Au cours d’une de ses ballades régulière a Gludio, Guurdil se fit interpeller par une des nombreuses sentinelles…
-Hep vous ! Que faites vous sur ces terres ?
-Heing, moi ? , je tournai ma tète de droite à gauche, recherchant un autre nain, Ha bah ouai s’ta moi qu’vous vous adressez m’sieur ! Y ‘en a pas d’aut’ !!! Je me mis à rire bruyamment.
Syio. Cherchez-vous du travail ?
Heing ? NAN moi c’est Guurdil pas suwyho !!! Le sombre prit un air dépité… Recherchez-vous du travail ?
Moi tout ce qui paye je prends m’sieur !
Bwael suivez moi ! Nan moi c’est …. Taisez vous j’ai compris !
Il partit d’un pas décidé, je le suivis pas trop rassuré, mais sa ne m’empêcher pas de chantonner la gigue de la grosse Bertha, il m’emmena dans la partie ouest de la ville qui pour la plupart des bâtiments étaient en ruines.
Pouvez vous vous occupez de sa maitre nain ?
S’quoi qui c’est passé m’sieur ? Un dragon qu’à péter trop prêt de la ville ? Je me mis à rire de plus belle
Cessez vos idioties, je vous demande juste si vous pouvez réparer sa ?
Oarf bah ouai m’sieur, mais bon j’chui payé, j’chui nourri ? J’chui approvisionner en tout s’qu’il me faut, dis je une lueur pétillante dans l’œil
Tout est fourni, les matériaux, les outils ainsi que tout ce que vous pouvez avoir besoin.
Ha bah sa m’va alors m’sieur !
Les matériaux sont la bas, faites au plus vite et vous serez bien payé.
Payé, payé ce mot raisonnait dans mes oreilles… je pris de longue planche pour commencer les échafaudages, chantant une chanson, de nombreuse planches dans les mains *Bong*
Heing quand j’marche sa fait pas bong ! Je me retournai et vit un sombre se frottant le crane
Hé bah mon p’tit môssieur laissez faire le pro !
Le sombre se releva et grommela probablement des insultes en sombre, je le regardais s’éloigner titubant légèrement, tout en se tenant le crane.
Je me mis en face du chantier, fit craquer mes doigts
Bon j’chui balèze pour faire Peter des trucs, mais aussi pour les construire !
De grands bruits de travaux se font entendre le temps du chantier, mêlé aux divers cris du nain.