Maodi Floodeur
Messages : 1638 Date d'inscription : 20/04/2009 Age : 40 Localisation : Ouais ouais Mon p'tit Bigoudin
Feuille de personnage Nom: Gabriel Race: Humain
| Sujet: [BG] Gabriel Tamakun Dim 12 Juil - 19:11 | |
| Nom : Gabriel Tamakun
Histoire :
Gabriel est un enfant né dans une famille modeste, petit dernier d’une ligné de quatre garçons, il était insouciant et protéger par l’amour inconditionnel de sa mère. Il avait une dizaine d’année de différence avec son frère ainé qui passait son temps à jouer de la Guiterne et séduire les femmes de par sa voix mélodieuse. Il avait huit avec le cadet qui lui était parti sur les traces des plus grands magiciens, recrutés par un mage qui passait dans le coin, ayant senti son potentiel. Quand a son troisième frère, il avait six d’écart, lui était partie dans la sculpture sur roche. Lorsque Gabriel atteignit l’âge de 6 ans, la maladie emporta ses parents à quelques lunes d’écart. Son père a force de s’user à la tache en était devenu mourant et mourut. Sa mère, inconsolable et submerger par le chagrin, pleurant toutes larmes de son corps pendant plusieurs jours. Son cœur s’arrêta de battre de lui-même. Gabriel avait assisté à tout cela ne comprenant pas vraiment ce qu’il se passait.
Lors du décès de leur parent, les quatre frères se réunirent et décidèrent de leur avenir. Le cadet qui était parti dans la magie, dit qu’il ne pouvait laisser les choses entraver son apprentissage et continua ses études de mages. L’ainé et le troisième frère se mirent d’accord pour garder et prendre en charge la maison de leur parents, s’occupant ainsi de l’éducation de leur petit frère, Gabriel.
C’est ainsi que Gabriel grandit avec deux de ses frères, les sculptures du troisième frère se vendaient bien et les talents musicaux de l’ainé lui donnait accès a certaines cours ou il jouait pour quelques seigneurs. Gabriel fut très vite attiré par la musique et son frère ainé consacra tout son temps libre pour lui apprendre à jouer de la Guiterne. Il lui apprit aussi a chanté, a exploiter la puissant du corps humain pour gonfler son coffre et chanter de longue et belle paroles. De temps en temps Gabriel se rappelait ses parents et en profitait pour écrire quelques lignes sur un bout de parchemin. Puis regardant ses frères avancer dans la vie, il en profita pour compter leur histoire, en vers, en prose, en rime. Il sortait, il observait les gens, les regardais et écrivait. Puis il grandit, il commença à être attirer par certaines femmes, il écrivait des poèmes pour certaines d’elle, mais jamais il ne leur donna ou ne leur compta. Les années passèrent. Il avait maintenant vingt cinq ans et un carnet secret bien remplis qui contenait tout ses écrits depuis la première qu’il avait fait pour ses parents. Il le cachait bien, ne voulant que personne ne tombe dessus, ne lise ce qu’il avait écrit.
Cependant un matin où il était en train d’écrire, son frère ainé, rentrait à la maison, il avait apparemment passé la nuit dehors à un banquet, cela se sentait à son haleine et ca se voyait aussi à l’état de ses yeux. En se précipitant il cacha se qu’il était en train d’écrire et dissimula discrètement son carnet sous la table. Son frère ainé n’était pas crédule, il l’avait vu mais fit mine de rien. C’est quelques jours après, Gabriel rentrait de son entrainement quotidien à l’épée, qu’il découvrit son frère assis à table, avec tous les textes de Gabriel étalé sur la table. Dés que Gabriel vu ceci il se figea, son frère leva doucement les tète, les yeux en larme et lui dit, sanglotant : « Ce que tu as écris est magnifique ! » Il se leva et pris Gabriel dans son bras, en pleure.
-Frangin, tu as du talent, tu l’as gardé et animé dans ton cœur toute ces années en secret. Je suis fière de ce que tu es devenu. - je … -Suit ta route, tu ne peux pas rester ici pour toujours, tu dois voyager et rencontrer les grands de notre monde pour compter leur histoire avec tes mots plein de force, d’amour et de conviction. … Tu écris comme maman le faisait Son frère le serra fort, puis se retourna et sortit d’un coffre une Guiterne neuve, avec une sangle en cuire tanné. Une guiterne magnifique qui avait un son exquis. -J’ai pu réunir assez d’argent pour te faire ce cadeau, je sais qu’il te sera utile. Suis ta propre voix petit frère ! Je veux que tes écris parvienne a mes oreilles alors que tu seras au l’autre bout du monde.
Gabriel opina lentement. Le soir même ils firent tout les trois une soirée mémorable à la maison. Gabriel remercia ses frères pour tout ce qu’il avait fait pour lui et il se fit charrier par les deux. « Notre amour n’est pas que fraternel, nous avons l’esprit et la mémoire de nos parents qui vivent en nous »
Le lendemain matin, Gabriel prépara son sac, s’équipa de ses deux épées, sa Guiterne. Son troisième s’approcha de lui et lui donné une petite statuette et une bourse d’argent. Après les avoir encore remerciés une fois, il se mit en route vers la première auberge qu’il trouverait pour commencer à entendre et transcrire les exploits des plus grands de ce monde. | |
|
Aithe Admin
Messages : 1793 Date d'inscription : 07/02/2009 Age : 40
Feuille de personnage Nom: Aithe Race: Sombre
| Sujet: Re: [BG] Gabriel Tamakun Lun 13 Juil - 12:51 | |
| | |
|