GABLIN ET VALAR, LES FRERES NAINS .
Gablin et Valar étaient nés d'une noble famille naine, qui tenait une brasserie à Schuttgart. Leur père faisait la cervoise et leur mère la vendait aux autres bars, cette bière était réputée sur toute le continent...
Gablin et Valar vivaient paisiblement, Gablin depuis tout petit confectionner des objets avec grand art, tandis que Valar sont frère se plaisait à combattre et à fouiller les dépouilles de ses ennemis.
Gablin été de nature plutôt calme, malgré sa folie ,alors que son frère été plus bourrus et hargneux... A tout les deux ils pouvaient faire des objets de grande classe, de belles armures, de belles robes, des armes très puissantes, des haumes très résistants... Les deux étaient tout le temps ensembles, ils étaient inséparable, Gablin le cerveau et Valar les muscles, aucun des deux n'essayait de prendre le dessus sur l'autre, chacun avait son travail et le fesait du mieux qu'il pouvait.
Un soir où ils étaient, dans un bar du port de Giran, en train de siroter une bonne cervoise de leur père, en rigolant et en parlant de leur journée passée, une bande de 5 pirates entra, bouteilles de rhum et sabres à la main. Ils prirent place à une table, ne cessant de s'agiter et de jurer. Quand tout à coup, l'un d'eux, se leva brusquement faisant tomber sa chaise et se mit à brailler une chanson incompréhensible. Dans son euphorie, le pirate grimpa sur le comptoir, renversant nains, chaises, verres... Gablin et Valar regardaient la scène sans dire un mot, la scène etant plus que pitoyable, les deux nains ne preferaient pas intervenir, du moins jusqu'à ce que l'humain, souleva une naine du sol et la jetta sur la table des deux frères.
Valar se leva d'un coup, Gablin se leva plus tranquillement en ramassant son marteau qui était au sol. Valar se jeta sur le pirate sa choppe à la main et lui cassa sur le crane. Voyant un des leurs tomber, les pirates se jettèrent sur Valar. Gablin décocha un coup de marteau qui en laissa un raide au sol.
La plupart des gens du bar s'enfuirent en hurlant... Le patron du bar ayant l'habitude des pirates ivres et des combats dans son bar, mis la caisse à l'abris et se cacha dans un coin de son bar... Quelques clients en profitèrent pour régler leurs comptes. Les chaises et les choppes de bière volaient dans la salle.
Dans son énervement, Valar ne prit pas compte des trois autres pirates qui le prirent en traître et se jetèrent sur lui et le ruèrent de coups. Gablin arriva calmement derrière, leva son marteau et porta un coup sur le flanc d'un des humains qui le projeta au sol. Gablin assainit un deuxième coup sur le crane du second... Valar quand à lui sortit un poignard de sa botte et le planta dans l'oeil du troisième. La bande de pirates étant liquidée, Gablin et Valar se rassirent et continuèrent à boire, comme si rien ne c'était passer.
Voici le quotidien des deux frères, entre la confection d'équipements, les chasses et les bagarres d'ivrognes... Nos deux nains continuèrent leurs activités, tout en buvant des tonneaux et des tonneaux de bière de leurs père...