L'Histoire :
L'Aerlinn Eva :
Alendel, cet ancien mercenaire qui cherchait à regagner sa fierté d'elfe et les honneurs de son peuple avait réussit à se faire une place en son sein. Après avoir rejoint les rangs de Malaia en tant que protecteur, il avait pu constater avec peur son grand fanatisme, peut-être si grand qu'il pouvait devenir un danger pour chaque Edhel. Mais ce n'était pas tout, la prêtresse lui parlait de choses si graves avec une telle légèreté, lui intimant son envie d'agir parfois sans l'accord du conseil.
Ce qui décida Alendel à quitter l'Aerlinn Eva est simple, il les vit tous discuter avec le conseil, l'insultant, lui dire qu'il se fichait des edhel et ne faisait rien. C'en était trop, l'Aerlinn fut renié par le conseil et Alendel s'adressa à Fenrod, le magistrat du Quendi Telda, l'autre revers du peuple elfe.
Le Quendi Telda :
Avant de le connaître véritablement, Alendel méprisa Fenrod, le désignant comme coupable du fait que le peuple était défait. Pourtant il rencontra un homme plein de sagesse qui devint surtout un bon ami par la suite. Il intégra donc les rangs du Quendi Telda en tant que Archer et même si aucun chef véritable ne le dirigeait, il sembla à Alendel que ce clan était, de par ce manque, une belle idée qu'il voudrait approfondir. Ainsi les journées et les entraînements passèrent, malheureusement, la situation n'avançait pas.
Après que l'Aerlinn Eva fut renié, le peuple fuyait la politique elfique, ils n'arrivait plus à voir de structure concrète représentant leur unité. C'est en ces jours-ci que Alendel croisa dans les rues de Heine et à Giran des elfes étranges, des hérétiques d'abord, puis d'autres qui désiraient aider les peuples d'Azurya alors que le leur se portait déjà assez mal ainsi.
Il fallait faire quelque chose et c'est donc à ce moment là que Alendel se mit à travailler sur une idée en laquelle il avait la foi.
L'Idée :
Sa question première fut : Qu'est-ce qui fait la force de notre peuple ? Et il se dit alors que
si il y avait bien un peuple ou l'égalité de chacun se voyait tous les jours, c'était bien le sien.
Aucun edhel, même avant de lui parler n'était sous-estimé par un autre, tous avaient la même importance. Du simple pêcheur au grand mage de l'école.
Et pourquoi cela ? Parce que les elfes disparaissaient en silence et qu'ils se faisaient rares et beaucoup moins nombreux que les autres peuples. Mais en plus de ça, ce qui représentait sa force, c'était son conseil, car les elfes avaient vaincu la monarchie, leur chant s'élevait à tous d'une même voie!
Alors pourquoi ne pas appliquer à un clan ce qui était appliqué à un peuple ?
Alendel avait mis le doigt sur quelque chose et il réussit à mettre son idée sur papier.
Il n'attendait plus qu'une chose : La dissolution finale de l'Aerlinn Eva.
L'aboutissement :
Quand ce jour arriva, il n'avait plus qu'une hâte, faire part du projet à Fenrod, non pas comme de son projet, mais de l'aboutissement des travaux passés de l'Aerlinn Eva et du Quendi Telda qui avaient fait naître cette idée en lui. Et alors que dans le vieux manoir à Heine on entendait résonner les voix du magistrat et de l'archer, une femme vint les interrompre.
Elle écoutait depuis un moment, c'était Isthiel du conseil, chef provisoire du Quendi Telda avec Fenrod. Puis après avoir surpassé son étonnement et sous la demande d'Isthiel, il continua son explication d'une vive voix.
Cette idée leur plaisait à tous les deux, et en plus de cela elle plaisait aux edhel qui s'étaient éloignés de la politique. C'est pour cela qu'Isthiel dit à Alendel qu'elle attendait que ce nouveau clan soit proposé au conseil. Maintenant qu'il avait le soutien de Fenrod et d'un membre du conseil, rien ne pouvait l'arrêter.