promenade la mer se brisant sur les rochers en bas de la falaise. Le temps était brumeux, pas trop lumineux. Elle tenait sa main et se concentrait sur le paysage. Le sombre à ses côtés ne disait mots, concentrés sur les images qu’il distinguait, un peu floues, par l’entremise d’Ygrid.
La journée avait été éprouvante pour l’un comme pour l’autre et ils profitaient des dernières heures de clarté hors du Temple, une louve blanche sur leurs talons.
Elle ne pouvait quitter le Temple que rarement, hormis pendant la promenade du soir, la rendant d’autant plus appréciable. Ses journées étaient bien souvent toujours rythmées pareillement, son apprentissage de prêtresse lui prenant la plupart de son temps, le restant étant dévolu à la prière et aux offices.
Depuis quelques temps, ses muscles lui étaient douloureux, elle grandissait, trop vite peut être. Mais son corps rejoignait son esprit adulte et c’était la le cours naturel des choses.